“La cabane de la fraîcheur”
Avis sur La Courtine

La Courtine
Cuisines : Européenne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 7 octobre 2013

En séjour sur l'île d' Oléron, un midi nous avons déjeuné dans cet établissement, certes un peu bruyant mais serait-il raisonnable d'insonoriser "une cabane de pêcheur" ou s'amasse touristes et locaux pour déguster fruits de mer et poissons.Nous avons pris des huîtres, puis des seiches, à l'ail, cuites à la plancha (excellentes) et un dessert accompagné d'une bouteille de vin blanc local pour un prix moyen par personne de 33€00.Service rapide, serveurs aimables et patron très dynamique, lors d'un futur séjour nous ne manquerons pas d'y retourner.

Avis publié : 26 septembre 2013

Le hasard fait bien les choses... aucune documentation sur les restaurants de cette ville.
Le cadre extérieur ne paye pas de mine mais surtout ne pas se fier aux apparences.
Avons déjeuné le 25 septembre à midi en terrasse près du chenal.
Très bonne cuisine; avons pris le menu à 16 euros, pour moi 9 huitres très fraiches, raie à l'aneth accompagnée de purée crécy et jardinière de légumes suivie d' une crème anglaise délicieuse; mon mari a choisi l'assiette bulots, crevettes puis très bonnes moules marinières bien charnues et bien préparées suivies d'un tiramisu fruits rouges. avons pris le pichet de vin rouge local.
Franchement très bon restaurant, accueil jeune et très sympa.
Référencé dans le guide du routard.
Je recommande

Avis publié : 26 septembre 2013

Emplacement charmant sur le petit port de plaisance du CHATEAU et proche des cabanes d'artisans , une petite salle, une terrasse couverte bien abritée et une découverte avec vue sur les bateaux et le pont d ' Oleron. Accueil sympatique , formule au très bon rapport qualité prix en semaine , carte très locale et variée, bons produits servis copieusement. une halte ou il fait bon s'arreter !!!

Avis publié : 25 septembre 2013

Attirés par la foule dans cet endroit et sur les conseils des gens du village, nous n'avons pas été déçus : service très sympathique et surtout d'excellents poissons et fruits de mer très frais...
Bon déjeuner.

Avis publié : 11 septembre 2013 par mobile

Resto choisi au hasard bonne adresse service correct bon produit bref arrêter vous pour une ptite bouffe correct

Les voyageurs ayant consulté La Courtine ont aussi consulté

Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron

La Cotinière, Saint-Pierre-d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La Courtine ?