“Hôtel de charme”
Avis sur Jardins Alienor

et 1 autre site !
Jardins Alienor
Avis publié : 25 novembre 2012

Un hôtel de charme comprenant 4 chambres dont 2 suites. On s'y sent de suite très bien, comme à la maison. Accueil charmant et sans prétention. Il ne manque que la vue sur la mer mais cela devient un détail tellement le reste est bien.
La décoration est sobre mais très soignée. Les suites ont une terrasse privative donnant sur un patio. Un grand salon à l'entrée nous accueille avec la possibilité d'y lire, de jouer à des jeux.
Les chambres sont très calmes. La literie très bonne, la salle de bain grande, avec des serviettes de toilettes de grandes tailles (pour changer).
Le petit déjeuner à 6 euros est une merveille, pain frais et délicieux, orange pressée, yaourt maison, confitures (plus de 10 sortes) d'un maître confiturier. A ce prix là, c'est du jamais vu.
Le restaurant est gastronomique, une merveille.
En résumé : parfait.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 novembre 2012

Ce petit hôtel restaurant situé au bord de la place du village s'intègre discrètement dans le décor.
Les chambres sont très confortables, agréablement et sobrement décorées.
Malgré la présence du restaurant au rez de chaussée, l'endroit est très calme et reposant.
La salle de bains est superbe, le bon choix des revêtements muraux est un plus dans sa déco.

Le restaurant est fantastique.
Les amateurs de gastronomie devraient de hâter pour découvrir ce lieu car le chef nous prépare des mets recherchés dont la saveur est extraordinaire.
Il "attraperait" une étoile d'ici quelques années que l'on ne serait pas surpris !...

La cour intérieure utilisée l'été pour le déjeuner donne à l'endroit un petit air de Riad très reposant.

L'on ne peut pas parler de cet établissement sans faire allusion à l'accueil qui est simple, efficace, gracieux et discret.
Cette petite équipe passionnée mérite réellement de réussir....

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2012

On commence par le négatif : Dommage que l'environnement ne soit pas au bord de la mer ou à la campagne. Mais c'est là tout ce que l'on peut reprocher à cet établissement.
Chambre fort sympathique, et le retaurant, alors là, vraiment, mais vraiment bien !
Quant au petit déjeuner, 6 € seulement et des produits de qualité, même le pain est bon, frais et tout.....et ça , croyez moi, ce n'est si fréquent que cela.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 septembre 2012

on pourrait penser au premier abord que cet etablissement fait parti de ces restaurants chic et ce serait un de plus
eh bien ce restaurant est dans tous ces aspects un regal et une delectation
l'acceuil y est distingue en restant humain et convivial
le cadre charmant : luxe , calme et volupte
la cuisine creative et genereuse pleine de finesse et d'originalite
la cave variee et le choix des vins subtilement accorde
enfin un endroit ou la gastronomie s'exprime dans une subtile liberte
un grand merci aux responsables de ce lieu de nous faire profiter de leurs talents exceptionnels

Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2012

Quel bonheur de retrouver ici tout les charme de la France acceuillante et romantique.Nous avons en plein mois d'août eu la chance de trouver une chambre de très grand confort avec des prestations dignes d'un palace ,tout cela pour le prix d'un novotel !
Notre chambre avec une terrasse individuelle ,double douche ,coin salon , le tout avec une décoration rafinnée.
Le restaurant toujours plein est aussi une escale incontournable .
Comme il n'y a que 4 chambres nous avions fait une reservation sur internet 3 mois en avance!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2012

Deja le deusieme sejours sur deux ans rien n'à changer tout est parfait chambre Alienor du charme dans tous les details avec de l'espace plus qui n'en faut.Le service et l'accueil de la direction fait plaisir à voir.Quant à la restauration petit dejeuner compris genial! le chef merite bien des distinctions cette table est l'une des meilleurs de cette region.
la ville du chateau d'oleron est le coin de l'ile le plus sympa avec son port et son fort Vauban ou la vue est l'une des plus belle. bon sejour à tous.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2012

J'ai passé en septembre 2006 ma nuit de noces dans cet hôtel incroyable et romantique. N'ayant pas un gros budget, je n'aurai jamais cru pouvoir avoir une chambre si belle !
La suite Chevalier de Clerville a été au delà de mes rêves romantiques...Tout a été parfait !
La chambre, le petit déjeuner, la personne qui nous a accueillis et qui nous a gentiment laissé partir le lendemain matin sans régler. En effet, nous n'avions pas personnellement déposé nos bagages et sommes arrivés en habits de cérémonie sans un sou en poche...Quel embarras le lendemain matin en se rendant compte que l'on ne pouvait pas payer...La dame a qui je l'ai expliqué m'a très simplement dit "Ce n'est rien, vous étes jeunes mariés, renevez nous payer plus tard." Nous avons ainsi pu profiter toute la journée de nos invités et revenir le lendemain pour payer...
Moi j'en garde un souvenir incroyable, et je vous remercie car grâce à vous et à votre ile magnifique, notre mariage a été un rêve éveillé !! Merci

J'espère pouvoir revenir un jour pour un de nos anniversaire de mariage...

PS, la date de départ n'est pas la bonne mais je ne peux pas choisir autre chose. Nous sommes partis le 01/10/2006

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Le Château d’Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 6 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
Motel ile de Lumiere
Motel ile de Lumiere
N° 3 sur 22 à Île d'Oléron

Vous connaissez Jardins Alienor ?

Informations supplémentaires concernant Jardins Alienor

Adresse: 11 rue Marechal Foch, 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Le Château d’Oléron
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Château d’Oléron
Catégorie de prix : 109€ - 139€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Jardins Alienor 3*
Au sud de l'île d'Oléron, niché au cœur de la citadelle de Vauban du Château d'Oléron, notre boutique hôtel et notre restaurant gastronomique vous accueille tout l'année. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jardins Alienor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Jardins D'alienor