“DU CALME...DU CALME...DU CALME”

Atalante Relais Thalasso
Avis publié : 10 septembre 2012

Hôtel très très bien situé. Face à la mer, très peu de passage entre l'hôtel et la plage, car pas de sentier vélo, juste quelques piétons. Les nuits sont paisibles, quelle bonheur le repos. Nous avions une chambre en rez de jardin face à la mer. terrasse agréable pour le petit déjeuner en chambre. La chambre est bien équipée et décorée avec goût. Le restaurant est un 2 fourchettes au guide. Plats raffinés, j'ai apprécié le mélange des saveurs. N'hésitez pas à boire du vin de l'Ile de Ré, il est très bon, préférence pour le Gouverneur en rouge, le Royal en blanc. Nous avons apprécié l'accès à l'ordinateur du hall gratuit. La touche agréable : 3 bonbonnières : 1 fraise tagada, 1 rouleau de réglisse, 1 de guimauve.... les souvenirs de l'enfance font toujours mouche!!!!
Nous avons loué à l'hôtel des vélos. Il s sont en parfait état. Vous avons fait en demi journée la boucle, Rivedoux, La Flotte, St Martin et l'hôtel à Ste Marie environ 30kms. Autre circuit Bois plage en Ré, La Flotte, l'hôtel (environ 30kms aussi). Les ballades en vélo sont accessibles à tous. Pratiquement tout plat.
Nous avons fait une semaine de thalassothérapie. Tunnel qui relie l'hôtel à l'institut, très agréable quand il ne fait pas beau. L'institut est joliment décoré. Les hydro sont toutes très sympas, les massages plus ou moins bien selon l'hydro dommage! mais c'est partout pareil. Le moniteur d'Aquagym froid, pas souriant, s'ennui mortellement dans son activité et dit à peine bonjour.... Nous avons abandonné dès le 2ème cours. Le restaurant de l'institut est très agréable, les plats très frais et originaux. Le smoothie poivron, carotte, jus d'orange, huile d'olive : étonnant mais très bon.
Chaque endroit son petit point négatif : thalasso : maitre nageur. Hôtel : toile araignée derrière porte toilettes, et sur la corniche de la chambre. Restaurant : il faut demander 3 fois pour avoir une carafe d'eau. tartre autour de la carafe pour un 2 fourchettes....
Ce sont des détails mais pour moi le plus, et le luxe c'est LE détail.... (il peut tuer aussi!!!!)
Excellent séjour, personnel chaleureux et accueillant.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 septembre 2012

Accueil reception occupé par une seule personne qui fait aussi la facturation et s'occupe du telephone, bonjour le temps d'attente, Dans les chambres standing, pas de climatisation, pas de minibar, pas d'aide au déchargement des bagages,lit a baldaquin qui a encore accentué l'impression de manque d'espace dans la chambre, salle de bain minuscule décoration antique avec une haute baignoire, pas de WC séparé, les serviettes ont une odeur acide tres desagreable,
Le parking est trop petit, au bar il faut chercher le service qui est rarement présent,
le restaurant n'ayant pas la capacité necessaire pour accuellir tous les client de l'hotel plus les clients exterieurs organise 3 services mais aucune réservation n'est possible ce qui nous a obligé a de maintes reprises a revenir trois fois pour pouvoir enfin passer a table,
Les tarifs sont tres éleves pour une qualité tres moyenne et un personnel trés étourdis ce qui rallonge énormement la durée du repas et augmente l'insatisfaction des clients.
La rentabilitée semble etre le seul soucis de la direction.
Le service au niveau du bar Loofa ou l'on peut manger a midi a proximité de la thalasso est hahurisant, 30 minutes d'attente pour que la serveuse qui est passée au moins 10 fois devant notre table nous demande enfin ce que nous désirons boire et ou manger.
Thalasso: soins agreables personnels sympathiques, possibilitée de moduler ou de changer les soins mais piscine à l'eau de mer minuscule et trés peu profonde, absence totale d'ygiene
la douche obligatoire n'est respectée par personne aucune incitation a aller nager de toute facon elle est trop petite, pas de piscine a l'exterieur, bord de mer horrible avec des amas d'algues repoussant qui ne vous incite aucunement à y mettre un pied mais ceci n'est pas forcement du ressort de l'hotel.
Attention à bien noter vos consommations pour comparer à ce qui vous est facturé car il n'existe aucune fiche de consommation à signer par le client
En tout cas nous ne reviendrons plus dans cet etablissement

Astuce pour la chambre : Les chambres prestige sont parait'il climatisées mais le rapport qualitée prix ne vaut pas le dé...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2012 par mobile

Le point favorable c la vue sur la mer après c très grand et carrément impersonnel le Spa est limite kitch les chambres du rdc sont avec terrasses l hôtel est situé dans la ville la moins fréquentée et peut être la moins jolie mais aussi la plus calme

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 26 août 2012

Bon 3 étoiles avec restaurant gastronomique . Prix de la restauration élevés. Le petit déjeuner est facturé 19 euros ! Plage devant l'hôtel pas pratique pour la baignade. Terrasses des chambres du rdc sans séparation avec le voisin. Personnel très agréable , calme et très bien placé pour escapades sur l'île et a la Rochelle.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 24 août 2012

5 jours dans cette hôtel très agréable. Chambre particulierement agréable avec terrasse et petit salon. Restaurant très bien mais relativement cher. centre thalassothérapie moyen. Petite piscine pas très agréable. Manque cruellement d'amenagement aquatique exter.attention aux soirées à thème bidons pompe à fric manque d'animation

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2012

Excellent établissement, aucune mauvaise surprise, restaurant à conseiller !
Attention, les chambres "basiques" n'ont pas toutes la climatisation (ce qui pour un 4 etoiles est peut être un peu embêtant).
Personnel très arrangeant pour les clients.
Bar très sympathique

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

nous venons de passer une semaine dans cet établissement , ceci est notre premier séjour dans cet hotel et nous pensons revenir faire des séjours ,les chambres sont très biens et agréables , la restauration vaut largement ces 2 fourchettes au michelin ,bravo le chef ainsi que l'équipe des serveurs a nos petits soins sympatique et souriant, très patients compte tenu de l exigence de certains bobos ,nous avons aussi profiter de la thalasso comme convenu avec la demi pension très bien aussi .il manque la climatisation dans les premier prix de chambre
seul déconvenu hélicoptère privé qui se pose sans aucune sécurité.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
À 7,8 km
À 8,6 km
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 2 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Atalante Relais Thalasso ?

Informations supplémentaires concernant Atalante Relais Thalasso

Adresse: Port Notre-Dame, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie de prix : 140€ - 279€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Atalante Relais Thalasso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Weekend Desk, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atalante Relais Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atalante Relais Thalasso Sainte Marie De Re
Atalante Relais Thalasso Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré