“Très bonne crêperie”
4 sur 5 bulles Avis sur Blé Noir Etc

Blé Noir Etc
Cuisines : Française
Conseillé pour : Enfants, Cuisine locale, Petits prix, Familles avec enfants
Options : Brunch, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Une fois le seuil franchi, vous aurez le droit à un accueil particulièrement souriant et agréable. La porte nous mène vers une salle particulièrement soignée, décorée avec goût. Cette sensation de bien-être se ressent également en terrasse, protégée du vent avec en fond les couleurs acidulées des cabanes ostréicoles. Mais le bonheur se retrouve surtout dans l'assiette. Le couple de Bretons met en avant des plats résolument tournés vers leur région d'origine : galettes et crêpes mais aussi quelques spécialités du moment à l'image de la choucroute de la mer cuite au champagne, la grande salade de seiche ou encore les moules cuites à la plancha et au piment d'Espelette. En entrée, la Saint-Jacques se plaît à merveille sur un blinis maison. La suite, vous la connaissez ; des galettes de blé noir délicieuses, à la fois fines et croustillantes. Mais comment ne pas évoquer les desserts ? Au côté de la célèbre crêpe au sucre, au chocolat chaud ou à la confiture se trouvent des trésors de gourmandises. Portant chacune le nom d'une des villes d'Oléron ces crêpes sont servies avec de multiples ingrédients : fruits, Chantilly maison, glace... La Cotinière est exquise avec des fruits de saison, sorbet à la mangue, coulis de fruits rouge et Chantilly. Une vraie bonne adresse pour tous ceux qui veulent profiter de produits frais, de saison, le tout pour un prix très intéressant.
“Très bonne crêperie”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Un petit peu à l'écart du rond point d'entrée de St Trojan, donc un peu plus au calme. L'accueil est sympathique sans chichi.
La carte ne comprend pas que des crêpes mais nous n'avons testé que ces dernières.
Galettes de sarrasin :
- pommes cuites - chèvre - roquette - sorbet au chèvre : très bon, et généreux en fromage.
- une version tartiflette : très copieuse et bon
Crêpe sucrée : nous avons pris la St Tojan avec caramel au beurre salé (très bon, mais on aurait aimé en avoir un peu plus), chantilly maison (super bonne) et pommes caramélisées.
Un très bon endroit avec des prix raisonnables.

• Visité en août 2014

“Super resto à faire à tout prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014 par mobile

Nous somme arrivé vers 14h30 aucun problème pour nous servir les serveuse conviviales le patron très cool viens discuter avec vous quand il a un.moment cuisine fraîche aucun surgelé comme certain peuvent le dire il devrait allée voir chez des charlatan il vrai ce qui veut dire surgelé salade fruit frais le café gourmand au top sardine à la plancha à faire ainsi que le Burger au saumon au top voilà

Belfort, France
“très bon restaurant à saint trojan”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Nous ne connaissions pas de restaurant à St Trojan, et donc nous avons découvert par hasard cette adresse tenue par un couple de bretons. Leurs crêpes sont excellentes, pas d'ingrédients industriels çà se voit, tout est fait maison. Ils sont 8 à travailler dont 4 en cuisine. 3 serveuses très efficaces et rapides. La patronne très accueillante contrairement à ce que raconte certains ici, nous a expliqué qu'ils avaient énormément de monde en été comme partout sur l'île d'Oléron. Service en conséquence, beaucoup d'attente mais çà vaut le coup !

• Visité en août 2014
“dommage....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

la carte est bonne. dommage que le cendrier demande ne soit jamais arrive.....dommage qu on nous laisse pas le temps de savourer l apero (gateaux aperos servis sur autres tables, nous non ), que le vin arrive en milieu de repas. les serveuses semblent perdues a courrir partout. 3 serveuses differentes.....nous sommes en attente de la carte dessert depuis....une demie heure. et pourtant y a pas foule.

Dompierre sur yon
“La médiocrité dans toute sa splendeur”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

Service médiocre, attente interminable, serveuse insociable. Cuisine surgelés on se pose la question???? Voir la serveuse aller au supermarché d'a côté... Et enfin une fin de repas ou on est mis à la porte! NON je déconseille fortement!!!

Les voyageurs ayant consulté Blé Noir Etc ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez Blé Noir Etc ?