“Repas au top du début à la fin”
Avis sur La Courtine

La Courtine
Cuisines : Européenne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 5 avril 2014 par mobile

Produits frais , bien assaisonnés , : tartare d'espadon, seiche grillée...un régal rien à redire !!!

Avis publié : 30 mars 2014

Vraiment jamais déçu, nous y sommes allés plusieurs fois, équipe et patron sympa, cadre typique,! Cuisine toujours très fraîche, réservation conseillé! assiettes copieuses!
parfois service un peu long car restaurant très souvent plein victime de son succès !!!

Avis publié : 16 mars 2014 par mobile

Menu à 17,90€ pour 3 et 1 à carte, rien à redire, c'était très bon. Un dimanche, pas de stress, il est normal de ne pas manger trop vite, mais je pense qu'un gros effort d'organisation par forte affluence est nécessaire. Longue attente, arrivée des plats espacée pour une même table. Seule une charmante personne semble très professionnelle et sait sauver la situation; bravo à elle!

Avis publié : 7 mars 2014

J'avais entendu parler en bien de La Courtine. De passage au chateau le 1er mars, j'ai saisi l'occasion de tester. En entrant , la serveuse nous invita de manière ostensible à gagner la triste terrasse couverte à la décoration minimaliste. En fait c'était le seul endroit (un peu) chauffé de l'établissement. L'ambiance était aussi glaciale que la température malgré le bec de gaz (le 2eme était éteint). Bref nous avons eu froid, au point de remettre nos manteaux. Ce qui n'a pas amené la serveuse à allumer le 2emme bac.
L'accueil et le service était corrects mais pas pro et trop insistant pour pousser le client à consommer- ce dont j'ai horreur.
Heureusement que le plat du jour, du merlu à la plancha avec de rattes était réussi : cuit juste comme il faut. Le dessert, un Paris Brest, était de qualité. Un bon point pour le cuisinier
Le vin bouché était cher, le vin de pays était tout juste bon à être distillé en Cognac.
Bref à part le contenu de l'assiette, le reste - l'accueil, le service, la décoration- a besoin de progresser sérieusement si l'établissement veut se faire un nom.
A moins que l'objectif soit de devenir un restau à touristes de passage - celui qui ne reviendra pas mais sera vite remplacé par un autre...
Plat du jour à 13.90e , verre de vin à 2.50 (je conseille l'eau, c'est moins risqué), dessert à 7e .

Avis publié : 26 février 2014

A chaque fois c'est la même conclusion: excellent!!!
Une cuisine raffinée dans un cadre très sympa et un patron très présent et très à l'écoute de ses clients.
L'équipe est aux petits soins et l'essentiel c'est que la nourriture proposée est excellente, le poisson est frais, on a juste envie d'y retourner!!
Pour ne rien négliger, le prix des menus est très abordable.
Je recommande ce petit resto à tous ceux qui viennent faire une excale dans l'île d'Oléron.
Merci Ludo.

Les voyageurs ayant consulté La Courtine ont aussi consulté

Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron

La Cotinière, Saint-Pierre-d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La Courtine ?