“Une soirée agréablement passée...”

La Croix Du Sud restaurant
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Restaurant d'ambiance & de spécialités. Situé tout au bout du port face à la mer (La Cabane Jaune en bois). Vue & panorama d'exception. Réputation faite autour de produits bruts & frais, travaillés sur place & en "fait maison", poissons de la criée &/ou du coureau, viande de boucherie, puis nos couscous (terre, mer, légumes, végétarien)... Une touche de cuisine locale &/ou de terroir agrémentée d'une note exotique liée à nos nombreux voyages & années passées dans de lointaines contrées !
Avis publié: 22 juillet 2014

La carte est courte et certains plats aux connotations savoureuses étaient malheureusement épuisés, mais cela représente aussi à mes yeux un gage de qualité et de fraicheur! La nourriture était simple, mais bien préparée et avec des accents exotiques qui font voyager. Et pour parfaire le voyage, le gérant est un excellent hôte! Nous avons été abreuvés d'anecdotes sur son chemin personnel, l'histoire de l'île et celle du restaurant, sans que ce ne soit intrusif. Aucune fausse note lors de notre passage dans ce restaurant. Une des meilleures soirées lors de notre séjour!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Croix Du Sud restaurant
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 juillet 2014

Mention sans faute pour le foie gras, l'entrecote vraiment succulente et le couscous... Un vrai régal. Et pour clore le repas, une île flottante parfaite. Sans oublier les huîtres, les meilleures de l'île selon mon mari... Et ce qui ne gâche rien, un accueil chaleureux et attentif, un service soigné sans être pompeux et des employés aussi souriants que le patron.
On a déjà réservé une deuxième fois... C'est tout dire !

Avis publié: 14 juillet 2014

Chaque année nous passons avec ma femme 15 jours sur l'ile d'oléron...Et cela fait 2 ans qu'on essayait d'aller à la Croix du Sud mais c'était toujours complet ! donc cette fois-ci nous avons réservés et nous avons pu enfin manger dans ce restaurant qui au fil des ans c'est fait une jolie réputation sur l'ile. Et ce fut excellent ! D'abord un accueil plus que parfait, le choix des mets est varié (ragoût de seiche, steak de thon...). Le service est rapide et professionnel, le décor invite au voyage comme la liste des nombreux rhums ou une discussion sur la Nouvelle Calédonie avec le patron...Le prix reste correcte. Il est à noter que ce restaurant est ouvert toute l'année (ce n'est pas un "attrape-touriste"). En tout cas vivement l'année prochaine...

Avis publié: 14 juillet 2014

Délicieux, copieux, service très attentionné, bon rapport qualité-prix, le restaurant est situé sur le port, il vaut mieux réserver avant car il y a du monde, bonne adresse à retenir!

Avis publié: 9 juillet 2014

Au moment de lever l’ancre, le capitaine nous décrit en détail la composition et les caractéristiques de tous les plats inscrits à l’ardoise, ou plutôt, au tableau. Et à chaque arrivage de clients, c’est à chaque fois courageusement recommencé ! Voilà une belle façon de permettre de faire son choix selon les goûts et les couleurs !

Côté passagers : un univers bariolé qui nous transporte aux quatre coins du monde. Dans ce décor, il y a un peu de tout … venu d’ici et mais surtout d’ailleurs.
Nous devinons l’âme d’un bourlingueur.

Nous sommes caressés par une musique douce d’un jazz cool. Nous apprécions !

Tout le bien qu’on a déjà dit de la cuisine de ce bateau jaune échoué à jamais (mais qui sait ?) sur l’esplanade du port, nous a volé le scoop ! (Tout comme ce titre qu’on nous a déjà piqué deux fois précédemment !)
Sauf ! Sauf au sujet des moules marinières ! Exquises, les moules marinières avec leurs frites rousses au goût de fait-maison ! Ces mollusques noirs sont préparés pas «Comme à Ostende ou comme partout», n’en déplaise à Ferré ! Non, ces moules marinières sont cuisinées avec un réel respect de la tradition régionale.

Attention, les toilettes sont du genre à vous y attarder et à en oublier la table ! Les nombreux graffitis (Il y a même du Baudelaire et du Neruda) qui tapissent les murs risquent de vous emporter loin … vers des latitudes hautement philosophiques !

Nous y sommes venus et revenus, frustrés d’avoir découvert ce restaurant sur la fin de notre séjour en Oléron.

Les voyageurs ayant consulté La Croix Du Sud restaurant ont aussi consulté

Le Grand-Village-Plage, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La Croix Du Sud restaurant ?