“Excellent” 5 5 étoiles
Avis sur La croix du sud

La croix du sud
Les Valennes de l'Esplanade - Le Port (baie sud), 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France (Anciennement La Croix Du Sud restaurant)
+33 5 46 76 45 24
Site Web
Améliorer cette page
Cuisines : Française, internationale, saine
Conseillé pour : Panorama, Pour la famille
Options : Ouvert tard, Livraison, Places assises
Description : Restaurant de Spécialités : Poisson, Couscous, Viande...La Cabane Jaune un peu cachée & à l’écart (cabane ostréicoletraditionnelle), située tout au bout du port devant sa petite placeombragée, vous offre une vue panoramique face à la mer, au pontd’Oléron, aux fortifications Vauban et au fort Louvois. Dégustez sesspécialités dont la réputation s’est faite autour du “tout fait maison,à base de produits bruts & frais”. Découvrez ce lieu de voyage, derencontres, ouvert au monde & sur le monde !!!
Saint-Maurice
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Terrasse au bout du port, à l'abri de la circulation.
Produits frais et succulents (rillettes de poisson, moules). Je me suis régalé au point de prendre un dessert, malgré la lenteur relative du service compensée aussi par le très bon accueil (seul, ce n'est pas fréquent...).
Tout semble fait maison, pour le tiramisu c'est une certitude. Même les frites qui accompagnent les moules sont correctes (rare en France).
Vaut le détour!
Conseil : ne pas arriver trop tard car alors pas mal de plats sont indisponibles.

• Visité en août 2012

paris
“Voilà un endroit bien sympathique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Accueilli par un patron très sympathique, le restaurant propose une cuisine à l'image du restaurant: originale, soignée et généreuse. Je vous conseille le ragoût de seiche qui est excellent accompagnée d'un petit vin de pays charentais. La carte des vins est correcte, sans plus et les prix sont un peu élevés pour l'ensemble mais c'est sans entourloupe et on peut dire que c'est mérité. La vue du restaurant est méconnue (sur la baie du viaduc) et pourtant agréable. A noter: le restaurant est près d'une place ombragée, il y a peu de circulation et les enfants peuvent jouer. Le patron est sympa avec les enfants et les "désirs" des petits sont toujours bien accueillis, ce qui est pour moi un excellent signe. Allez-y en confiance, j'y retournerai avec ma famille sans hésiter!

• Visité en juillet 2012
Limoges, France
“Une bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Une très belle vue sur le continent, dans un cadre tout à fait charmant, un personnel souriant, des plats qui ont le goût de ce qu'on imagine (leurs vraies moules marinières sont à tomber !!). Valeur sûre de l'île !!!

• Visité en août 2012
“Fait maison et cadre agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Au calme avec une jolie terrasse, une carte courte et très gourmande. Un service agréable.
À notre arrivée on nous prévient qu'il y aura 1h d'attente, celle-ci passe très vite notamment grâce à l'apéritif : sangria de rosé. Et l'attente vaut la peine : un restaurant de qualité au milieu d'autres qui semblent plus touristiques.
Un tarif très honnête pour la qualité et la fraîcheur des produits.
Ex:13,50€ les moules marinières. 19€ le ragoût de seiche et son risotto.

Chalon-sur-Saône, France
“L'endroit à ne pas rater au Château d'Oléron !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Une adresse qui restera gravée dans nos mémoires sur l'île d'Oléron pour sa cuisine fraîche et goûteuse, le cadre agréable d'une belle cabane ostréicole, pas les pieds dans l'eau mais presque, ses chefs cuisiniers charmants, et un service impeccable sans attente. Nos papilles se souviendront longtemps d'un ragoût de sèche, à se relever la nuit... sans oublier le reste !
Une adresse pour gourmets et gourmands où les quantités sont très honnètes et les prix également. Ne pas rater non plus la cabane juste à côté pour aller prendre un mélange de jus de fruits frais pressés à la demande, ou bien milkshakes et compagnie, un délice, et la jeune fille qui s'en occupe très agréable !!!
Pour le restaurant, il est conseillé de réserver parce qu'on a voulu y retourner une seconde fois mais ce ne fut malheureusement pas possible.

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté La croix du sud ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez La croix du sud ? Partagez vos expériences !

#