“Excellent restaurant.”

Restaurant Les Grenettes
Classé n° 6 sur 11 Restaurants à Sainte-Marie-de-Ré
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Dans le cadre enchanteur du domaine 'Les Grenettes', le restauranttraditionnel déploie sa chaleureuse terrasse extérieure et sondécor digne d’un paquebot de luxe. Le plaisir du palais vient ici d’une cuisine créative basée sur les produits de la mer et les poissons de saison. Une nouvelle salle de 400m², où bois et métal donnent une atmosphère marine, se prête idéalement à l’organisation de réceptions et de cocktails...
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons passés une semaine à l'hôtel Les grenettes en pension complète du 10/08 au 17/08 dans ce restaurant. Midi et soir nous avons été ravis de partager des plats variés et de grandes qualités (produits frais, plats équilibrés, carte différente tous les jours selon les arrivées...). Changements possibles selon nos goûts (pour les accompagnements).
Personnel accueillant, agréable et professionnel. Nous avons énormément appréciés leur gentillesse tout au long de cette semaine et gardons en mémoire de très bon moments.
A recommander pour tout passage sur l'île de Ré !!

grenettes, Responsable commercial de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2013

Chère Morgane L,
Nous sommes très sensibles au très bon commentaire que vous avez pris le temps de déposer sur le site Tripadvisor. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec l'ensemble de nos équipes. Nous nous félicitons de vous compter parmi nos clients et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au restaurant 'Les Grenettes'. Benoit Lavergne, service commercial

Avis publié : 17 août 2013

Si vous venez dans ce restaurant pour manger, passez votre chemin car votre première occupation sera d'attendre (plus de 30 minutes pour prendre la commande).
De plus, à part une jeune serveuse, le personnel ne fait pas très professionnel, ce qui commence par une forte disparité dans leurs vêtements (un serveur en costume avec noeud papillon, l'autre en jean et chemisette). On attend plus d'homogénéité.
Par ailleurs, le serveur le mieux habillé est aussi le moins sympathique. Au moment de servir le vin, il s'est adressé à l'ensemble de la table en désignant le plus jeune (23 ans) et en demandant : "il prendra du vin, lui ?". Autant dire que "lui" n'a pas du tout apprécié la manière dont la question a été posée.
Quant à la qualité des plats, elle est quelconque et le poisson était trop cuit, bien que les recettes sont soit disant issues du livre de cuisine d'un grand chef. Rapport qualité prix déplorable.
Bref, un restaurant qui se veut chic mais à éviter.

grenettes, Gérant de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2013

Cher clgroup,
Faisant parti du personnel de salle, ces derniers étaient tous vêtus de costumes avec chemise blanche au nœud papillon et chaussures de ville. Quant à l’attente avant la commande, nous faisons an sorte d'entourer le client de bonnes intentions en l'encourageant à s'installer au salon et en proposant l'apéritif quand le restaurant est complet. Je suis navrée si un serveur a fait preuve d'indélicatesse à votre égard. Considérant que le client est roi, le mot d'ordre dans le service est 'priorité à la satisfaction du client' et en règle générale cela fonctionne. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau pour vous prouver nos bons sentiments. La directrice du restaurant

Avis publié : 12 août 2013

C'est la troisième année que nous venons diner au restaurant des grenettes : le cadre est vraiment agréable, le personnel est très sympathique et la restauration très correcte. Très bon rapport qualité/prix. A recommander et à l'année prochaine !

grenettes, Responsable commercial de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Cher Christophe M,
Merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents.
Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir au restaurant Les Grenettes.

Avis publié : 12 août 2013

nous nous sommes rendus avec des amis au restaurant des Grenettes, certains ont choisis le menu dégustation à 42 euros (irréprochable) mais je vais vous parler de mon choix qui s'est porté sur la formule du jour à 28 euros, j'avais le choix entre 4 entrées + 4 plats, et j'ai choisi en entrée une salade de gambas et homard l'assaisonnement était subtil et divin !, ensuite mon choix était un suprême de pigeon, servi sur une escalope de foie gras, accompagnés de girolles et de pomme de terre grenailles rôties. Je ne peux que féliciter le chef pour ce plat , cuissons parfaites du pigeon et du foie gras, assaisonnement parfait, digne d'une très grande table !
Merci pour cette délicieuse soirée que nous comptons bien renouveler !

grenettes, Responsable commercial de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Chère nicole R,
Merci pour votre appréciation favorable sur le site 'Tripadvisor' qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents.

Avis publié : 7 août 2013

Nous venons depuis de nombreuses années au Domaine Hôtelier des Grenettes et nous avons toujours eu un accueil chaleureux et convivial.
C'est un lieu magique à l'ombre des pins avec son restaurant gastronomique, son hôtel, la piscine et le camping. Cet endroit est très agréable pour savourer de bons mets en profitant d'un cadre exceptionnel.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore " Les Grenettes sur l’île de Ré", n’hésitez pas, vous serez toujours accueillis par un personnel sympathique.

grenettes, Responsable commercial de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Cher regis g,
reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents.
Nous sommes enfin très sensibles à vos compliments concernant notre qualité de nos services et nous ne manquerons pas d'en faire part à nos équipes.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Les Grenettes ont aussi consulté

Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré

Vous connaissez Restaurant Les Grenettes ?