“Services a nettement améliorer”

Hotel Les Grenettes
BELGIQUE
“Services a nettement améliorer”
Avis écrit le 12 avril 2012

Nous venons de passer 5 nuits dans cet hôtel. La chambre était spacieuse, propre, calme avec vue sur le jardin de l'hôtel. On pouvait également profiter de la terrasse de la chambre. Etant en demi pension, je vais commencer par le petit déjeuner : Salle simple mais correct, buffet limité mais correct lui aussi (mini pain au chocolat trop cuit à chaques fois, croissants, céréales, fromage en tranche, jambon, salami, jambon fumé, confitures, macédoine de fruits, yaourts, nutella, baguettes, tranches de gâteaux aux fruits, café, lait, thé etc...). A ma grande surprise, ce buffet était proposé aux clients de l'hotel mais également à ceux du camping ! La où cela m'a gêné, c'est qu'en arrivant à 8h il ne fallait plus compter sur le fromage en tranche ni sur le jambon car cette clientèle préparait leur pique nique du midi avec...pareil quand certain entre juste pour remplir un sac en plastique de pain au chocolats et croissants. Je pense que les clients de l'hotel ne devraient pas être mélangé (pour le petit déj) avec les clients de l'hôtel mais ça, ce n'est que mon avis. Ensuite, le soir nous avions droit au menu gastromique du restaurant de cet établissement (menu affiché à 28 €). La nourriture y est excellente vraiment rien à redire (poissons frais, belles présentations,...) hormis que vous mangerez du poisson tous les jours et que les plats (à l'exception d'un ou deux) ne changent pas. Déception dans le resto au niveau de l'apéro ; tous les jours je prenais un ponch mais tous les jours il était différent : un jour avec des fruits, le lendemain sans, un jour avec plus de sirop et moins de rhum que la veille, le verre plus petit etc... Bref, un détail qui au bout de 5 jours devient lassant. Le point le plus négatif est au niveau du personnel : en effet, à l'accueil de l'hôtel, à peine bonjour, on vous montre de très loin l'emplacement de votre chambre. Pas franchement agréable, vous avez l'impression de les déranger (demande d'info pour les vélos, achats de timbres ou autres). Pareil au resto, pas de manières de servir, pas de merci, pas de s'il vous plait (sauf un ou l'autre membre du personnel qui était agréable). Bref, un séjour réussi dans un logement agréable et situé dans un beau petit cadre mais qui perd tout son charme à cause du personnel.

Astuce pour la chambre : Chambre 59 bien au calme.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Cher KEVIN1512,
Votre appréciation est globalement positive et nos vous en remercions.
Concernant le petit déjeuner, le personnel sur place ré-approvisionne régulièrement le buffet jusqu’à 10h et il est interdit d’emporter de la nourriture hors de la salle de petit-déjeuner.
Quand au personnel de service, il s’est repris.
Nous espérons avoir le plaisr de vous accueillir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes, dans de meilleures conditions.
Benoit Lavergne, service commercial

LA ROCHELLE
Avis écrit le 28 septembre 2011

Le Domaine des Grenettes se prête parfaitement à nos besoins pour l'organisation de notre séminaire annuel. Grande salle pour la conférence avec tout l'équipement (écran, micro, etc), grand choix d'activités (vélo, piscine, tennis, ...) et restaurant sur place. A quelques kilométres de la Rochelle, le dépaysement est assuré. Un bémol tout de même sur la qualité du service et l'aimabilité du personnel de restaurant qui n'a pas fait l'unanimité..

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Cher JC, merci d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience suite à votre séminaire dans notre hôtel 'Les Grenettes'. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié le confort de la salle, du restaurant et les différents choix d'activités. Quand au personnel de service, il s’est repris. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel. Benoît Lavergne, service commercial.
Wallonie, Belgique
Avis écrit le 20 août 2011

J'ai personnellement fréquenté le camping "Les grenettes", dans entre les 1982 et 1990, en famille avec mes parents. J'ai connu toute l'évolution des lieux. Ensuite j'ai fréquenté l'hôtel dans les années 90. Ma dernière présence à cet hôtel remonte à 3 ans. Mais je suis un habitué de l'île, je passe tout les ans, voir les lieux, pour les souvenirs de mes années d'ado. Le soucis majeur dans l'hôtel, c'est que la déco, tout est daté fin année 80 début 90, rien n'a été rénové dans l'hôtel, même pas la literie...donc déco respire le veillo. Les propriétaires ont bâtis un magnifique centre dédié à la gastronomie, probablement la seul chose qui correspond à sa réputation. Mais pour l'hötel , on est très loin des prestations 3*. En conclusion : surclassé.
P.S. : Petit déjeuner à éviter.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 22 décembre 2011
Cher RED310181,
Merci pour votre message, qui nous aidera à améliorer nos prestations.
L’hôtel Les Grenettes a été reclassé 3 étoiles aux normes 2012, durant cet été 2011. Quant à la décoration, elle fait partie de nos projets de rénovation pour l’année à venir.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau pour vous permettre de profiter de nos installations.
Benoît Lavergne, service commercial.
Avis écrit le 2 août 2011

Erreur de date de séjour. Il sagit de juin 2009.
Très bon établissement. Personnel attentif et à l'ecoute du client. Grand choix dans les menus où la carte. Petit déjeuner copieux et a volonté. Dans un cadre foret mais un oeu éloigné de la mer. Passage par chemin de sable direct de l'hotel pour la mer 10 minutes environ a pieds.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher correspondant, merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents. Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes. Benoit Lavergne, service commercial
Villemomble, France
Avis écrit le 25 juillet 2011

hotel moyen de gamme au milieu d'un camping ce qui n'est absolument pas visible sur leur site internet
le client est trompé et le voit dès qu'il arrive ensuite c'est une succession de déceptions
restaurant insignifiant, ménage des locaux qui laisse à désirer, décoration pauvre, dans le hall on se croirait dans un hopital, la plage est loin et il faut emprunter un chemin lugubre
non !!!!!!!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Cher GHISLY93,
Merci pour votre message, qui nous aidera à améliorer nos prestations.
Le Domaine Hôtelier les Grenettes est en effet composé d’un hôtel classé 3 étoiles et d’un parc de mobilhomes à vocation familiale qui partagent les mêmes installations de loisirs. C’est clairement précisé sur notre site internet.
Pour le restaurant, de nombreux clients le trouvent excellent (voir par exemple l’avis de FABIAN55 ci-dessous)
Benoît Lavergne, service commercial.
BRUXELLES
Avis écrit le 25 juillet 2011

Nous sommes à nouveau satisfait de la qualité et de la variété de la cuisine du restaurant de l'Hotel des grenettes à lIe de Ré. Nous avons passé en famille d'agréables soirées ponctuées de mets locaux "fruits de mer" et servis par un personnel très à l'écoute avec un bon service. La direction est très à l'écoute de ses clients "location de vélos - informations diverses. L'Hotel à tout ce qu'il faut pour passer d'agréables vacances et c'est certain
nous y retou€rnerons l'année prochaine. L'Ile de Ré possède également plusieurs écoles de Kite surf avec des spots intéresants -
Bien à vous
La famille Walrave

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Cher FABIAN55, merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents. Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes. Benoit Lavergne, service commercial
Salles-lez-Chimay
Avis écrit le 11 juillet 2011

Venez à l'Ile de Ré
Vous apprécierez sa beauté.
Le complexe hôtelier des Grenettes
Situé dans un cadre boisé
Vous proposera un confort et un service de qualité.
Vous y vivrez de bons moments de tranquilité
Tout en pouvant y pratiquer de nombeuses activités.
Vous y apprécierez les produits du terroir certifié
Qui tout au long de votre séjour ne cesseront de vous régaler.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 6 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré
Le Grand Large
Le Grand Large
N° 2 sur 2 à Rivedoux-Plage

Vous connaissez Hotel Les Grenettes ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Grenettes

Établissement : Hotel Les Grenettes
Adresse: Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Grenettes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS, Expedia, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, HotelQuickly et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Grenettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis Hotel Les Grenettes
Hotel Les Grenettes Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré