“sympathique” 4 sur 5 bulles

Les Jardins d'Alienor
Nantes, France
“sympathique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2010

cet hôtel est tout à fait charmant. cependant, vu les prix qu'il pratique (hôtel et restaurant) on pourrait s'attendre à un service plus haut de gamme. les petits-déjeuner sont relativement light: très peu de viennoiserie, pas de yaourt, ni de fruits à disposition....
d'autre part, j'avais demandé la suite Chevalier de Clerville car elle était la seule à avoir une baignoire (eh oui, je n'en ai plus chez moi...). Lorsque l'on arrive le soir, on nous met dans une autre chambre sans nous expliquer... Plus tard, pendant le séjour, nous sommes resté enfermé dans la chambre (pb de serrure), cet événement est plutôt cocasse, même drôle, mais les propriétaires ne se sont même pas excusé... Visiblement, ils ne souhaitent pas fidéliser leur clientèle...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
jalien, Propriétaire de Les Jardins d'Alienor, a répondu à cet avis, 30 octobre 2010
Mademoiselle,
Je suis réellement surprise de cet avis, je suis la personne qui vous a accueillie et servie durant tout votre séjour, et je tiens à éclaircir quelques faits. Vous n'avez effectivement pas pu avoir la chambre que vous vouliez (et encore une fois je m'en excuse) à cause d'une erreur de ma part lors de la réservation ce que je vous ai expliqué le soir de votre arrivée, en vous demandant si, vue l'heure tardive (23heures) nous pouvions voir ceci le lendemain, que je pourrais vous proposer une autre chambre avec baignoire, mais pas avec terrasse. Vous n'y avez pas donné suite. Concernant le petit déjeuner, je tiens à préciser qu'il est offert et qu'il est bien indiqué qu'il est composé d'une orange pressée de mini viennoiseries, de pain, de confitures maison, et d'une boisson chaude à volonté. Si vous aviez voulu autre chose, une simple demande de votre part aurait suffi pour qu'elle soit satisfaite. Concernant la serrure, ce sont malheureusement des choses qui arrivent, mon mari a changé la serrure immédiatement, et je suis venu moi-même vous donner la nouvelle clé pendant que vous faisiez une partie de dame, en vous disant que j'étais désolée de cet incident. Je m'excuse une nouvelle fois si vous trouvez que je m'y suis mal prise la première fois. Maintenant que ceci est éclairci, je tiens à vous dire que j'aurais aimé que vous parliez du reste : Je vous ai accueilli à 23h00 mardi soir, le restaurant étant fermé ce soir là (jour de congé) et comme vous ne vouliez pas diner avant d'arriver, nous vous avons dressé un diner aux chandelles dans la chambre, composé de foie gras et sa briochine, un risotto crémeux aux langoustines chaud (que je vous ai apporté minute), une bouteille de vin en seau, une eau gazeuse, un chèvre frais à la ciboulette, une crème catalane à la pistache et fruits rouges, le tout facturé 25 euros par personne. Je pense que ceci est du room service, nous avons d'ailleurs refait ceci votre dernier soir, le restaurant était pourtant ouvert et nous vous avons gentiment accédé à votre demande de diner en chambre. Je vous ai allumé le feu de cheminée l'après midi pour que vous puissiez regardé votre DVD au coin du feu. Parlons du prix puisqu'il semble que nous pratiquons des prix exorbitants !!! 3 nuits, 6 petits déjeuners et 3 diners pour 2, 551 euros. la chambre 30 m² plus 10 m² de terrasse, est à 117 euros avec les petits déjeuner inclus, bouteille d'eau d'accueil gratuite, peignoirs, chocolats d'accueil en ce qui vous concerne. Nous vous avons fait une remise de 5% sur le restaurant, nos desserts sont à 8 euros hors remise et nos plats à 22 euros pour le cabillaud et 24 euros pour la sole. Nos produits sont frais et travaillés, comparativement à d'autres établissements je ne vois là aucun excès de prix.
En résumé Mademoiselle, nous n'avons aucunement la prétention d'être un établissement haut de gamme, d'ailleurs nous n'avons pas d'étoiles, et connaissant très bien les établissements haut de gamme pour y avoir travaillé, je peux vous assurer que nous n'en avons absolument pas les tarifs. Je regrette sincèrement d'avoir pu vous laisser penser que je ne voulais pas fidéliser ma clientèle, c'est notre principal objectif au quotidien depuis 6 ans, et votre commentaire nous affecte tout particulièrement, car à aucun moment derrière vos sourires nous n'aurions pu le prévoir, un mot lors de votre départ aurait été le bienvenu.

Le Cannet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2010

Un très bel petit hotel à la décoration raffinée. Le jeune couple qui tient cet hotel a été adorable et très acceuillant. Le restaurant de l'hotel est excellent: cuisine recherchée avec de bons produits et qui n'a rien à envier aux restaurants gastronomiques. Nous avons passé 4 jours en Octobre avec notre petite fille de 1an et ce fut un vrai bonheur!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Le Château d’Oléron ou ses environs
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
N° 2 sur 6 à Saint-Pierre-d'Oléron
Grand Hotel Des Bains
Grand Hotel Des Bains
N° 1 sur 4 à Fouras

Vous connaissez Les Jardins d'Alienor ?

Informations supplémentaires concernant Les Jardins d'Alienor

Établissement : Les Jardins d'Alienor
Adresse: 7 rue Marechal Foch, 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Le Château d’Oléron
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Le Château d’Oléron
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins d'Alienor 3*
Au sud de l'île d'Oléron, niché au cœur de la citadelle de Vauban du Château d'Oléron, notre boutique hôtel et notre restaurant gastronomique vous accueille tout l'année. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Priceline, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins d'Alienor en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Jardins D'alienor