“excellent rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis sur Blé Noir Etc

Blé Noir Etc
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Enfants, Familles avec enfants, Petits prix
Options : Brunch, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Une fois le seuil franchi, vous aurez le droit à un accueil particulièrement souriant et agréable. La porte nous mène vers une salle particulièrement soignée, décorée avec goût. Cette sensation de bien-être se ressent également en terrasse, protégée du vent avec en fond les couleurs acidulées des cabanes ostréicoles. Mais le bonheur se retrouve surtout dans l'assiette. Le couple de Bretons met en avant des plats résolument tournés vers leur région d'origine : galettes et crêpes mais aussi quelques spécialités du moment à l'image de la choucroute de la mer cuite au champagne, la grande salade de seiche ou encore les moules cuites à la plancha et au piment d'Espelette. En entrée, la Saint-Jacques se plaît à merveille sur un blinis maison. La suite, vous la connaissez ; des galettes de blé noir délicieuses, à la fois fines et croustillantes. Mais comment ne pas évoquer les desserts ? Au côté de la célèbre crêpe au sucre, au chocolat chaud ou à la confiture se trouvent des trésors de gourmandises. Portant chacune le nom d'une des villes d'Oléron ces crêpes sont servies avec de multiples ingrédients : fruits, Chantilly maison, glace... La Cotinière est exquise avec des fruits de saison, sorbet à la mangue, coulis de fruits rouge et Chantilly. Une vraie bonne adresse pour tous ceux qui veulent profiter de produits frais, de saison, le tout pour un prix très intéressant.
poitiers
“excellent rapport qualité prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2013

y avons mangé sur les conseils des internautes, et en sommes ravis : très bonnes galettes et excellentes crêpes faites dans la tradition bretonne, avec des produits de qualité. délicieux chocolat fait maison. Patrons extrêmement sympathiques.

• Visité en octobre 2013

“Excellente creperie et bien meilleur que certaines en bretagne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

Un delice breton incontournable sur l ile.
Le service est agreable et souriant .
Seul hic..C etait complet et on a du attendre un peu nos plats..

“Très bon restaurant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Restaurant avec prix raisonnable.
J'ai pris une galette, elle était copieuse bien garnie et la pâte excellente.
Mon homme a mangé une choucroute de la mer, elle était superbe.
Les desserts sont bon, de grosse glace...
C'est vrai que l'accueil reste un peu froid, sa dépend des jour...
Mais si vous venez pour bien mangé, je vous le recommande.

“Étonnée !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Je suis serveuse au blé noir et je me souviens en effet de vous. Vous n aviez pas réservé et nous étions complet ce soir là, c est moi même qui vous aient accueillis et je vous ai dit de repasser dans 30 min. Il n y avait toujours pas de place, sûrement parce que les crêpes et les galettes y sont délicieuses. Comment pouvez vous juger ce restaurant alors que vous n y avait jamais manger ??

saint-trojan les bains
“quelle déception !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

l'accueil est glacial voire meme désagréable, la patronne nous a refoulé 2 fois : la première car nous n'avions pas réservé et la 2ième car elle n'avait pas noté la réservation (pas d'excuse... c'était presque de notre faute!).
La qualité des plats est tout à fait médiocre, surtout les desserts!
Autant faire des crepes chez soi ;)

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Blé Noir Etc ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez Blé Noir Etc ?