“Prestation décevante !”

Hotel Le Peu Breton
Avis publié: 27 août 2013

Nous avions choisi cet hôtel sur photos mais principalement à partir des avis positifs des voyageurs.
Lors de notre réservation de dernière minute, la chambre 18 nous est proposée en nous précisant que les toilettes, bien que privées, étaient sur un palier. Nous partions donc très confiants.
En plus d'un accueil sans sourire, quelle fut notre surprise quand nous avons constaté que ces dernières étaient, non pas sur un palier, mais dans le couloir desservant les chambres 17 à 22 !
Chambre très petite, à la décoration assez "kitch" mais très propre.
Même si le prix de 90€ la nuitée est attractif, on est en droit d'attendre autre chose pour un hôtel 3*.
Comme satisfaction, le cadre sympa (les patios, la piscine... ) et le petit déjeuner, très copieux, avec des produits frais et bio qui justifient les 13€.
Comme insatisfaction, le "zéro" sourire et des vélos très mal entretenus à 12€/j !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Patrick17740, Propriétaire de Hotel Le Peu Breton, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2013

Madame, Monsieur,
Tout d'abord, merci d'avoir déposé votre avis sur nos prestations, vous contribuez ainsi aux améliorations que nous pouvons apporter à notre clientèle.
Comme vous le précisez, la chambre 18 vous a été proposée en dernière minute et très probablement la dernière de nos possibilités. Les toilettes privées se trouvent bien sur un palier desservant les chambres 17 et 18 au rez de chaussée, les chambres 19 à 22 étant au 1er étage. Je regrette l'absence de sourire même si j'en suis étonné et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, nous réparerons bien volontier cette faute si vous souhaitez nous rendre visite une prochaine fois.
Pour ce qui concerne "votre vélo", je crois percevoir que vous avez eu quelques soucis mais je pense que nous y avons remédié en remplaçant le vélo défaillant ? Quant à son prix, les 12€ ne concernent que la première journée, les tarifs étant dégressifs, le tarif de location par jour supplémentaire pouvant descendre à 3€ par jour. Nos vélos disposent de 21 vitesses, sont de très bonne qualité, et leurs prix de location me semble tout à fait correspondre au service proposé, mais une panne peut toujours arriver.
Par ailleurs, merci également pour votre avis concernant l'entretien et la propreté de notre établissement, de même pour nos petits-déjeuner qui semblent justifier le prix proposé.
Sachez que nous ferons tout notre possible afin que les désagréments que vous avez dû subir soient rectifiés.
Recevez nos sincères salutations.
P. PETIT

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Peu Breton
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 août 2013

Nous venons de passer 10 jours dans cet hotel. Sur photo, le cadre est sympa (piscine, chambre...)
Par contre, je pense que nous pouvons parler du service qui est quasi inexistant. En 10 jours de séjour, les hôtes ne nous ont pas demandé une seule fois comment se déroulait notre séjour. Dans les chambres très peu de services (pas de mini bar car il y a un bar, pas de climatisation, le sèche cheuveux ne marche pas vraiment, gel douche et savon dans un distributeur...)
De plus, nous avons vraiment l'impression que l'hotel est une machine à fric: un lit bébé est facturé 15€ ainsi que la nuit d'un chien 15€.
Les petits déjeuners sont chers 13€ par personne et ne sont franchement pas exceptionnels. Nous avons bien ressenti lorsque nous avons demandé seulement un café que cela dérangeait!!!
Il semblerait que les responsables de l'hotel ne soient pas fait pour l'hotellerie et le service...
C'est vraiment domage car l'hotel en lui même pourrait être sympa!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Madame, Monsieur,
Croyez bien que je lis les différentes critiques qui nous sont faites avec le plus grand intérêt afin d'améliorer la qualité de notre accueil.
Je me souviens fort bien de votre passage et j'avoue être très surpris par vos remarques...
Votre réservation a été effectuée le 21 juillet pour une arrivée le 12 août 2013. Dès le 19 juillet, nous vous avons proposé la chambre 16 avec tout son descriptif, sa photo étant visible sur notre site internet (25 m2). Même s'il est vrai que votre sèche-cheveux avait un problème la première journée, il a été dépanné immédiatement. Malheureusement, une panne peut toujours arriver.
Pour ce qui concerne le gel douche et le savon du lavabo sont effectivement dans des distributeurs. Nous sommes un hôtel Ecolabellisé, et à ce titre, nous avons l'obligation de supprimer tout emballage individuel et superflu. le fait que ces produits soient dans des distributeurs ne veut pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité. Pour ce qui nous concerne, c'est tout à fait le contraire et tous nos produits sont écolabellisés, eux-aussi.
Pour ce qui est des relations que nous avons pu avoir avec vous, elles ont été journalières et notamment pendant que nous faisions réchauffer les repas de votre bébé.
Quand à votre sentiment sur notre hôtel, quand vous déclarez que c'est une machine à fric, je n'accepte pas cette déclaration carrément calomnieuse, méchante et gratuite.
En effet, nous vous avons proposé d'amener votre lit bébé pour éviter les 15€ supplémentaires par jour, tout cela par écrit. De même, pour le supplément pour votre animal (15€ par jour), ils ne vous ont pas été facturés car vous restiez 10 jours. La facture que nous vous avons délivrée en atteste, nous pouvons en faire un double, aucun supplément pour votre bébé ne vous a été facturé, ni aucun supplément pour votre animal. Où est la pompe à fric que vous évoquez ?
Pour ce qui concerne le petit-déjeuner, vous en avez seulement pris le dernier jour et notre livre d'Or peut attester de sa qualité (produits locaux frais et/ou bios, confitures maison)
Vous déclarez encore :
"Nous avons bien ressenti lorsque nous avons demandé seulement un café que cela dérangeait!!!"
Comment pouvez-vous dire cela ?, Le premier jour, vous nous avez demandé 2 cafés doubles et un le second, que nous vous avons amenés dans votre chambre (pendant le service des petits-déjeuner) et vous nous avez demandé, vous même, de ne pas nous déranger et que vous viendrez vous-même les chercher.
Malgré votre jeune âge, vous semblez avoir une grande expérience pour nous juger sur nos qualités d'hôteliers en particulier et de prestataires de service en général. Sachez que nos premières entreprises furent créées alors que mon épouse était âgée de 17 ans, j'en avais 24 pour ce qui me concerne et j'en ai maintenant 62. Vous savez, dans ces métiers, nous n'aurions pas faire de telles carrières si nous nous moquions des clients... nous attendons simplement un respect réciproque...
Nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur ou d'un oubli et nous savons parfaitement entendre et tenir compte des reproches qui peuvent nous être faits..., s'ils témoignent de la réalité des faits. Nous pouvons ainsi rectifier et améliorer ce qui peut l’être.
Bien sincèrement.
Patrick PETIT.

Avis publié: 21 août 2013

cet hôtel mérite vraiment d'être connu ne serait ce que pour un week-end en amoureux, la déco est soignée, les chambres sont propres et agréables. l'extérieur est très bien agencé avec une piscine digne de ce nom. le petit déjeuner est très complet avec même des oeufs brouillés et de la poitrine. Les patrons et le personnel sont accessibles et très serviables.
Nous serions bien restés quelques jours de plus

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 28 juillet 2013 par mobile

Réservé a la dernière minute, la chambre 16 nous est proposée.
Bien puisque entrée indépendante mais la fenêtre donne sur les petits déj le matin ... Donc réveillés assez tôt ... Il n'y a pas de volets extérieurs ni de rideaux occultants donc le matin réveil matinal de plus belle.
Mis a part cela accueil super, et le petit déj super aussi.
Nous reviendrons mais en demandant une autre chambre ;-)

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié: 17 juillet 2013

Après 9 nuits passées au Peu Breton, nous pouvons dire que c'est réellement une très bonne adresse tant par son confort que par son cadre vraiment soigné où l'on peut profiter de la piscine chauffée, de son calme, sa propreté et ses divins petits-déjeuners pour gourmands et gourmets. Que dire de l'accueil de ses propriétaires et de son équipe, tout est parfait! et vous pourrez peut-être même découvrir sur la place du village le maître des lieux (un alsacien) jouer de la guitare et chanter des chants marins avec toute sa bande de joyeux lurons.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juin 2013

4 jours et 3 nuits au Peu Breton suffisent pour déconnecter des tracasseries quotidiennes .
Accueil chaleureux,chambres pimpantes,salle de bains impeccable, breakfast BIO et savoureux jardin Zen,piscine à 28 °, vélos en bon état de marche ....que demande le peuple??
Nous n'oublierons pas cette adresse .
Marie Lise

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 juin 2013

Nous venons de passer un court séjour au Peu Breton (trop court !), nous sommes enchantés, les chambres sont très agréables, décorées avec beaucoup de goût, l'accueil est très chaleureux, le petit déjeuner avec les confitures maison et les petits pancakes entre autre remarquable.
Nous y retournerons avec le plus grand plaisir.
Tranquillité assurée.
Nicole

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 2 sur 2 à Rivedoux-Plage
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re

Vous connaissez Hotel Le Peu Breton ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Peu Breton

Adresse: 31 rue de la Cailletiere | La Noue, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie de prix : 85€ - 176€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Peu Breton 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Peu Breton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Peu Breton
Hotel Peu Breton