“excellent !!!”

L'Ile sous le Vent
Classé n° 3 sur 10 Restaurants à Sainte-Marie-de-Ré
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Menu unique et surprise. Menu élaboré chaque jour en fonction de la pêche et du marché du jour. Apéritif maison et son amuse-bouche Entrée,plat, dessert Réservation souhaitée Service entre 19h30 et 20h30
Niort, France
“excellent !!!”
Avis écrit le 24 octobre 2013

quelle surprise
dès qu'on arrive on nous installe sur la grande table commune (mais on nous avait prévenu !)
on commence par l'apéritif, cocktail maison accompagné de son amuse bouche, puis entrée, plat, fromage (très original "bonbon"), et dessert s'enchaînent, le tout est une surprise, on ne connait le menu qu'au fur et à mesure que les plats sont servis...... tout à base de poisson, bien sûr, en bord de mer.....
moment très agréable accompagné de voisins de table très sympathiques
menu très raffiné, concocté par le chef Xavier, amoureux de son métier de pâtissier.
merci pour cette agréable soirée, on reviendra. et on communiquera l'adresse
réservation obligatoire

• Visité en octobre 2013

Douarnenez, France
“Week end en amoureux !!!!”
Avis écrit le 23 octobre 2013

Merci tout d'abord à Katia et Xavier qui nous ont accueillis avec le sourire dans un cadre très agréable. Ensuite le "patron" nous a conduit à notre chambre (la 7) et là encore, très grande satisfaction quand à l'espace, la déco, l'originalité. La salle de bain est très sympa, grande, claire, avec des produits d'accueil dans l'armoire ....
Et puis l'heure du dîner est arrivée .... On nous a installé sur une grande table, à côté d'autres clients de l'hôtel, après avoir pris l'apéritif (original et délicieux), les langues se sont déliées autour de la table et les papilles des convives se sont égayées au fil du repas grâce aux talents du CHEF Xavier et du service attentionné de Katia. Le repas unique (à base de poissons) et sur une table unique, avec des voisins qu'on ne connait pas est une expérience très originale et qui demande à être connue......
Après une belle soirée entourée de clients aussi enchantés que nous, direction la chambre pour une nuit réparatrice dans la douceur et le calme.

Pour résumer, nous avons séjourné dans un cadre très agréable (et en plus en octobre il faisait beau), les patrons sont très chaleureux et nous guident dans les visites de l'île (en vélo c'est plus fun ), les repas divins, enfin bref que du bonheur !!!! MERCI et à très bientôt

• Visité en octobre 2013
Rivedoux-Plage, France
“Une soirée originale”
Avis écrit le 28 septembre 2013

Dans un décor à la fois simple et raffiné, très bon repas à la table d'hôtes, annoncé à chaque étape par les propriétaires. Apéritif et amuse bouche, filet de maquereau fumé et mirepoix de légumes, dos de maigre sur purée de céleri vanillée, etc., etc.... Juste une petite remarque : changez les couverts pour le fromage svp, ce n'est pas digne de l'établissement...

• Visité en septembre 2013
Sevres, France
“La perfection !”
Avis écrit le 9 septembre 2013

Certes la salle est petite et il vaut mieux réservez, mais quel bon repas nous avons pu prendre ! Un véritable délice et un service en simultané pour toutes les tables. Les apéritifs étaient aussi surprenants et les vins très bons, à recommander autour de soit !

• Visité en août 2013
“ile sous le vent mais les prix ne s'envolent pas”
Avis écrit le 1 septembre 2013

Depuis des années que nous frequentons ce restaurant, nous y retrouvons toujours la meme qualité, la meme fraicheur des produits, la precision dans la cuisson des poissons, des legumes, le meme accueil chaleureux et toujours la sagesse des prix dans une ile qui a tendance a oublier ce dernier point.Suivant les saisons ou votre humeur, vous pouvez partager la table d'hote avec de vrais retais ou des retais de passage, mais il vous est aussi possible de vous isoler avec vos amis. Ainsi vous pourrez y deguster les produits achetés le matin meme au marché local; pour cette raison il est imperatif de reserver avant que Xavier Manifet ne s'y soit rendu!
Une adresse presque confidentielle (michelin 2013) a preserver absolument.

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Ile sous le Vent ont aussi consulté

Rivedoux-Plage, Ile de Ré

Vous connaissez L'Ile sous le Vent ?