“Tres bon concept”

P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
ÉcoLeadersNiveau Or
“Tres bon concept”
Avis écrit le 12 août 2014

Accueil au top (même arrivé avec trois heures d'avances, ils ont fait le nécessaire pour pouvoir nous accueillir)
Concept intéressant des chambres disposées de plein pied autour de la piscine (qui est très agréable)
mais ... une insonorisation imparfaite entre les chambres ou le moindre bruit de chaise au sol résonne

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re, a répondu à cet avis, 13 octobre 2015
je suis désolé pour le bruit par le sol... peut être des voisins particulièrement irrespectueux...
Cordialement

Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Accueil efficace. Wifi dans les chambres parfois avec des coupures mais il existe contrairement à certains hôtels où il faut se trouver devant la réception. Très bel hôtel et surtout très bien indiqué. Bon rapport qualité prix.

Séjour du août 2014
bonjour
Le débit internet de l'ile de ré n'est pas aussi rapide qu'en ville...
à bientôt
Avis écrit le 31 juillet 2014 par mobile

J'y suis allée en juillet 2012 (je place mon avis maintenant car je ne surfais jamais sur Tripadvisor).
J'ai trouvé le personnel fort sympathique, les chambres très propres et le système de nettoyage bien pratique et écologique/économique (vous mentionnez sur votre porte si vous souhaitez que le grand ménage soir fait ou non). Super bon rapport qualité prix. La piscine est juste assez grande par rapport au nombre de chambre.
Par contre je le déconseille aux groupes de jeunes (bien que l'île de ré ne soit pas une destination fort prisée par les jeunes.). Cet hôtel est plus réservé aux couples ou famille (pas de bar, pas d'animations,... très très calme).

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 31 juillet 2014

Venus découvrir l ile pour la première fois, nous n aurions pas pu trouver mieux! Idéal avec des enfants car la piscine est un vrai bonheur (chauffée :)) Les petits déjeuners sont à volonté et très satisfaisants.
A noter que trouver un hotel qui allie, piscine, jeux pour enfant, calme, et location de vélos, c est rare quand vous voyagez en famille.
Et surtout, le service!!!! Toutes les personnes que vous croisez sont sincèrement souriants, attentifs, prévenants . Un vrai bonheur! Deux étoiles largement méritées et une excellente adresse a retenir et surtout à partager

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Un grand merci pour votre gentil avis et à bientôt
Lamorlaye, France
Avis écrit le 30 juillet 2014

Hotel qui mérite ses deux étoiles. La propreté est au rendez-vous.
La piscine est chauffée et propre, les transats sont en nombre suffisants, pas besoin de se bagarrer pour en avoir un. L'espace piscine est bien orienté donc on peut bronzer à toute heure.
Situé dans une rue calme et pas très loin de la plage (pèche à pied).
Le parking est fermé avec pas mal de place mais si vous revenez tard le soir, vous n'aurez que très peu de choix pour la place (place non nominatives). Il nous est arrivé de prendre la dernière place en rentrant vers 00h00.

A noter :
- on nous a indiqué que nos draps étaient changés tous les 3 jours. Nous sommes restés 4 nuits et nos draps sont restés les mêmes.
- l'espace kitchenette est fermé à clé et pour dévérouiller, il faut passer à la caisse : 10€/jour. Le plan de travail est minuscule (l'égoutoir prend quasi la moitié !!). La plaque de cuisson est monofoyer, autant vous dire que cuisiner est vraiment très limité. (prévoyez une plaque double foyer comme d'autres personnes ont fait pour les longs séjours).
- si vous vous garez face au appartements, attentions aux volets !! les volets peuvent être fermés et le matin, lorsque les résidents voudront ouvrir le volet, ils cogneront contre votre carroserie. (De plus, si vous vous garez en marche arrière, les radars de recul ne détecte pas les volets car plus haut, du coup vous risquez de reculer et de cogner contre un volet mi-ouivert !).

Pour ceux qui aiment la grasse matinée, passez votre chemin... en effet, le départ des chambres est à 10h30 donc dès 09h00 on peut entendre pas mal de bruits des chambres voisines.
Si l'hôtel repousse le départ des chambres/appartement à 12h00, qu'elle met des petites barrières ou petits muret au niveau des mini terrasses "privatives" face à la piscine, cet hotel sera parfait.

A part ces remarques et points négatifs, à recommander. Nous y reviendrons surement, surtout si l'heure de départ est poussée jusqu'à midi !

Astuce pour la chambre : Les chambres et appart hotel entourent la piscine, cependant certaines sont un peu plus éloignées do...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci d'avoir partagé votre avis.
Nous ne sommes bien un hôtel...
Ce ne sont pas des kitchenettes, mais des coins-collation pour se préparer soi même son petit déjeuner ou son pique-nique.
Vous bénéficiez d'une petite terrasse privative devant chaque chambre... mais l'ensemble reste un hôtel donc collectif...
Si vous cherchez un gîte avec cuisine et jardin ou cour privée, nous en proposons aussi... regardez Les Gîtes du Pertuis sur internet... A bientôt
Avis écrit le 29 juillet 2014

2 étoiles que feraient bien de copier certains établissements en arborant 3 !
Appartements de plain pied très propres et très bien conçus. Piscine chauffée très agréable.
Petit appart-hotel à taille humaine, très tranquille.
Le coin repas, bien aménagé, fournit les ustensils de base pour confectionner de petits repas.
La situation de l'hôtel loin des sites trop courus de l'ile en fait un havre de paix où il fait bon pédaler dans les vignes alentours et près du littoral sur des chemins très tranquilles (rien à voir avec les pistes cyclables style périphérique aux heures de pointe d'autres parties de l'île en été).
Enfin, l'accueil est très aimable et sympathique.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur parking et non sur rue (un peu plus bruyant)
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour, et merci pour votre avis que je trouve très juste.
Bien cordialement
HARNES
Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Hôtel agréable et fonctionnel, propre et coloré, belle piscine, situé au calme, et non loin des plages. Mention spéciale pour l'accueil chaleureux et dévoué : beaucoup de bons conseils. Nous y reviendrons avec plaisir (sous le soleil si possible...)

Séjour du juillet 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire sympa
à bientôt
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
Les Vignes de la Chapelle
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez P'tit Dej-HOTEL Ile de Re ?

Informations supplémentaires concernant P'tit Dej-HOTEL Ile de Re

Établissement : P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
Adresse: 12 rue de la Terre Rouge, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — P'tit Dej-HOTEL Ile de Re 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Voyages SNCF, Weekend Desk, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
P'Tit Dej-HOTEL Ile De Re Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré