“hôtel restaurant charmant et chaleureux” 4 5 étoiles
Avis sur Les Jardins d'Alienor

Prices are for 1 room, 2 adults
Les Jardins d'Alienor a été ajouté à vos Favoris
Les Jardins d'Alienor
3.0 sur 5 Hôtel   |   7-11 Rue Marechal Foch, 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France   |
Audenge, France
“hôtel restaurant charmant et chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons passé un weekend très reposant dans cet hôtel. La chambre Hamptons est bien conçue, ambiance reposante, terrasse en bois avec végétation avec des éléments de modernité dans la salle de bain. Le lieu est très calme avec une bonne literie. La propriétaire des lieux est dynamique et accueillante. Le salon donne envie à s'y arrêter avec de la lecture et des jeux. Les amateurs de whiskies seront ravis, le choix est large et qualitatif. La salle de réception est raffinée avec des éléments de décoration achetés sur l'île. Le repas était bon mais pas très copieux avec un dessert mieux réussi selon moi. La carte des vins mériterait d'être plus étoffée. Le côté intime de la salle permet de passer un bon moment. Le petit déjeuner est parfait pour 7€ en quantité, frais et avec un choix de confitures artisanales important. Malgré le mauvais temps, nous avons passé un agréable moment...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Très bonne table, grand choix de plats à la carte, carte des vins variée, le tout dans un décor superbe et romantique. Salle bien chauffée, ce qui n'est pas toujours le cas dans les restaurants. Petite terrasse sympa et typique. À ne pas manquer.

• Séjour du novembre 2013
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Notre séjour à Le Château d'Oléron a été bien agréable. Nous avons passé deux nuits dans la chambre confort "red-hamptons". Cette chambre de 20m² environs donne sur une terrasse en bois non accessible mais qui coupe la vue sur les toits avoisinants.
La chambre est agréable et douillette et surtout très très calme.
Pour le petit déjeuner, des mini viennoiseries, du très bon pain, une orange pressée et sans oublier un choix de confitures aux parfums parfois originaux.
Cet établissement "non classé ou étoilé" mérite qu'on s'y attarde.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
st martin d'heres
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel,calme, chambre climatisée très spacieuse .et très bien insonorisée .mais surtout un accueil sans fausse note , le petit déjeuner impeccable et les confitures faites maison.
hôtel très bien situé, facilité pour se garer. de nombreux sites a découvrir, son marché nocturne et les plages a proximité.
5 nuits sans aucun problèmes, la preuve , nous en avons oublié notre jour de départ.
ce fût franchement génial, avec en prime nous sommes repartis avec des cadeaux offert par la maîtresse de maison,.un service au top,
allez y sans crainte vous serez vraiment ravis.

Astuce pour la chambre : chambre Aliénor beaucoup de charme
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Anglet
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

L'hôtel est vraiment charmant. Notre chambre très joliment décorée, cosy et grande aussi. Des peignoirs nous attendaient dans la salle de bain, c'était charmant.
La grande chambre a pu accueillir aussi notre fille.
Les petits déjeuners étaient vraiment copieux. Des dizaines de thé au choix et aussi un choix de confitures dont certaines inédites!
Le repas (puisqu'on peut y diner ou déjeuner) était très agréable. Un très bon moment.
Le seul bémol, l'accueil et le service au restaurant assez froids, c'est dommage!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel de charme, et nous en sommes ravis.
L'hotel est très propre, très agréable, soigneusement décoré; nous y retournerons avec plaisir.
Seul bémol il est en centre ville et donc pas de visibilité sur la mer, mais il reste très charmant.
Petit dejeuner simple mais très bon avec un choix de confiture très large.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

A deux pas de la mer et du château d'Oléron une étape magique .
La décoration est d'un gout et raffinement très sûr .Chaque chambre a sa personnalité et porte son nom propre.Vous pouvez choisir sur leur site de réservation très pratique la chambre de votre gout.Deux ont leur propre terrasse arboré avec charme. Laetitia en parfaite maîtresse de maison est sous un aspect un peu austère pleine d'attention et dirige sa maison en vrai professionnelle.
Marc son mari aux cuisines nous régalent a des pris très doux mais une cuisine qui mériterait d avoir sa première étoile Michelin.
Ouvert que le soir en saison le restaurant est souvent plein aussi une réservation est nécessaire.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Le Château d’Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 2 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 3 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Hôtel Les Cleunes
Hôtel Les Cleunes
N° 5 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains

Vous connaissez Les Jardins d'Alienor ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins d'Alienor

Adresse: 7-11 Rue Marechal Foch, 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Le Château d’Oléron
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 hôtels à Le Château d’Oléron
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins d'Alienor 3*
Au sud de l'île d'Oléron, niché au cœur de la citadelle de Vauban du Château d'Oléron, notre boutique hôtel et notre restaurant gastronomique vous accueille tout l'année. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins d'Alienor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Jardins D'alienor