“Super petit restaurant” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Croix Du Sud restaurant

La Croix Du Sud restaurant
Conseillé pour : Enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Groupes, Panorama, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Restaurant d'ambiance & de spécialités. Situé tout au bout du port face à la mer (La Cabane Jaune en bois). Vue & panorama d'exception. Réputation faite autour de produits bruts & frais, travaillés sur place & en "fait maison", poissons de la criée &/ou du coureau, viande de boucherie, puis nos couscous (terre, mer, légumes, végétarien)... Une touche de cuisine locale &/ou de terroir agrémentée d'une note exotique liée à nos nombreux voyages & années passées dans de lointaines contrées !
Biarritz, France
“Super petit restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Beaucoup d'établissements sont fermés en février, nous sommes tombés par hasard sur celui-ci. On voit tout de suite que le patron a beaucoup voyagé, la déco est marrante! La carte, que des produits frais, selon arrivage, là c'était les couteaux et le ragoût de seiche. Pour le lendemain, il avait de la sole, bref pas vraiment de carte fixe mais que des bons produits. Bonne bière et petite sangria maison, serveuse tout sourire. Le patron est très sympa et nous gardons vraiment un bon souvenir de ce déjeuner!

• Visité en février 2014

Saint-Pierre-d'Oléron, France
“une bonne adresse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

tout est deja dit.
Une bonne adresse pour ceux qui aime les produits frais et l'amour de la cuisine.

• Visité en septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
Angers, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Invitation au voyage”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

Nous sommes arrivés au hasard en fin de service sans réservation pour déjeuner mais le patron nous a gentiment accepté après avoir demandé au cuisinier. Restaurant bien situé avec vue sur mer (suivant place occupée). Il est facile de se garer en voiture grâce à une grande place à proximité.
Ce restaurant qui d'extérieur ne paie pas de mine possède une superbe déco atypique (voir photos) où l'on constate que le propriétaire à bien bourlingué autour du monde et cela se ressent dans le service et les plats ! Je me suis installé confortablement sur une banquette, ma femme sur une chaise. Les tables sont espacées raisonnablement respectant l'intimité de chacun. Le restaurant était presque plein.

Le service est impeccable le patron est aux petits soins, souriant, attentionné et super sympa, la cuisine est généreuse (très copieux), avec des produits frais, pas de carte à rallonge, le choix du menu nous est proposé sur une ardoise en tréteau. Pour l'apéritif, nous avons pris une sangria maison excellente avec un assortiment de graines en tout genre, étonnant mais bon.
Ensuite ma femme a pris une sole meunière, mais une vraie ! pas une petite sole de rien du tout comme on a l'habitude de trouver dans bien des restaurants. Elle remplissait pleinement l'assiette, la garniture (purée avec un touche de vanille) lui a été servie dans un plat à part.
Pour moi ce fut une fricassé de couteaux échalotes puis un couscous, et là encore, surprise, différents plats très garnis arrivent, un plat pour la semoule, un autre pour l'agneau longuement mijoté, les légumes et les merguez nageant dans un jus fameux, un autre petit récipient pour les poids chiche et un autre avec des fruits confis, raisins et bien sur un récipient d'épice plutôt forte++. Ce couscous est une pure merveille, et je dois admettre que je n'en avais jamais mangé d'aussi bon ! J'étais persuadé que le cuisinier était nord-africain mais visiblement pas du tout ! Le patron qui à l'oeil m'a proposé un rabe jus que j'ai bien sur accepté. Pourtant bon mangeur j'ai eu du mal à finir tellement ce couscous était copieux. (A noter que le couscous est un plat que l'on peut prendre en vente à emporter ce qui peut être pratique)
Ma femme a terminé par une bonne crème brulée. Ensuite le patron nous a proposé des infusions maison ou thé maison (beaucoup de fait maison dans ce restaurant et le goût est là), nous avons pris un thé à la menthe qui était parfait.
Côté prix, vu la qualité des produits, leurs fraicheurs et la quantité servie, ils sont tout à fait raisonnables, le rapport qualité prix est donc parfait.

Nous avons découvert avec ce restaurant une bonne adresse sur l'ile d'oléron et nous y retournerons avec grand plaisir ! Là où tout était fermé à cette saison, c'est un des rares restaurant ouvert, pas de doute ce sont des bosseurs et l'équipe sait ce que service veut dire (amis voyageurs vous saurez de quoi je parle). La déco vaut vraiment le coup d'œil on s'y sent bien. Le restaurant étant assez petit il est sans doute préférable de réserver.

• 5 sur 5 bulles
lacroixdusud, Propriétaire de La Croix Du Sud restaurant, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Cher Nicko49 & Mme,
Merci pour ce magnifique commentaire qui nous aide (& nous confirme) dans notre investissement permanent que nous prenons plaisir à faire pour vous & pour nous !!!
Nous sommes heureux de vous avoir apporté un tel moment de bonheur...
Bien à vous & au plaisir de vous revoir peut-être un jour.
Toute l'équipe de La Croix Du Sud !
Vannes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“top bonne ambiance”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Tres tres bon, avec des produits du coin et de la quantité attention ;) je conseil le ragout de seche, la morue et le fois gras mi cuit

• 3 sur 5 bulles
Cher David L. & Mme,
Nous (l'équipe de La Croix Du Sud) tenons à vous remercier pour votre visite & votre commentaire sur Trip Advisor.
Bien à vous & au plaisir.
Fred & son équipe !
Bordeaux, France
“Mesquin et cher”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

Accueil correct, serveuse sympathique. Ce restaurant sert du poisson mais aussi du couscous. Beaucoup d'habitués on pris du couscous, on sait pourquoi maintenant! Pour commencer nous avons pris, rillettes de poissons et du pâté de campagne qui est arrivé coupé en une dizaine de petits rectangles avec des cornichons a côté également coupé en tranches. Pourquoi? Nous avions des couverts !!! 4 très fines tranches de pain accompagne l'entrée, la serveuse nous en a rapporté à notre demande, mais toujours 4 tranches aussi épaisse. Ensuite nous avons attendu pratiquement 1h pour avoir notre filet de cabillaud (qui devait peser à peine 150g) agrémenté d'un peu de julienne de carottes et chou, pour la modique somme de 19€ par personne. Pas de dessert vu l'attente du précédent plat, ça nous a refroidi. Le café et l'addition. Nous sommes sortis la faim au ventre. Nous n'étions pas les seuls, car si le propriétaire avait été un peu plus attentif ou curieux aux conversations de ses clients, il aurait entendu les habitués conseillés aux nouveaux de prendre du couscous la prochaine fois, car c'est plus copieux, ça tient au ventre et le service est plus rapide. Mais pour nous il n'y aura pas de deuxième fois, c'est certain.

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté La Croix Du Sud restaurant ont aussi consulté

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron
Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez La Croix Du Sud restaurant ? Partagez vos expériences !