“Un des rares bon restos ouvert sur l'île hors saison”

La Croix Du Sud restaurant
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Restaurant d'ambiance & de spécialités. Situé tout au bout du port face à la mer (La Cabane Jaune en bois). Vue & panorama d'exception. Réputation faite autour de produits bruts & frais, travaillés sur place & en "fait maison", poissons de la criée &/ou du coureau, viande de boucherie, puis nos couscous (terre, mer, légumes, végétarien)... Une touche de cuisine locale &/ou de terroir agrémentée d'une note exotique liée à nos nombreux voyages & années passées dans de lointaines contrées !
Avis publié : 29 mars 2013

Très bonne situation en front de mer pour ce petit resto haut en couleurs, et "richement" décoré à l'intérieur. Un bonheur pour les routards car objets de tous les pays.
Personnel très accueuillant, agréable, les plats sont excellents, très copieux (on peut manger à deux dans une seule part...) et tous à la carte.
Peut être même un peu trop copieux, les prix s'en ressentent....
Il manquerait une formule entrée-plat ou plat-dessert, autour de 15 - 20 € pour y revenir plus souvent.....sinon comptez entre 25 - 30 € par personne minimum...
A conseiller, car bonne adresse.

lacroixdusud, Propriétaire de La Croix Du Sud restaurant, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2013

Cher "Jerjer 33600" bonsoir,
Je (Fred) tenais aussi au nom de toute mon équipe à vous remercier pour votre "Tripadvisor report" posté il y a quelques temps.
Nous espérons que votre expérience fut belle & agréable !
Nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage sur Oléron.
Bien à vous & au plaisir,
La Croix Du Sud team !

Avis publié : 2 mars 2013

Avons dégusté un couscous copieux et parfumé pour un prix honnête dans un cadre charmant et typique (cabane de pêcheur bien décorée) - Nous y retournerons rapidement car la carte mérite d'y être découverte. Ambiance sympa et patron très pro et à l'écoute. Une très bonne adresse.

Cher Christian Del Missier bonsoir,
Cela fait quelques temps que mon équipe & moi-même (Fred) avons pu prendre connaissance de votre "Tripadvisor report" dont nous vous remercions, & auquel j'aurais souhaité répondre bien avant, mais faute de maîtrise de cet outil... Je n'y parviens que maintenant !
Nous espérons réellement avoir contribué à vous faire passer un authentique & agréable moment lors de votre visite ici à La Croix Du Sud restaurant, sur Oléron que vous connaissez très bien.
J'espère, nous espérons avoir la chance de vous revoir bientôt.
Encore merci & au vrai plaisir de vos revoir, bien à vous !
Fred & La Croix Du Sud team.

Avis publié : 25 novembre 2012

Une bonne adresse : des produits frais, pas de menus, une carte selon les saisons et arrivages.
Un resto sans prétention, une cuisine fine et les portions sont très copieuses.
La spécialité maison est le couscous.
Les desserts sont classiques et un peu chers.
Pour une entrée, plat et dessert comptez environ 30 euros.

Avis publié : 26 août 2012

Quel bonheur de manger des produis bien frais...Et bien cuisinés !
Un peu d'attente mais la cuisine est maison.
Un grand merci

Avis publié : 19 août 2012

Terrasse au bout du port, à l'abri de la circulation.
Produits frais et succulents (rillettes de poisson, moules). Je me suis régalé au point de prendre un dessert, malgré la lenteur relative du service compensée aussi par le très bon accueil (seul, ce n'est pas fréquent...).
Tout semble fait maison, pour le tiramisu c'est une certitude. Même les frites qui accompagnent les moules sont correctes (rare en France).
Vaut le détour!
Conseil : ne pas arriver trop tard car alors pas mal de plats sont indisponibles.

Les voyageurs ayant consulté La Croix Du Sud restaurant ont aussi consulté

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La Croix Du Sud restaurant ?