“aussi surprenant que savoureux”

La Croix Du Sud restaurant
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Restaurant d'ambiance & de spécialités. Situé tout au bout du port face à la mer (La Cabane Jaune en bois). Vue & panorama d'exception. Réputation faite autour de produits bruts & frais, travaillés sur place & en "fait maison", poissons de la criée &/ou du coureau, viande de boucherie, puis nos couscous (terre, mer, légumes, végétarien)... Une touche de cuisine locale &/ou de terroir agrémentée d'une note exotique liée à nos nombreux voyages & années passées dans de lointaines contrées !
Royan, France
“aussi surprenant que savoureux”
Avis écrit le 15 mai 2014

Je m'exprime rarement au sujet des restaurants, à chacun sa cuisine, son cadre, son personnel, mais cette cabane jaune décorée de souvenirs de voyage concorde parfaitement avec sa cuisine mélangée de saveurs et de produits authentiques nous a carrément séduit, le cadre sur le port est magique ... et que dire du patron, intarissable sur ses carnets de voyages qu'il transpose sur sa carte, vraiment passé un agréable moment devant un diner délicieux, merci

• Visité en mai 2014

Yzeure, France
“Invitation au voyage”
Avis écrit le 6 mai 2014

De la terrasse, en passant par la salle, le bar, les lavabos et le menu, c'est une invitation au voyage. Photos, souvenirs, objets, couleurs...Un délice.
Produits frais, fins et plats savoureux. La sauce Marinière des moules est un exemple!
Vue sur mer où château, à vous le choix. Il suffit de tourner la tête.
Service discret, efficace et attentionné.. Même le chien est accueillit avec une gamelle d'eau.

Un rapport qualité prix tout à fait acceptable compte tenu de la prestation.
Il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher.... Il y a aussi moins bien et plus cher sur l'Ile....

Je recommande.

Cathy et Bertrand. 03 Moulins

• Visité en mai 2014
Rouen, France
“Varié et original.”
Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Service chaleureux et souriant, plats variés et (très) copieux, déco sympa (patchwork de drapeaux, photos et objets du monde entier), seule la note est un poil élevée au final, notamment pour les desserts. Recommandé : le mijoté de seiche !

Bazas, France
“Surprenant et sympa mais assez cher”
Avis écrit le 29 avril 2014

Ambiance et patron sympathiques. La cuisine est surprenante et très bonne. Le couscous de la mer est à conseiller. Attention à l'addition qui peut vite se révéler élevée par rapport au niveau de la cuisine.

• Visité en avril 2014
Cognac, France
“Une cabane accueillante”
Avis écrit le 5 avril 2014

C'est un lieu surprenant: cette jolie cabane jaune, rappelant les cabanes d'ostréiculteurs proches, est décorée de façon originale, mettant en valeur les très nombreux objets rapportés par le propriétaire de ses voyages autour du monde.
C'est aussi un lieu très accueillant: le patron vous sert la main, vous choisissez votre place, la carte est expliquée très clairement, les conseils sont bons et la discussion s'engage vite.
Quant à la cuisine, elle est délicieuse et très copieuse. Nous avons partagé, en entrée, une assiette de couteaux , préparée avec une très bonne sauce au vin puis nous nous sommes régalés avec un couscous de la mer, très parfumé.Les desserts sont maison et également de qualité parfaite. Bref, nous avons passé un très agréable moment et une longue promenade n'a pas été de trop pour faire oublier les quelques excès de table...

A visiter si vous passez par le Château d'Oléron.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La Croix Du Sud restaurant ont aussi consulté

Le Grand-Village-Plage, Île d'Oléron

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez La Croix Du Sud restaurant ?