Camping Les Grenettes
Hotel Le Peu Breton(Sainte-Marie-de-Ré)(Bonne affaire !)
134 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re(Sainte-Marie-de-Ré)(Bonne affaire !)
80 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
Les Vignes de la Chapelle(Sainte-Marie-de-Ré)(Bonne affaire !)
318 $US
Booking.com
  • Piscine
Hotel Les Grenettes(Sainte-Marie-de-Ré)
  • Parking gratuit
Hotel La Galiote(La Flotte)
  • Front de mer
Avis publié : 29 juillet 2014 par mobile

Camping au calme bonne situation géographique, accueil ( ça va )
Plutôt cool mais pas très propres, poil de chien sur lit, mobile home un peu vieillot, chauffage rustique.

Déçu, réservation à la va vite

Environnement calme, repos, balade à vélo agréable.

Salut

Séjour en : mars 2014
grenettes, Responsable commercial de Camping Les Grenettes, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2014

Cher Raymonx,
Nous sommes désolés que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous l’aviez espéré.
Mon équipe et moi-même sommes enfin très sensibles à vos compliments concernant la situation du camping et son calme. Nous espérons vous accueillir pour une nouvelle expérience au camping Les Grenettes. Benoit Lavergne, service commercial

Avis publié : 29 juillet 2014 par mobile

On pensait ne rester qu'une nuit car c'est ainsi qu'on aime passer nos vacances : bouger tout le temps... Mais là c'est le coup de cœur . Le centre du camping ressemble à une place de village, la piscine est TOP, l'ambiance est familiale. Peu d'animation mais ce qu'il faut pour les enfants ( chasse au trésor, jeu de piste etc) camping très calme et tout y est à portée de vélo. Seulement il faut attendre 9h pour le petit dej au restau, un peu tard pour des lève-tôt :) on y restera quand même près de 2 semaines !

• Séjour en : juillet 2014

Chère Lucile94 ,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir choisi le camping Les Grenettes et également pour avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à ce séjour.
Toute l'équipe et moi même sommes ravi que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous et c'est toujours un plaisir de pouvoir répondre à vos attentes. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au camping Les Grenettes.
Benoit Lavergne, service commercial

Avis publié : 28 juillet 2014

Nous venons de passer 1 semaine, du 19 au 26 juillet. Nous avons profité d'une offre de dernière minute, mobil home à 465€ la semaine au lieu de 806€ pour cette période.
Nous avons pris connaissance des avis sur ce camping après avoir réservé, et avons regretté! Avec une telle offre, nous pensions avoir le mobil home le plus vieux, mal placé!
Mais nous avons eu une bonne surprise, il était très bien, propre au calme et en plus le camping est bien situé et sa piscine est sympathique.
Le point négatif, c est un camping qui aurait besoin d un petit coup de jeune, déco du restaurant ( tissus, fleurs artificielles...), sanitaires, vélos de location.
Mais le bilan est positif, nous avons passé une très bonne semaine, nous aurions très volontiers prolongé notre séjour!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Cher T B,
Vous avez pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement avec tous les utilisateurs de Tripadvisor et je tiens à vous remercier personnellement de vos commentaires positifs qui constituent une réelle satisfaction et un encouragement pour tous nos collaborateurs.
J'espère avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au camping Les Grenettes à Sainte Marie de Ré. Benoit Lavergne, service commercial

Avis publié : 18 juillet 2014

Nous sommes venus pour le week end du 14 juillet en camping de plein air. Nous avions choisit d'être un peu isolé et donc au calme, rien à dire.
Par contre, on ce demande si les sanitaires sont nettoyés tous les jours vu l'état des toilettes !!
Nous avons tenté le 1er jour les douches à côté de la réception... comment dire qu'il n'y avait pas de pression à la douche et donc très compliqué! Nous avons donc tenté les seconds sanitaires à côté de la piscine plus correct. Mais franchement il faudrait un bon coup de jeune aux douches et toilettes (il y a encore des toilettes à la turc... on vit dans un autre siècle!). D'ailleurs les toilettes, donc on ne sait pas si c'est nettoyé tous les jours et de toute façon l'endroit est très sombre. De plus 1 toilette homme et 1 femme c'est un peu juste, heureusement qu'il n'y avait pas foule.
A part ses mauvaises surprises, camping très bien situé et avec une belle piscine.
Nous aurions aimé que l'hotesse lors de notre départ nous demande comment c'était passé le séjour..
De l'amélioration à avoir

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
grenettes, Responsable commercial de Camping Les Grenettes, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Chère bichon33650,
Merci de votre message qui nous aidera à améliorer nos prestations.
Les blocs de sanitaires sont nettoyés 2 fois par jour (matin et l’après-midi) et nous faisons tout pour rendre le camping aussi attractif que possible. Concernant le nombre de sanitaires, ils sont conformes aux nouvelles normes**, comme l’a confirmé le contrôle effectué en juin 2012 par les autorités compétentes. Cet audit est à la disposition de nos clients.
Nous sommes enfin très sensibles que vous avez apprécié la situation géographique de notre camping et la qualité de nos espaces aquatiques.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au camping Les Grenettes, dans de meilleures conditions.
Benoit Lavergne, service qualité

