“Surprenant et sympa mais assez cher”

La Croix Du Sud restaurant
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Restaurant d'ambiance & de spécialités. Situé tout au bout du port face à la mer (La Cabane Jaune en bois). Vue & panorama d'exception. Réputation faite autour de produits bruts & frais, travaillés sur place & en "fait maison", poissons de la criée &/ou du coureau, viande de boucherie, puis nos couscous (terre, mer, légumes, végétarien)... Une touche de cuisine locale &/ou de terroir agrémentée d'une note exotique liée à nos nombreux voyages & années passées dans de lointaines contrées !
Avis publié : 29 avril 2014

Ambiance et patron sympathiques. La cuisine est surprenante et très bonne. Le couscous de la mer est à conseiller. Attention à l'addition qui peut vite se révéler élevée par rapport au niveau de la cuisine.

Avis publié : 5 avril 2014

C'est un lieu surprenant: cette jolie cabane jaune, rappelant les cabanes d'ostréiculteurs proches, est décorée de façon originale, mettant en valeur les très nombreux objets rapportés par le propriétaire de ses voyages autour du monde.
C'est aussi un lieu très accueillant: le patron vous sert la main, vous choisissez votre place, la carte est expliquée très clairement, les conseils sont bons et la discussion s'engage vite.
Quant à la cuisine, elle est délicieuse et très copieuse. Nous avons partagé, en entrée, une assiette de couteaux , préparée avec une très bonne sauce au vin puis nous nous sommes régalés avec un couscous de la mer, très parfumé.Les desserts sont maison et également de qualité parfaite. Bref, nous avons passé un très agréable moment et une longue promenade n'a pas été de trop pour faire oublier les quelques excès de table...

A visiter si vous passez par le Château d'Oléron.

Avis publié : 30 mars 2014

cuisine du monde, on y mange très bien, ambiance sympa mais attention aux petits budgets !! patron sympa , bonne table très copieux.. avis aux amateurs de bons plats étrangers !

Avis publié : 1 mars 2014

Beaucoup d'établissements sont fermés en février, nous sommes tombés par hasard sur celui-ci. On voit tout de suite que le patron a beaucoup voyagé, la déco est marrante! La carte, que des produits frais, selon arrivage, là c'était les couteaux et le ragoût de seiche. Pour le lendemain, il avait de la sole, bref pas vraiment de carte fixe mais que des bons produits. Bonne bière et petite sangria maison, serveuse tout sourire. Le patron est très sympa et nous gardons vraiment un bon souvenir de ce déjeuner!

Avis publié : 26 février 2014

tout est deja dit.
Une bonne adresse pour ceux qui aime les produits frais et l'amour de la cuisine.

Les voyageurs ayant consulté La Croix Du Sud restaurant ont aussi consulté

Le Grand-Village-Plage, Île d'Oléron

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La Croix Du Sud restaurant ?