“visite guidée décevante”

Le Port des Salines
Détails de l'activité
Avis publié : 5 octobre 2017

A l'occasion d'une sortie scolaire, nous avons accompagné des jeunes de 16 ans visiter les marais salants ( et musée). Visite guidée faite par une guide peu enthousiaste, dont le discours était peu accessible et peu pédagogue. Les élèves sont restés polis et ont joué le jeu. Jusqu'au moment où la guide déclare " c'est chi*** hein les visites guidées !!!????"
Les élèves sont restés bouche-bée ...
2éco-musée sans grand intérêt mais mignon.
tarifs des produits du grenier à sel élevés.

lateamPDS, Gérant de Le Port des Salines, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2017

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience et nous nous excusons sincèrement que votre visite se soit aussi mal déroulée. Le comportement de cet agent saisonnier en charge de votre visite a été inacceptable et les propos tenus sont contraires aux valeurs portées par la collectivité et l'écomusée du Port des Salines. Nous veillerons à l'avenir à de meilleurs recrutements, à une meilleure formation de nos saisonniers et à un contrôle de la qualité des prestations de médiation. Avec toutes nos excuses et vous remerciant encore pour votre sincérité.
Bien cordialement, l'écomusée du Port des Salines.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 29 septembre 2017 par mobile

De passage sur l'île d'Oléron petite visite après déjeuner de ce marais salant . Récolte de sel et vente dans une grange aménagée . Petit sentier pédestre et promenade en barque . Écomusée à visiter . Lieu très agréable avec le beau temps automnal . À faire si vous êtes sur l'île .

Avis publié : 27 septembre 2017

Certes, le temps était splendide et nous étions un mercredi, jour de marché au Port des Salines, (jusqu'à fin septembre). Il y avait beaucoup de monde et d'animations, ce qui contribuait à rendre le site attrayant. C'est l'endroit idéal pour rapporter du gros sel ou de la fleur de sel ou encore des sels aromatisés et d'en apprendre plus sur la production traditionnelle de ce produit.
Les promeneurs ou les cyclistes trouveront de nombreuses possibilités de ballades autour du port des Salines ainsi qu'à Saint-Trojan, tant le long des côtes que dans les marais. Les aménagements réalisés sont vraiment une réussite. Possibilité également de locations de barques.
Nota : si vous visitez le port des Salines avec les enfants, soyez vigilants: il n'y a pas de barrières de protection sur le passage assez étroit qui mène au restaurant et qui surplombe un petit plan d'eau.

Avis publié : 25 septembre 2017

Ce n'est pas l'endroit qui nous a le plus marqué, lors de notre semaine de balade sur l'île d'Oléron (le marais aux oiseaux nous a conquis), mais un travail de fond (c'est le cas de le dire) a été fait ici et nous y avons beaucoup appris sur la gestion du sel. Le musée est très agréablement organisé et vraiment pédagogique. La visite guidée nous a semblé légère au regard de la longue attente qui l'a précédée : ce que nous a expliqué le guide avait déjà été décrit dans le musée (notamment dans l'excellent reportage vidéo), et nous pensions aller davantage au contact des marais eux-même. Dommage. Sur la périphérie, nous aurions également, pendant notre longue attente, pouvoir nous asseoir quelque part, mais le nombre limité de sièges disponible à la crêperie ne l'a pas permis rapidement. Nous avons donc patienté au soleil. Nous avons tenté de boire quelque chose au bar/restaurant (très bien noté sur le guide du routard), mais nous avons eu le mauvais goût de vouloir boire pendant la plage de restauration, et il est spécifié qu'aucune boisson n'est délivrée à cette heure. Globalement, le port des Salines possède un fonds réellement intéressant, mais manque cruellement de convivialité. Nous tenterons une nouvelle fois dans quelques années...

Avis publié : 20 septembre 2017

Après des décennies d'abandon de la récolte de sel,un marais salant a été remis en état et (modestement) exploité mais ça suffit pour l'attractivité de ce lieu au milieu des marais qui comporte un restaurant gastronomiquement surprenant.
ce lieu est un incontournable d'Oléron.

Les voyageurs ayant consulté Le Port des Salines ont aussi consulté

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Île d'Oléron, Charente-Maritime
Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez Le Port des Salines ?