“Ecomusée sur le travail du saunier et balade nature”

Le Port des Salines
Détails de l'activité
Avis publié : 2 avril 2018

Le Port des Salines vous permettra d'aborder le travail des sauniers pour récolter le sel grâce à un écomusée vivant. Vous pourrez aussi déguster des huîtres et flâner dans la boutique regroupant des produits régionaux. N'hésitez pas à faire la balade encadrée dans les marais salants à la découverte des oiseaux marins

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 20 décembre 2017

cadre reposant belles ballades à faire en faisant le tour du marais salant avec un peu de chance vous verrez le saunier ramasser le sel

Avis publié : 28 novembre 2017

A cette époque le port est désert. Néanmoins, nous avons pu voir un saunier en route à nettoyer avec un grand râteau adapté, ses carrés salants. Il nous a expliqué son travail. Egalement un chemin pédestre avec des panneaux explicatifs permet de découvrir le métier de saunier.

Avis publié : 14 novembre 2017

jolie ballade dans un cadre sauvage au coeur du marais salant, visite à la boutique où on trouve des prix très raisonnables

Avis publié : 2 novembre 2017

Le musée est bien fait et est très adapté pour les enfants avec beaucoup de jeux et des explications claires.

La balade dans le port à la suite de la visite est sympathique. J'imagine qu'en été, quand les sauniers sont au travail et qu'on a l'occasion de s'essayer à leur travail, cela doit être encore mieux.

Les voyageurs ayant consulté Le Port des Salines ont aussi consulté

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron

Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron
Île d'Oléron, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Port des Salines ?