“Tb rapport qualité prix”

La Croix Du Sud restaurant
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Restaurant d'ambiance & de spécialités. Situé tout au bout du port face à la mer (La Cabane Jaune en bois). Vue & panorama d'exception. Réputation faite autour de produits bruts & frais, travaillés sur place & en "fait maison", poissons de la criée &/ou du coureau, viande de boucherie, puis nos couscous (terre, mer, légumes, végétarien)... Une touche de cuisine locale &/ou de terroir agrémentée d'une note exotique liée à nos nombreux voyages & années passées dans de lointaines contrées !
“Tb rapport qualité prix”
Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Délicieux, copieux, service très attentionné, bon rapport qualité-prix, le restaurant est situé sur le port, il vaut mieux réserver avant car il y a du monde, bonne adresse à retenir!

Visité en juillet 2014

Liège, Belgique
“L’invitation au voyage (ter)”
Avis écrit le 9 juillet 2014

Au moment de lever l’ancre, le capitaine nous décrit en détail la composition et les caractéristiques de tous les plats inscrits à l’ardoise, ou plutôt, au tableau. Et à chaque arrivage de clients, c’est à chaque fois courageusement recommencé ! Voilà une belle façon de permettre de faire son choix selon les goûts et les couleurs !

Côté passagers : un univers bariolé qui nous transporte aux quatre coins du monde. Dans ce décor, il y a un peu de tout … venu d’ici et mais surtout d’ailleurs.
Nous devinons l’âme d’un bourlingueur.

Nous sommes caressés par une musique douce d’un jazz cool. Nous apprécions !

Tout le bien qu’on a déjà dit de la cuisine de ce bateau jaune échoué à jamais (mais qui sait ?) sur l’esplanade du port, nous a volé le scoop ! (Tout comme ce titre qu’on nous a déjà piqué deux fois précédemment !)
Sauf ! Sauf au sujet des moules marinières ! Exquises, les moules marinières avec leurs frites rousses au goût de fait-maison ! Ces mollusques noirs sont préparés pas «Comme à Ostende ou comme partout», n’en déplaise à Ferré ! Non, ces moules marinières sont cuisinées avec un réel respect de la tradition régionale.

Attention, les toilettes sont du genre à vous y attarder et à en oublier la table ! Les nombreux graffitis (Il y a même du Baudelaire et du Neruda) qui tapissent les murs risquent de vous emporter loin … vers des latitudes hautement philosophiques !

Nous y sommes venus et revenus, frustrés d’avoir découvert ce restaurant sur la fin de notre séjour en Oléron.

• Visité en juillet 2014
“Génial”
Avis écrit le 25 juin 2014

Génial, la déco, l'accueil, on est comme à la maison avec les amis en plus. Un régal pour les papilles, les plats, le vin, le mojito. Jamais déçue et toujours hâte d'y retourner.

• Visité en juin 2014
Saint-Pierre-d'Oléron, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“revenir”
Avis écrit le 22 juin 2014

j'ai déjà testé de prestigieux restaurants... mais ici
le cadre est agréable et donne envie de prendre son temps;
Le chef est gentil , attentif, sans en rajouter.
la fraicheur des plats surprend.
C'est délicieusement simple et copieux.
tout est "fait maison
et l'addition en parfaite adéquation avec ce délicieux moment
me donne un petit gout de revenez y trop rarement rencontré
merci

• Visité en juin 2014
“Un très bon couscous, traditionnel ou de la mer”
Avis écrit le 9 juin 2014

Bon accueil, nous n'avions pas réservé mais bien reçu. Nous avons testé couscous de la mer et couscous tradi, très bons les deux, un régal. Le prix reste un peu cher mais le cadre est sympa. Nous avons eu droit à un cours de dégustation d'huître en prime !

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté La Croix Du Sud restaurant ont aussi consulté

Le Grand-Village-Plage, Île d'Oléron

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez La Croix Du Sud restaurant ?