“une opinion contrastée”

et 1 autre site !
Mer et Foret Hotel
Avis publié : 18 août 2012

L'hôtel lui même est un peu désuet, comme s'il n'avait subi aucune rénovation depuis les années 60, même si les chambres ont eu un coup de neuf, à l'exception des salles de bain (salle de bain type bloc encastré comme dans les hotels Premiere Classe), certaines pratiques sont étonnantes (ascenseur non utilisable après 23h pour le bruit, nous dit-on)...à côté de cela, le personnel est trés sympa et le balcon avec vue sur la forêt est également trés agréable...toutefois, l'arrière de l'hôtel, vue forêt, donne sur une route passante et l'avant (vue mer) aussi...enfin, une fête foraine et un bar lounge non loin de l'hôtel risquent de vous empêcher de dormir jusqu'à 2 heures du matin.....

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 13 août 2012

Le personnel est souriant et toujours disponible. Nous avons apprécié la possibilité de prendre le petit déjeuner sur le balcon de notre chambre avec vue sur la mer. Le restaurant est excellent, la cuisine fine et inventive. La carte fixe est complétée par des plats du jour ce qui permet de varier les menus lorsque l'on reste plusieurs jours.

Avis publié : 4 août 2012 par mobile

Nous y sommes allés pour déjeuner et le service tout comme la cuisine était excellent.
Il y a de grands choix de menus avec des produits de terroirs â des prix corrects pour un restaurant gastronomique. Par ailleurs, l'établissement est très bien noté par Logis de France

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 1 août 2012

Tres bon accueil et personnel serviable. Nous avions réservé la derniere chambre disponible sur le site venere et ce n'était certainement pas la meilleure. La déco de la chambre a été refaite recemlment et est plutot sympa par contre la salle de bain semble etre restée dans son jus des années 70. La qualité de la literie est vraiment très médiocre. De plus, la jarre d'ou s'echappe un filet d'eau en permanence devant l'entrée est assez bruyante.

Le peitit déjeuner sur la terasse avec vue mer est bien agréable. Le buffet est assez classique. On regrettera la pietre qualité de la brioche et du marbré. Bonne salade de fruits et fruis de saison. Nous n'avons pas testé le restaurant.

Avis publié : 27 juillet 2012

Nous sommes resté 5 nuits en famille,l'accueil était parfait , le restaurant gastronomique porte
bien son nom ,menu à la carte, produit frais , très belle présentation des plats et toujour le sourire du personnel .
Hôtel très calme,juste une petite chose il faudrait raffraîchir les murs extérieurs et chauffer un peu plus la piscine.
C"était la deuxième fois que nous séjournions dans cet établissement nous n'avons pas été déçu .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2012

Nous sommes arrivés dans cet hôtel sans le connaître et avons eu la dernière chambre qui restait....Evidemment ce n'était pas la meilleure! très petite et une literie en mauvais état, vue forêt assez agréable. Mais la bonne surprise vint du restaurant, un dîner fantastique, huîtres, poisson à la plancha et macarons fourrés trop bons, tout ça pour un prix démocratique dans une salle à manger très agréable. Bref une étape sympathique, un personnel accueillant et l'île dOoléron que nous avons visitée du sud au nord et d'est en ouest. Nous avons surtout aimé le nord plus sauvage avec une nature très préservée.

Avis publié : 25 juillet 2012

À l'arrivée on remarque aussitôt les outrages du temps et de l'air marin sur les extérieurs. L' accueil fut de très bonne qualité, la chambre simple, fonctionnelle mais sans grand charme.
Lit bien large et confortable, propreté générale sans défaut. Mais insonorisation à revoir.
Une particularité, le parking est fermé à double tour la nuit. En clair, le personnel ferme le parking à la fin du service du soir en quittant l'établissement. La nuit, il ne reste que les clients, et leurs véhicules qui ne risquent pas de bouger de la.nuit... Si vous rentrez trop tard, il faut se garer à l'extérieur...
Si vous deviez absolument résider dans cet hôtel, mon premier conseil, oubliez la mer et préférez la forêt. Car ici, coté mer signifie juste payer plus cher pour un regard lointain vers l'étroit bras de mer entre l'île et le continent, autant dire pas grand chose vu la distance certaine entre l'hôtel et la côte...
En revanche vous serez en première loge pour la vue, et le bruit sur la terrasse. Depuis la mise en place des tables ( bruit de couvert) jusqu'au départ des derniers convives.

Mon deuxième conseil, oubliez aussi le petit déjeuner. Je n'ai rien contre l'eau chaude, mais,il ne suffit pas d'y mettre un semblant de poudre pour obtenir du café, lait ou chocolat! Et je passe sur la taille ridicule des mini viennoiseries.

Un aspect positif, l'hôtel est proche du centre ville à pied.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Saint-Trojan-les-Bains ou ses environs
À 2,7 km
Novotel Thalassa Oleron St Trojan Hotel
Novotel Thalassa Oleron St Troja...
N° 1 sur 7 à Saint-Trojan-les-Bains
À 6,5 km
Hôtel de Vert Bois
Hôtel de Vert Bois
N° 1 sur 2 à Dolus-d'Oléron

Vous connaissez Mer et Foret Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Mer et Foret Hotel

Adresse: 16 boulevard Pierre Whien, 17370 Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron, France
N° 6 sur 7 Hôtels à Saint-Trojan-les-Bains
Catégorie de prix : 76€ - 221€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mer et Foret Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mer et Foret Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mer Et Foret Saint-Trojan Les Bains
Mer Et Foret Hotel Saint-Trojan-Les-Bains, Charente-Maritime