“Très sympa.”

Le Port des Salines
Détails de l'activité
Avis publié : 2 août 2014

Contrairement à un avis posté ici -que je respecte- je n'ai pas du tout trouvé le port des salines folklorique. Certes les espaces écomusée sont très accés enfants mais qq éléments sont plus approfondis pour qui souhaite d'informer (notamment la vidéo).
La visite du marais était simple et instructive et nous avons eu la chande d'assister à l'une des premières journées de récolte de juillet du fait des fortes précipitations des semaines précédentes.
Bref, une belle expérience dont nous sommes tous repartis enchantés.

Avis publié : 17 juillet 2014 par mobile

Nos 2 ADOS (15 & 18 ans) ont aimé la visite des marais salants et de l'écomusée. Nous n'avons pas vu de récolte de sel car il n'y a pas de récolte les jours suivant un orage. Par contre la visite guidée est agréable, informative, animée.
Il fait compter 1 heure - 1 heure 30de visite en tout avec le musée.
Sympathique visite, agréable façon de découvrir l'île et ses traditions.

Avis publié : 15 juillet 2014

C'est un ensemble un peu toc, genre reconstitution laborieuse avec cabanes de planches, salines pour touristes et balade pédagogo dans les marais. Un petit musée ennuyeux et triste à ne visitger que les jours de pluie! Un restaurant à la mode, artificiel et chichiteux.

Avis publié : 13 juillet 2014

Petit jus de pomme Bio et crêpe en terrasse au soleil, avec la vue sur le marais et les cabanes de pêcheurs multicolore.
Un petit coin préservé !

Avis publié : 9 juillet 2014

Je m'attendais à mieux que ça, voir des personnes travailler sur les salines, des ateliers pédagogiques ou autres qui rendraient la visite plus amusante et instructives ! Mais au moins nous avons pu acheter du sel !!!

Les voyageurs ayant consulté Le Port des Salines ont aussi consulté

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Île d'Oléron, Charente-Maritime
Île d'Oléron, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Port des Salines ?