“Voilà un endroit bien sympathique!”

La Croix Du Sud restaurant
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Restaurant d'ambiance & de spécialités. Situé tout au bout du port face à la mer (La Cabane Jaune en bois). Vue & panorama d'exception. Réputation faite autour de produits bruts & frais, travaillés sur place & en "fait maison", poissons de la criée &/ou du coureau, viande de boucherie, puis nos couscous (terre, mer, légumes, végétarien)... Une touche de cuisine locale &/ou de terroir agrémentée d'une note exotique liée à nos nombreux voyages & années passées dans de lointaines contrées !
Avis publié : 18 août 2012

Accueilli par un patron très sympathique, le restaurant propose une cuisine à l'image du restaurant: originale, soignée et généreuse. Je vous conseille le ragoût de seiche qui est excellent accompagnée d'un petit vin de pays charentais. La carte des vins est correcte, sans plus et les prix sont un peu élevés pour l'ensemble mais c'est sans entourloupe et on peut dire que c'est mérité. La vue du restaurant est méconnue (sur la baie du viaduc) et pourtant agréable. A noter: le restaurant est près d'une place ombragée, il y a peu de circulation et les enfants peuvent jouer. Le patron est sympa avec les enfants et les "désirs" des petits sont toujours bien accueillis, ce qui est pour moi un excellent signe. Allez-y en confiance, j'y retournerai avec ma famille sans hésiter!

Avis publié : 17 août 2012

Une très belle vue sur le continent, dans un cadre tout à fait charmant, un personnel souriant, des plats qui ont le goût de ce qu'on imagine (leurs vraies moules marinières sont à tomber !!). Valeur sûre de l'île !!!

Avis publié : 14 août 2012 par mobile

Au calme avec une jolie terrasse, une carte courte et très gourmande. Un service agréable.
À notre arrivée on nous prévient qu'il y aura 1h d'attente, celle-ci passe très vite notamment grâce à l'apéritif : sangria de rosé. Et l'attente vaut la peine : un restaurant de qualité au milieu d'autres qui semblent plus touristiques.
Un tarif très honnête pour la qualité et la fraîcheur des produits.
Ex:13,50€ les moules marinières. 19€ le ragoût de seiche et son risotto.

Avis publié : 3 août 2012

Une adresse qui restera gravée dans nos mémoires sur l'île d'Oléron pour sa cuisine fraîche et goûteuse, le cadre agréable d'une belle cabane ostréicole, pas les pieds dans l'eau mais presque, ses chefs cuisiniers charmants, et un service impeccable sans attente. Nos papilles se souviendront longtemps d'un ragoût de sèche, à se relever la nuit... sans oublier le reste !
Une adresse pour gourmets et gourmands où les quantités sont très honnètes et les prix également. Ne pas rater non plus la cabane juste à côté pour aller prendre un mélange de jus de fruits frais pressés à la demande, ou bien milkshakes et compagnie, un délice, et la jeune fille qui s'en occupe très agréable !!!
Pour le restaurant, il est conseillé de réserver parce qu'on a voulu y retourner une seconde fois mais ce ne fut malheureusement pas possible.

Avis publié : 3 août 2012

Pour y être allée, c'est le plus bel endroit du monde. Patron et employés très sympathiques. Les plats sont d'une fraicheur waouh !! Ils font danser vos papilles.Je vous recommande l'île flottante faite maison, chose rarissime de nos jours.Le couscous vous sera servi très copieusement. Le restaurant est situé sur le port avec une vue exceptionnelle.Une terrasse ombragée, loin du bruit des voitures.

Les voyageurs ayant consulté La Croix Du Sud restaurant ont aussi consulté

Le Grand-Village-Plage, Île d'Oléron

Vous connaissez La Croix Du Sud restaurant ?