“Site et accueil agréable et chaleureux” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Grenettes

Hotel Les Grenettes
Bois Colombes
“Site et accueil agréable et chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2010

Hôtel bien, et restauration excellente. Les repas sont très bien, et le service a "le bon rythme" ni trop rapide, ni trop lent.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher correspondant, merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents. Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes. Benoit Lavergne, service commercial

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

En dehors de la période touristique, nous avons trouvé un hôtel accueillant, calme et bien tenu. Notre chambre était petite, mais nous n'y étions que pour 3 nuits. Il y a cependant d'autres chambres plus vastes pour de plus longs séjours.

• Séjour du septembre 2010
2 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

Au jeu des 7 erreurs, l’hôtel Les Grenettes tire son épingle du jeu malheureusement.
Erreur n°1 : La volonté délibérée de tromper la clientèle. En effet, il n’est nullement précisé que l’hôtel se trouve au beau milieu d’un camping 2 étoiles très mal entretenu appelé pompeusement « hôtellerie de plein air ».
Erreur n°2 : Les clients de l’hôtel partagent les installations avec les clients du camping. La piscine à l’eau glacée bien entendu, mais aussi les petits déjeuners. En effet, des formules demi-pension sont proposées à la clientèle du camping. C’est la foire d’empoigne, pour petit-déjeuner correctement, mieux vaut être un lève tôt pour trouver une place assise. Il y a un buffet avec tout le nécessaire pour manger à sa faim, mais rien de surprenant non plus. Enfin, comme ils ont la bonne idée de ne pas vérifier l’accès à la salle du petit déjeuner, certains matins, les lèves tard n’ont plus rien à manger, et la direction ne semble pas comprendre la colère de la clientèle.
Erreur n°3 : Le restaurant « Gastronomique » à l’entrée du camping. Il est bien précisé à l’entrée de ce restaurant qu’en raison du standing de la maison, le client doit porter une tenue de ville. Cela n’a pas de sens, un campeur qui va en vacances dans un camping 2 étoiles, il n’emmène pas son costume 3 pièces et ses chaussures vernies. Ce qui est choquant aussi, c’est le snack devant lequel on passe obligatoirement avant d’accéder au restaurant gastronomique. Il y a d’un côté le restaurant des pauvres et le restaurant des plus privilégiés. N’ayant pas testé l’endroit, je me réserve néanmoins de faire le moindre commentaire, mais il semblerait que la cuisine soit bonne.
Erreur n°4 : Un immense salon pour séminaires ou congrès professionnels. Les juristes endimanchés qui viennent peaufiner leurs connaissances du droit des affaires sont coincés entre une immense piscine avec toboggans, une supérette et un bloc sanitaire. C’est exotique de venir bosser dans un endroit où les gens sont en vacances et se promènent en tongues et slip de bains.
Erreur n°5 : Depuis quelques années, les hôtels 3 étoiles offrent la possibilité à leurs clients d’avoir accès à internet depuis leur chambre. Aux Grenettes, le Wifi ne va pas jusqu’aux chambres. Il faut se mettre dehors à proximité de la réception. Or ce n’est pas top de lire sur un écran de portable en plein soleil ou sous la pluie. Mais ils trouvent encore le moyen de te faire payer (12 euros pour 5h). Franchement, c’est se moquer du monde !!! !
Erreur n°6 : Une prestation minimaliste. Le couloir d’accès à la chambre ressemble à un hospice. La déco de notre chambre était très étonnante. Il y avait un joli parquet, mais au plafond. Autant dire que la mode du lambris date des années 70. Le mobilier est très fatigué, et le pire, c’est la moquette dans la chambre. En plain pied et en bord de mer, c’est inutile et sale une moquette. Et comme l’aspirateur est passé à la va vite, il est préférable de ne pas marcher pieds nus. Mais le plus désagréable, ce sont les couvertures sales et mal odorantes et les draps et les serviettes de toilette à la propreté plus que douteuse. Pour le côté clean et cosy, on repassera.
Erreur n°7 : Au regard des prix pratiqués aux Grenettes, la prestation n’est pas à la hauteur. C’est dommage car l’endroit a un potentiel énorme. C’est très bien situé géographiquement puisque c’est juste à l’entrée d’une belle forêt qui mène au Bois plage avec des sentiers pour vélos. Et c’est à 10 minutes de Saint Martin en voiture.
L’endroit est très calme et on y dort paisiblement. Le mélange camping hôtel peut sembler surprenant, mais c’est un faux problème, car la clientèle du camping est très respectueuse, il n’y a donc aucune raison de faire deux sites internet distincts à condition de tout mettre en œuvre pour que cette cohabitation soit agréable pour tout le monde.
C’est d’autant plus dommage, que le personnel est dans l’ensemble sympa et réactif. Alors est ce un problème de moyens, un manque d’envie, un manque de bon sens dans la gestion de l’établissement ?

