“Original, curieux, surprenant !” 5 sur 5 bulles

L'Ile sous le Vent
Classé n° 1 sur 10 Restaurants à Sainte-Marie-de-Ré
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Menu unique et surprise. Menu élaboré chaque jour en fonction de la pêche et du marché du jour. Apéritif maison et son amuse-bouche Entrée,plat, dessert Réservation souhaitée Service entre 19h30 et 20h30
France
“Original, curieux, surprenant !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Concept : vous réservez, on vous confirme l'heure du repas. Vous arrivez, vous placez à la table avec d'autres convives inconnus et vous vous laissez servir et emporter dans l'imaginaire de Xavier, cuisinier inventif et gourmand, tout en faisant connaissance avec vos voisins de table !

Je crois qu'il ne faut pas en dire davantage car le principe même de lâcher prise est ici la règle d'or. Dire que de la mise en bouche au dessert tout était excellent devrait suffire à motiver les indécis.

C'est en lisant rapidement les avis sur Trip Advisor que j'ai appelé pour réserver. Et nous avons passé une très belle soirée, avons fait de belles rencontres et reviendront très certainement séjourner dans les chambres et profiter un peu plus longtemps de Katia et Xavier...

• Visité en mars 2014

Niort, France
“excellent !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2013

quelle surprise
dès qu'on arrive on nous installe sur la grande table commune (mais on nous avait prévenu !)
on commence par l'apéritif, cocktail maison accompagné de son amuse bouche, puis entrée, plat, fromage (très original "bonbon"), et dessert s'enchaînent, le tout est une surprise, on ne connait le menu qu'au fur et à mesure que les plats sont servis...... tout à base de poisson, bien sûr, en bord de mer.....
moment très agréable accompagné de voisins de table très sympathiques
menu très raffiné, concocté par le chef Xavier, amoureux de son métier de pâtissier.
merci pour cette agréable soirée, on reviendra. et on communiquera l'adresse
réservation obligatoire

• Visité en octobre 2013
Douarnenez, France
“Week end en amoureux !!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Merci tout d'abord à Katia et Xavier qui nous ont accueillis avec le sourire dans un cadre très agréable. Ensuite le "patron" nous a conduit à notre chambre (la 7) et là encore, très grande satisfaction quand à l'espace, la déco, l'originalité. La salle de bain est très sympa, grande, claire, avec des produits d'accueil dans l'armoire ....
Et puis l'heure du dîner est arrivée .... On nous a installé sur une grande table, à côté d'autres clients de l'hôtel, après avoir pris l'apéritif (original et délicieux), les langues se sont déliées autour de la table et les papilles des convives se sont égayées au fil du repas grâce aux talents du CHEF Xavier et du service attentionné de Katia. Le repas unique (à base de poissons) et sur une table unique, avec des voisins qu'on ne connait pas est une expérience très originale et qui demande à être connue......
Après une belle soirée entourée de clients aussi enchantés que nous, direction la chambre pour une nuit réparatrice dans la douceur et le calme.

Pour résumer, nous avons séjourné dans un cadre très agréable (et en plus en octobre il faisait beau), les patrons sont très chaleureux et nous guident dans les visites de l'île (en vélo c'est plus fun ), les repas divins, enfin bref que du bonheur !!!! MERCI et à très bientôt

• Visité en octobre 2013
Rivedoux-Plage, France
“Une soirée originale”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Dans un décor à la fois simple et raffiné, très bon repas à la table d'hôtes, annoncé à chaque étape par les propriétaires. Apéritif et amuse bouche, filet de maquereau fumé et mirepoix de légumes, dos de maigre sur purée de céleri vanillée, etc., etc.... Juste une petite remarque : changez les couverts pour le fromage svp, ce n'est pas digne de l'établissement...

• Visité en septembre 2013
Sevres, France
“La perfection !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Certes la salle est petite et il vaut mieux réservez, mais quel bon repas nous avons pu prendre ! Un véritable délice et un service en simultané pour toutes les tables. Les apéritifs étaient aussi surprenants et les vins très bons, à recommander autour de soit !

• Visité en août 2013
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Ile sous le Vent ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Ré

La Flotte, Ile de Ré

Vous connaissez L'Ile sous le Vent ? Partagez vos expériences !