“Une belle expérience!”

Les Jardins d'Alienor
“Une belle expérience!”
Avis écrit le 28 février 2013

C'est probablement un des meilleurs hôtels de l'ile! Tout y est très agréable: l'accueil, les chambres et le restaurant.
La propriétaire est vraiment formidable: avenante, très disponible. Les chambres sont très confortables, la literie est bonne, la déco de la salle de bain est particulièrement réussie avec la douche italienne. Et le restaurant est un pur bonheur! La table est vraiment excellente pour un prix défiant toute concurrence. Pour moi, ce restaurant ne serait pas loin d'une étoile au Michelin!!! Bref, un moment mémorable!!! Parfait pour le voyage d'affaire (c'était mon cas), mais aussi pour un séjour en amoureux.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Pittsburgh, PA
Avis écrit le 19 février 2013

Nous avons été très agréablement surpris par cet hôtel très confortable et de bon goût. Arrivés là un peu par hazard un soir de février nous n'avons pu dîner au restaurant car il était fermé mais l'aimable Laëticia (la propriétaire) nous a très bien conseillés pour dîner sur le port.
L'emplacement est excellent même si en général nous préférons être à la campagne ou au bord de l'eau. Le port est à deux pas, ce qui est très agréable et le Chateau d'Oléron est bien sympathique.
Nous étions si ravis que nous voulions rester une 2° nuit mais le jour de la Saint-Valentin, l'hôtel et le restaurant étaient complets.
Très bon rapport qualité-prix (le petit déjeuner est bon -- une suggestion : offrir quelques mets salés)
Lieu si agréable que nous avons déjà envie de revenir !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 décembre 2012

Petit hôtel charmant décoré avec beaucoup de goût, on se sent comme chez soi autant dans la chambre que dans la salle de restaurant.
L'accueil est chaleureux et la cuisine délicieuse, belle présentation, recherche de saveurs, choix des vins..... petit déjeuner très appétissant également.
Une envie d'y retourner, çà c'est sûr !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 25 novembre 2012

Un hôtel de charme comprenant 4 chambres dont 2 suites. On s'y sent de suite très bien, comme à la maison. Accueil charmant et sans prétention. Il ne manque que la vue sur la mer mais cela devient un détail tellement le reste est bien.
La décoration est sobre mais très soignée. Les suites ont une terrasse privative donnant sur un patio. Un grand salon à l'entrée nous accueille avec la possibilité d'y lire, de jouer à des jeux.
Les chambres sont très calmes. La literie très bonne, la salle de bain grande, avec des serviettes de toilettes de grandes tailles (pour changer).
Le petit déjeuner à 6 euros est une merveille, pain frais et délicieux, orange pressée, yaourt maison, confitures (plus de 10 sortes) d'un maître confiturier. A ce prix là, c'est du jamais vu.
Le restaurant est gastronomique, une merveille.
En résumé : parfait.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 7 novembre 2012

Ce petit hôtel restaurant situé au bord de la place du village s'intègre discrètement dans le décor.
Les chambres sont très confortables, agréablement et sobrement décorées.
Malgré la présence du restaurant au rez de chaussée, l'endroit est très calme et reposant.
La salle de bains est superbe, le bon choix des revêtements muraux est un plus dans sa déco.

Le restaurant est fantastique.
Les amateurs de gastronomie devraient de hâter pour découvrir ce lieu car le chef nous prépare des mets recherchés dont la saveur est extraordinaire.
Il "attraperait" une étoile d'ici quelques années que l'on ne serait pas surpris !...

La cour intérieure utilisée l'été pour le déjeuner donne à l'endroit un petit air de Riad très reposant.

L'on ne peut pas parler de cet établissement sans faire allusion à l'accueil qui est simple, efficace, gracieux et discret.
Cette petite équipe passionnée mérite réellement de réussir....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Courtomer, France
Avis écrit le 20 octobre 2012

On commence par le négatif : Dommage que l'environnement ne soit pas au bord de la mer ou à la campagne. Mais c'est là tout ce que l'on peut reprocher à cet établissement.
Chambre fort sympathique, et le retaurant, alors là, vraiment, mais vraiment bien !
Quant au petit déjeuner, 6 € seulement et des produits de qualité, même le pain est bon, frais et tout.....et ça , croyez moi, ce n'est si fréquent que cela.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Mennecy, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

on pourrait penser au premier abord que cet etablissement fait parti de ces restaurants chic et ce serait un de plus
eh bien ce restaurant est dans tous ces aspects un regal et une delectation
l'acceuil y est distingue en restant humain et convivial
le cadre charmant : luxe , calme et volupte
la cuisine creative et genereuse pleine de finesse et d'originalite
la cave variee et le choix des vins subtilement accorde
enfin un endroit ou la gastronomie s'exprime dans une subtile liberte
un grand merci aux responsables de ce lieu de nous faire profiter de leurs talents exceptionnels

Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Le Château d’Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 2 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Hotel Le Square
Hotel Le Square
N° 4 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron

Vous connaissez Les Jardins d'Alienor ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins d'Alienor

Établissement : Les Jardins d'Alienor
Adresse: 7 rue Marechal Foch, 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Le Château d’Oléron
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Château d’Oléron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins d'Alienor 3*
Au sud de l'île d'Oléron, niché au cœur de la citadelle de Vauban du Château d'Oléron, notre boutique hôtel et notre restaurant gastronomique vous accueille tout l'année. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins d'Alienor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Jardins D'alienor