“Succulent”

La Croix Du Sud restaurant
Conseillé pour : Panorama
Options : Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Restaurant d'ambiance & de spécialités. Situé tout au bout du port face à la mer (La Cabane Jaune en bois). Vue & panorama d'exception. Réputation faite autour de produits bruts & frais, travaillés sur place & en "fait maison", poissons de la criée &/ou du coureau, viande de boucherie, puis nos couscous (terre, mer, légumes, végétarien)... Une touche de cuisine locale &/ou de terroir agrémentée d'une note exotique liée à nos nombreux voyages & années passées dans de lointaines contrées !
Avis publié : 1 août 2014 par mobile

Vin d oleron perles blanche . Et couscous de la mer . On recommande fortement. Accueil chaleureux, terasse sympatique.

Avis publié : 31 juillet 2014

De passage sur l'île d'Oléron, nous sommes revenus dans cet endroit peu ordinaire, tant par sa carte que par sa déco, ou nous avions déjà goûté à de succulentes moules marinières. Cette fois, ce fut pour essayer la fricassée de seiche hispano-charentaise, un pur régal !!! Les huitres étaient juste parfaites. Nous reviendrons, c'est sur.

Avis publié : 22 juillet 2014

Nous recherchions un bon restaurant pour clôturer notre séjour sur l'ile, quelle bonne idée nous avons eue de réserver ici !!!!
L'accueil est sympathique, le patron est dynamique et mène son équipe d'une main de maitre, on sent que ça turbine, mais tout se fait dans une ambiance bon enfant. L'équipe a le sourire,est attentive, discute avec les enfants, tout en étant efficace ...
Le cadre est chouette, on a la tête de tous les côtés tant il y a de curiosités à voir. Même les toilettes méritent le détour ;)
Côté cuisine.....hummmmmmmmmm un délice!!! Le couscous de la mer est juste parfaitement parfumé, et servi généreusement, nous avons fait les gourmands et n'avons même pas réussi à finir le plat! Les enfants ne sont pas en reste: ici pas de menus jambon-frites/ nuggets-frites ou autres, mais des mini portions des plats à la carte...quand j'ai vu arriver les "mini-portions", elles correspondent dans certains resto à ce que vous avez en tant qu'adulte. Les moules sont succulentes, et le fish and chips...pareil !!!! Les desserts sont eux aussi très bons quoique un peu chers, et c'est peut-être le seul bémol.
Côté budget?? Bon, pas tous les jours !!!! Mais nous y retournerions sans hésiter, car nous nous sommes vraiment régalés, et étant gourmets nous sommes très exigeants...un vrai coup de coeur pour cet établissement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avis publié : 22 juillet 2014

La carte est courte et certains plats aux connotations savoureuses étaient malheureusement épuisés, mais cela représente aussi à mes yeux un gage de qualité et de fraicheur! La nourriture était simple, mais bien préparée et avec des accents exotiques qui font voyager. Et pour parfaire le voyage, le gérant est un excellent hôte! Nous avons été abreuvés d'anecdotes sur son chemin personnel, l'histoire de l'île et celle du restaurant, sans que ce ne soit intrusif. Aucune fausse note lors de notre passage dans ce restaurant. Une des meilleures soirées lors de notre séjour!

Avis publié : 20 juillet 2014

Mention sans faute pour le foie gras, l'entrecote vraiment succulente et le couscous... Un vrai régal. Et pour clore le repas, une île flottante parfaite. Sans oublier les huîtres, les meilleures de l'île selon mon mari... Et ce qui ne gâche rien, un accueil chaleureux et attentif, un service soigné sans être pompeux et des employés aussi souriants que le patron.
On a déjà réservé une deuxième fois... C'est tout dire !

Les voyageurs ayant consulté La Croix Du Sud restaurant ont aussi consulté

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La Croix Du Sud restaurant ?