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 9 mars 2011
Cher « JRB75 »,
Merci de votre message qui nous aidera à améliorer nos prestations.
Point n° 1 : Le Domaine Hôtelier les Grenettes est en effet composé d’un hôtel classé 3 étoiles et d’un parc de mobil homes à vocation familiale qui partagent les mêmes installations de loisirs. C’est clairement précisé sur notre site internet.
Point n° 2 : Petit déjeuner. La formule buffet à volonté présente de nombreux avantages, particulièrement en période de vacances : rapidité, service selon votre faim, horaires à discrétion, économie au niveau du service. Nous nous attachons à regarnir le buffet pour qu’il soit toujours garni, de 7h à 10h.
Point n° 3 : notre restaurant gastronomique s’est vu attribuer 2 « Cocotes » par les Logis. De plus, pour les vacanciers, nous proposons une brasserie en terrasse, ouverte à tous, qui remporte un franc succès tout l’été. Ces deux formules cohabitent parfaitement.
Point n° 4 : Le Domaine Hôtelier les Grenettes, ouvert toute l’année, reçoit de nombreuses entreprises pour des réunions, séminaires ou conventions et les participants sont heureux de bénéficier des équipements de loisir après leur journée de travail.
Point n° 5 : L’accès à internet par wifi est désormais en cours de généralisation et sera accessible depuis toutes les chambres, et ce gratuitement, avant la fin 2011.
Point n° 6 : Toutes nos chambres sont nettoyées quotidiennement, les draps et serviettes sont remplacés plusieurs fois par semaine.
Chacun est libre d’apprécier la décoration et le mobilier selon ses propres goûts.
Point n° 7 : merci pour vos appréciations élogieuses qui rejoignent l’opinion de 98% de nos clients.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau pour vous permettre de profiter de nos installations.
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous avons passé une seule nuit dans cet hôtel, mais largement suffisant.
La chambre est spacieuse, mais laisse à désirer. En effet, les coussins du couvre lit sont déssinés de crayon à bille, la tv est un petit écran a tube cadotique. La salle de bain: manque un pare douche car apres une douche celle ci devient la piscine, pas de pression, pas d'eau chaude ou très peu, araignée dans les coins.
La piscine soit disant de l'hôtel est la piscine commune du camping, l'eau est froide (pourtant mentionné eau chauffée), les vestiaires sont sales.
Ne vous fiez pas aux photos sur le site de l'hôtel.
L'accueil est decevant également.
Bref, pour le prix de 152€ la nuite, je vous conseille des petits hotel surs les ports comme "Le Français"....

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 10 mars 2011
Cher « Lolode29 »,
Merci pour votre message, qui nous aidera à améliorer nos prestations.
Depuis votre séjour, les couvre-lits ont été lavés, toutes les TV ont été remplacées par des écrans plats.
Pour ce qui concerne la piscine, c’est un grand bassin de 25 mètres sur 15 qui est en effet commun à l’ensemble du Domaine. L’est est normalement chauffée à 26°. Toutefois, la tempête Xynthia avait détérioré nos installations et elles ont été réparées depuis.
Charleville-Mezieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Ce n' est pas la 1ere fois que nous y venons, avec le temps on aime bouger et voyager un peu, mais quand on a besoin de se ressourcer, c'est aux "grenettes " que nous venons oublier nos problèmes. Avant c'était en mobilhome , mais avec les années, nous venons à l' hôtel, et c'est avec plaisir que nous sommes venus cette année et sans regrets! tout était parfait, l' accueil, cela fait plaisir quand on vous reconnait,même si ce n 'est pas tous les ans, on n'est plus des inconnus ,' on peut parler avec tout le personnel toujours souriant, je dirais même sympathique,, une chambre tout confort ,un patio pour se détendre, un agréable petit déjeuner le matin et le soir, au restaurant, trés fine cuisine , on est aux petits soins pour vous.
Pour mon mari et moi, nous sommes trés satisfaits, (sans oublier notre petite chienne qui nous accompagnait car aux Grenettes on accepte les animaux sages) .
et en plus, le soleil était présent.
Nous sommes repartis avec regret , aprés avoir prolongé d'une journée mais il nous fallait rentrer.
Nous espérons y retourner.
Merci à toute l' équipe pour leur gentillesse . Amitiés

