“Lieu agréable et reposant !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Peu Breton

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Le Peu Breton a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Peu Breton
3.0 sur 5 Hôtel   |   31, rue de la Cailletiere | La Noue, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France   |
“Lieu agréable et reposant !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Accueil sympathique dans un endroit très agréable !
Nous avons passé quelques jours dans cet hôtel et avons beaucoup apprécié les lieux! chambre très confortable et bien décoré, des petits déjeuners très complets avec du vrai jus d'orange , de très bonnes confitures...
Un séjour à renouveler !!!

Astuce pour la chambre : Le choix des chambres est possible sur le site internet !

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

L’hôtel est très joli. Nous avions une chambre un peu isolée des autres (la 16) ce qui permettait de ne pas avoir le bruit des autres clients (l’hôtel était complet). La déco des chambres est faite avec gout et surtout la literie est très confortable. Il manque peut être juste un petit plateau de courtoisie dans la chambre et une petite place pour poser ses affaires dans la salle de bain (pas de rebord de lavabo).
La petite terrasse est très jolie avec son petit bassin. Dommage que la météo ne nous ai pas permis de prendre le petit déjeuner dehors.

Nous avons passé un très bon séjour.

Le plus : le restaurant prévu dans le package Gourmand. A ne pas manquer!!!!!!

Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Une terrasse et un jardin parfaitement entretenu, un accueil chaleureux, une chambre (n•11) joliment décorée et d'une propreté irréprochable, un petit déjeuner copieux et variée; une parenthèse enchantée pour un couple ou même en famille sur l'île de Ré. Bref, nous vous recommandons cette adresse sans la moindre hésitation ! En ce qui nous concerne, étant de la région, nous avons prévu d'y séjourner à nouveau très prochainement.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel suite à une réservation que nous avons fait directement sur le site de l'hôtel et sur les conseils d'amis qui y ont déjà séjourné.
Nous n'avons pas été déçu du tout.
La description de la chambre correspond tout à fait à la réalité.
Nous étions dans la partie ancienne de l'hôtel qui est pleine de charme.
Nous avons pris la petite chambre qui est mignonne comme tout et très confortable.
L'hôtel est très propre, bien décoré et très fleuri.
Nous avons été bien accueilli et avons apprécié le contact avec les différentes personnes tout au long de notre séjour.
Nous avons aussi apprécié les petits déjeuners qui sont à la hauteur de ce qui est annoncé, copieux et diversifiés, avec un jus d'orange comme à la maison.
Un plus, nous pouvions aller à la plage à pieds.
Que du bonheur, nous y retournerons.

• Séjour du mai 2014
Bouc-Bel-Air, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un hotel plein de charme avec des prestations de qualité. Accueil chaleureux, personnel très avenant et aimable, petit déjeuner de très bonne qualité. La chambre est spacieuse, décorée avec beaucoup de goût et le tout très propre, ce qui n'est pas négligeable. Nous avons donc décider de réserver une semaine pour ce été dans ce charmant lieu. Phil et nath du sud.

Agen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous venons de passer un séjour de 3 jours sur l'île de ré. Après avoir choisi d'autres hôtels qui se sont avérés complets, nous avons fini au peu breton. en arrivant, nous avons été séduit par les extérieurs très bien entretenus et joliment fleuri.Puis première déception lorsque nous faisons comprendre à la personne de la réception que nous aimerions des conseils sur les choses à faire ici,sa seule réponse fut de nous dire que nous trouverons dans les deux guides remis . Donc nous nous débrouillerons alors sans conseils.
Puis arrivée dans la chambre que nous découvrons très très très petite et sans chauffage à notre arrivé. 14m2 indiqué sur le site, mais certainement avec la salle de bain inclus. La chambre est tout de même décoré avec goût. Mais vraiment trop étroite. Nouvelle déception lorsque dans la minuscule salle de bain, nous souhaitons nous doucher. Le chauffage ( porte serviette ) ne fonctionne pas et le distributeur de savons dans la douche non plus. Nous avons prévenue la réception de ce problème le lendemain matin.
Au petit déjeuner, encore un petit peu déçu. Ayant aimé le petit déjeuné du premier matin, nous décidons de le prendre le deuxième. Mais les petites crêpes présentent la vieille n'y sont plus, les petits pains au lait non plus et il n'y a plus qu'un choix de pain au lieu de trois la veille. Le choix de confiture est aussi trop limité. 13 € par personne quand même!
Si notre chauffage de la salle de bain ne fonctionnait pas( chambre 19) celui de nos voisins, fonctionnait très bien . Le bruit s'entendait lui un peu trop de notre chambre. Heureusement que nos voisins étaient calmes et silencieux car l'isolation est aussi un point faible.
Bref hôtel correct et propre, mais nous n'avons pas vu la différence avec un deux étoiles. Sauf le prix 135€ la nuit.

Astuce pour la chambre : Pas la 19 en tout cas.
Patrick17740, Gérant de Hotel Le Peu Breton, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Nous vous remercions de votre passage dans notre établissement et souhaitons apporter quelques explications.
Si nous ne vous avons peu ou pas assez conseillé concernant les attraits de notre Ile, nous nous en excusons. Nous remettons effectivement aux arrivants les documents en notre possession et répondons avec plaisir aux questions posées.
Si cela n'a pas été le cas, nous nous en excusons une nouvelle fois.
Concernant la chambre, nous vous avons proposé le type de chambre correspondant au tarif souhaité. Nous aurions pu, si vous nous l'aviez demandé, vous proposer d'autres décorations ou d'autres volumes de chambres.
Concernant le chauffage éteint, il est vrai que le service de ménage aurait dû le laisser allumé même si cette chambre n'était pas reprise normalement.
Pour ce qui est du sèche serviette, j'ai moi même vérifié son fonctionnement dès vous vous m'avez fait part du problème. L'ayant normalement fait fonctionner mais prenant très au sérieux votre remarque, j'ai aussi demandé à une autre personne de vérifier son fonctionnement. Nous n'avons ni l'un ni l'autre constaté d'anomalie.
Nous allons de nouveau le faire vérifier.
Pour les petits déjeuners, nous changeons tous les jours ou presque, une partie du contenu de celui-ci. raison pour laquelle, vous n'avez pas forcément retrouvé les mets de la veille.
Cependant, nous proposons à nos clients de ne pas hésiter à nous informer de ce qu'il manque à leur goût.
Si vous souhaitez revenir dans notre établissement, nous ne manquerons pas de mettre tout en oeuvre pour que vous passiez un séjour agréable.
A votre service.
la forêt sur sèvre
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014 par mobile

Hôtel agréable mais notre chambre n 19 a été pour nous un vrai cauchemar. Très bruyante avec un bruit sourd qui devait provenir de la vmc ou autre .
Le plus choquant a été au moment du règlement nous n'avons pas eu le droit à une formule de politesse quant à notre séjour ( tout s'est bien passé, avez-vous bien dormi ......), mais directement la note. Nous avons fait part de notre mécontentement, on nous a simplement dit que nous étions les premiers à se plaindre et qu'ils allaient vérifier.
Je ne vois pas pourquoi nous aurions menti
Dommage, le séjour aurait pu être agréable ....

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Patrick17740, Gérant de Hotel Le Peu Breton, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Nous nous rappelons fort bien de votre passage et de votre remarque faite lors de votre départ concernant le bruit dans votre chambre.
Je suis resté à votre écoute mais sans solution verbale à vous apporter puisque effectivement, vous étiez le premier à me faire part de cet incident.
Je me permets de préciser que je me suis excusé du désagrément.
Ayant pris très au sérieux vos propos, nous avons de suite vérifié dans cette chambre ce qu'il se passait mais n'avons pu dans un premier temps identifier le problème.
Je suis ensuite personnellement intervenu, et enfin, fini pas trouver ce qui générait ce bruit aléatoire. Le nécessaire a été fait.
Pour ce qui est de la chambre, elle correspond tout à fait à la description faite sur notre site (décoration et superficie).
Nous aurions effectivement préféré que votre séjour soit plus agréable pour vous et mettrons tout en oeuvre, si vous souhaitez revenir, pour que cela soit le cas.
Bien à vous.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
Hotel de Toiras
N° 2 sur 5 à Sainte-Marie-de-Ré
Hotel Les Grenettes
Hotel Les Grenettes
N° 5 sur 5 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Hotel Le Peu Breton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Peu Breton

Adresse: 31, rue de la Cailletiere | La Noue, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Peu Breton 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Hotels.com, Booking.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Peu Breton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Peu Breton
Hotel Peu Breton