Avis publié : 14 juillet 2014

séjour du 5 au 12 juillet 2014 , en famille avec nos filles de 15,12 et 10 ans et notre bébé d'1 an.
C'est notre 1er séjour avec notre petit.J'étais un peu inquiète sur la salubrité des lieux à notre arrivée au vu des commentaires lus.Malgré tout, j'ai voulu tenter quand même, les photos étant plutôt attractives et certains avis positifs.
A notre arrivée, nous avons été accueilli assez rapidement, et accompagné par un membre du personnel à vélo à notre location, après avoir laissé un chèque de caution de 150€
Nous avons apprécié l'emplacement de notre mobilhome Supermercure qui, conformément à notre demande, était loin de l'entrée, donc au calme.(emplacement R64)
Le mobilhome était propre, pas de petites bêtes, pas de toiles d'araignées, sanitaires nickels.Nous avons poussé un ouf de soulagement.
Nous avons été surpris de ne pas avoir d'état des lieux entrant malgré tout...
La vaisselle date, ce qui ajoutait au charme du camping, ça me rappelait celle de nos grand mères. Mais très propre!
La présence du micro ondes a été très apprécié, ayant un tout petit, c'était pratique pour chauffer son repas rapidement.
Pas de problème au niveau de la literie non plus. J'aurais juste aimé que les rideaux se ferment mieux afin de ne pas avoir la lumière du jour, au matin, dans la chambre.
Bref, nous avons été très satisfait. J'ai fait très attention de bien nettoyer à fond malgré tout le sol, car mon petit ne marche pas encore.J'ai nettoyé plusieurs fois par jour, dès que possible, tout le mobilhome, ne laissant pas une miette par terre, parce que mon bébé fait du 4 pattes. Nous ne rentrions pas avec nos chaussures. Nous étions 6, il y avait 6 couverts, donc forcément, la vaisselle était faite, après chaque repas.Je dirais à la fin de mon avis pourquoi j'insiste la dessus.
La piscine était chauffée, mes filles en ont bien profité, et n'ont pas eu froid.
La plage est à 200m derrière le camping,
Nous n'avons pas loué les vélos au camping car la différence de prix avec un loueur professionnel n'étant pas énorme, nous préfèrerions des vélos en meilleur état.
La présence d'un restaurant, d'un snack et d'une superette était pratique.Le restaurant proposait des produits de bonne qualité.
Nous avons eu malgré tout, 3 nuits un peu mouvementées, avec de la musique jusqu'à 1h du matin environ (même 3h, une nuit). Je l'ai signalé, et le problème a été réglé, c'était les voisins du camping qui étaient à 150m de notre mobilhome.
Le matin de notre départ, nous nous sommes levés un peu tard (bébé faisant ses dents).Nous devions rendre les clefs pour 10h maxi.
Nous avions tout préparé la veille, valises et le plus gros du ménage était fait.
A 9h20, les enfants finissaient tout juste de déjeuner, me laissant des miettes de pain sur la table.Ils sont partis se brosser les dents, me laissant du dentifrice dans le lavabo.
A 9h40, la gérante et un membre du personnel, sont entrés sans frapper dans le mobilhome,La gérante faisait le tour de la salle, chambres, salle de bain, sans même nous saluer, nous regarder,et disait : aaah mais ça va pas du touuut!
Mon mari lui a signalé qu'il n'était pas encore 10h mais 9h40.
Elle a affirmé que si, 1ere bagarre...elle est reparti, en disant qu'elle revenait dans 15 mn.
J'étais en train de nettoyer le reste du déjeuner, mon mari passait un dernier coup de balai, et je n'avais plus qu'à nettoyer le lavabo.
Tout était nickel à 10h pétantes.Mon mari est parti faire le plein de la voiture. J'ai attendu la gérante pour récupérer ma caution.
A 10h10, je suis allée la chercher. Elle a fait le tour en me disant qu'elle ne me redonnait pas ma caution, que je devais voir avec les femmes de ménage.Je lui ai demandé où c'était sale.Sa réponse :" je ne sais pas, mais ça va pas". Elle fuyait mon regard.Je lui ai redemandé de me dire où ça n'allait pas afin de nettoyer.Même réponse. Refus de me rendre ma caution.
Elle est partie en me laissant avec 2 femmes de ménage.
Elles ont fait le tour en m'affirmant que c'était très propre.
J'ai lutté pour récupérer mon chèque.Faisant des allers retours entre le mobilhome et la réception avec mon bébé qui en avait marre. Je n'ai absolument pas compris l'attitude de la gérante.C'était propre, je ne suis pas de mauvaise foi.
J'ai été très contrariée de devoir me battre durant 1/2 heure.
Je tiens a préciser que malgré une gérante au comportement très désagréable, l'ensemble du personnel a été très serviable et aimable. ( la gérante est reconnaissable, elle ne sourit jamais).
Nous avons été très satisfait de notre séjour mais cela nous a laissé une note amère et un mauvais souvenir. Nous voulions y retourner, nous choisirons un autre lieu de vacances sur l'île.
Ps: Merci à la réception de nous avoir fait venir l'esthéticienne alors que ce n'était pas le jour.

Astuce pour la chambre : demander un mobilhome loin de la piscine qui est bruyante la nuit d'après plusieurs vacanciers que nous avons croisés.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Chère Laëtitia E,
Vous nous avez fait part de vos commentaires à la suite de votre séjour et nous vous en remercions.
Nous sommes enfin très sensibles à vos compliments concernant la propreté du mobilhome et la qualité de nos services dans le domaine et nous ne manquerons pas d'en faire part à nos équipes.
Benoit Lavergne, service commercial