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012
Cher maya084, nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire positif sur le site Tripadvisor à l'issue de votre séjour. Cela nous conforte dans nos efforts afin d’améliorer la qualité de nos services. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel. Avec nos meilleures salutations. Benoit Lavergne, Service Commercial
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

un hôtel très agréable et une excellent e table. Un seul regret:le wifi payant,la seule note négative! alors que je voyage beaucoup et que je le trouve gratuit dans la majorité des hôtels.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Cher laurencebuils, nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire positif sur le site Tripadvisor à l'issue de votre séjour. Cela nous conforte dans nos efforts afin d’améliorer la qualité de nos services. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel. Avec nos meilleures salutations. Benoit Lavergne, Service Commercial
Région Parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

L'hôtel n'est pas « épouvantable » au sens propre du terme et je n’ai aucun problème à séjourner dans un ** ou un *, mais là, il y a apparemment une volonté de cacher ce qu’est vraiment l’hôtel…(je doute donc de la source de toutes ces magnifiques appréciations ci-dessous!!). Honnêtement l’hôtel correspond à un ** bas de gamme, et aucunement à un ***, ce que l’on paye…
Ne pas tenir compte du site internet de l'hôtel et de ses photos qui ne reflètent pas du tout la réalité sur place: ce qui est présenté comme l'hôtel, et qui à l'air situé dans la pinède: en fait la photo est celle des vestiaires de la piscine, l'hôtel, lui, est situé au milieu du camping les grenettes, toutes les installations de l’hôtel sont d'ailleurs celles du camping. Les toilettes et douches du camping étaient situées sous nos chambres..

Chambres au confort limité qui n'ont rien à voir avec les photos présentées sur le site, (sans même parler de décoration) lits pas terribles, meubles vieux de 30 ans, couvertures et rideaux du service militaire, salle de bain pas refaite depuis 20 ans, carrelage bien moche..
Chambres faces au restaurant, et à la piscine et toboggan (donc pas calmes), la terrasse du voisin donne sur l’intérieur de votre chambre (vous devez donc vous barricader si vous voulez vous déshabiller, car les voisins, mais aussi les vacanciers de l’hôtel et du camping qui vont à la piscine vous voient dans votre chambre).
Piscine 4 fois plus petite que sur les photos, et froide, (alors que sur une publicité des trouvée dans un journal local il est indiqué "piscine chauffée"..)
Internet payant, 3€ de l’heure, et pas d’accès depuis la chambre ni existe de petite salles, vous devez vous asseoir dehors sur un petit muret en face de la réception (la même pour hôtel et le camping), ou si vous avez plus de chance dans le bas de la cage d’escalier sale de l’hôtel…
Pas d’accès direct à la mer comme il est pourtant indiqué (vous devez traverser le camping + un hameau ).
Nous sommes plus déçus par la publicité que par le manque de confort en lui même qui est supportable, et le bruit qui peut toujours s’arranger en mettant des boules kiès.
Points positifs : accueil réception sympa, et à part le petit dej pas terrible surtout vu son prix, bonne restauration au joli restaurant comme au snack question qualité et variété des plats, service du resto et du snack très sympa, chaleureux et attentionné.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Cher « Blondy58 »,
Merci de votre message qui nous aidera à améliorer nos prestations.
Sur TripAdvisor, toutes les appréciations (positives ou critiques) sont bien réelles.
Pour ce que vous écrivez :
- Le Domaine Hôtelier les Grenettes est en effet composé d’un hôtel classé 3 étoiles et d’un parc de mobil homes à vocation familiale qui partagent les mêmes installations de loisirs. C’est clairement précisé sur notre site internet.
- La piscine est composée de 3 bassins, dont le plus grand mesure 25m sur 15, conformément aux photos du site internet. Le système de chauffage maintient la température de l’eau à 26°. Toutefois, la tempête Xynthia avait détérioré nos installations, qui ont été réparées depuis votre séjour.
- L’accès à Internet par Wifi est désormais en cours de généralisation et sera accessible depuis toutes les chambres, et ce gratuitement, avant la fin 2011.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous permettre de profiter de nos installations rénovées.
Benoît Lavergne, service commercial.
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Les Vignes de la Chapelle
Les Vignes de la Chapelle
N° 5 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Hotel Les Grenettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Grenettes

Établissement : Hotel Les Grenettes
Adresse: Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Grenettes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Grenettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis Hotel Les Grenettes
Hotel Les Grenettes Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré