“amabilité” 4 5 étoiles

Atalante Relais Thalasso
Caen, France
“amabilité”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

nous avons passé dans cet hôtel 3 jours très agréables. Le personnel est charmant et toujours disponible. Chambre très spacieuse et confortable. Bon restaurant mais un peu cher 41 euros pour 3 plats.
Très bon petit déjeuner copieux et varié (salade de fruits frais). Le spa est très propre et l'endroit est plaisant.
Nous avons eu un pot d'accueil avec un pétillant local et des petites verrines, petite attention bien appréciée.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Puteaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel : chambre moderne et très confortable, salle de restaurant face à la mer et buffet du petit déjeuner varié avec jus d'oranges frais.
Seul bémol, sa situation lorsqu'on ne vient pas en voiture. Il est néanmoins possible de louer des vélos à Sainte Marie ou à l'hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous avons passé un p'tit weekend dans cet hôtel qui se dit 3 étoiles. En effet, la chambre était assez sympa avec un grand lit et décoration plutôt sympa. Mais pour ce genre d’hôtel, ne pas avoir de pain frais au petit déjeuner nous a un peu déçu, heureusement qu'ils peuvent vous l'apporter directement en chambre. L'espace Hydromarin quand à lui, est trop petit à mon sens, il n'y a pas de jacuzzi et il faut se battre pour accéder au jet marin car il n'y en a qu'un. A cela, il faut ajouter que cet espace est fermé le dimanche après-midi. Il vaut mieux arriver tôt le samedi pour en profiter!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lège-Cap-Ferret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Un rapport qualité prix, très médiocre.
Pour un hôtel trois étoile, je m'attendais à une chambre d'une propreté irréprochable (pomme de douche cassée, pare douche insuffisant donc on inonde la salle d'eau et poussière à moitié faite sur l'armoire noir, donc très visible et j'en passe...)
D'autre part attention à la vue sur mer pour les chambres du rez de chaussé visible uniquement si on fait 1m80.
Bien dommage car les chambres sont vraiment très belle.
Au niveau de la Thalasso, un peu dessus pour un premier séjour, je m'attendais a un espace hydro-marin plus grand.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel en formule demi-pension avec thalasso. Chambres impeccables, entièrement rénovées après la tempête de 2010. Restaurant agréable et service chaleureux. Un compliment particulier pour la cuisine, elle est excellente, variée et préparée à partir de produits frais (je suis mois même restaurateur). En demi-pension il y a toujours plusieurs plats au choix. Petit déjeuner en buffet très bien garnie. Nous reviendrons certainement.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Angoulême, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons passé un week end au relais thalasso ile de ré en Fevrier 2012 et l'hébergement s'effectue à l'hotel Atalante : Chambre spacieuse et refaite dans les tons actuels,literie impeccable(lit de 160cm),service de thé et café à volonté dans la chambre ainsi qu'une bouteille d'eau minérale fournie à notre arrivée.Je ne sais pas si c'est parce qu'on avait acheté le package sur groupon mais nous étions coté parking....je pense que les chambres vue mer sont plus chères mais sont surement plus agréables car exposées plein sud surttout en demi saison(en fait en fevrier cela n'avait pas d'importance).les petits déjeuners étaient très variés mais comme nous y descendions relativement tard le choix était un peu restreint.......

Astuce pour la chambre : preferer les chambres vue mer pour la terrasse plein sud
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nul ne peut dire le contraire : il s'agit d'un bel endroit.
Le rapport qualité/prix reste quand même moyen : c'est cher, très cher pour le niveau de prestation. Et des petits détails "agaçants" viennent conforter ce sentiment.
- les peignoirs : si vous réservez des soins au relais Thalasso vous y avez droit. Si vous ne réservez pas de soin, il sont mis à disposition "à la demande"... mais il ne suffit pas de "demander"... il faut "réclamer"... vu le standing visé par l'établissemetn et les tarifs pratiqués, il serait normal de bénéficier de peignoirs dans la chambre
- gel douche et champoing : là aussi vous êtes équipés d'un berlingo par personne en début de séjour. et si vous avez le malheur de l'utiliser le premier jour il vous faudra... en réclamer !
- repas : nous séjournions en demi pension. pas donné pour des plats peu recherchés, peu coûteux (lieu jaune et merlu pour les poissons, potage tous les soirs en entrée). Il y a un vrai décalage entre les intitulés et la présentation et la qualité de la nourriture.
Un conseil enfin, si vous réservez une chambre "côté mer" (avec supplément) veillez à demander une chambre au premier étage faute de quoi vous serez bien "côté mer" mais ne la verrez pas, un remblais de terre masquant totalement la vue sur l'océan.
Ho et puis une dernière chose... le comportement inadmissible de quelques "habituées" à l'espace hydromarin : à partir de 17 h la piscine est ouverte au public et là, plus la peine d'espérer d'avoir du silence dans le hammam ou de profiter des jets massants : ces dames restent piquetées autour des jets (si l'une s'absente la copine lui "garde sa place") ou font salon dans le hammam en se racontant à voix tonitruante les dernier potins de l'île).
Voilà... drôle d'endroit en fait... car ça reste un bel établissement et j'y retournerai probablement... mais toutes ces petites choses affaiblissent le plaisir que l'on devrait trouver en se rendant à l'Atalalante... peux mieux faire !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
Hotel de Toiras
N° 3 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
La Villa Clarisse
La Villa Clarisse
N° 5 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Atalante Relais Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Atalante Relais Thalasso

Établissement : Atalante Relais Thalasso
Adresse: Port Notre-Dame, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Atalante Relais Thalasso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atalante Relais Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atalante Relais Thalasso Sainte Marie De Re
Atalante Relais Thalasso Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré