“Tout est nickel”

Atalante Relais Thalasso
Avis publié : 30 juin 2013

Prestation d'une très grande qualité, mais sans superflus
Personnel souriant et efficace, tant à l'hôtel, qu'au restaurant et à la thalasso
Repas diététiques mais savoureux
Petit déjeuner irréprochable
Thalasso très complète : nous avons pris un forfait 2 nuits en demi-pension avec 6 soins thalasso chacun, c'est super

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

620626 avis sur 792

Avis publié : 15 juin 2013

Thalasso nulle, c'est l'usine. Par contre l'hotel et le restaurant rien de négatif. Nous y avons passé 3 jours avec nos deux petits enfants en demi pension et satisfaction globale pour: les deux chambres communiquantes, les petits déjeuners( en chambre ou au buffet, meme si en chambre, Ils sont d'un niveau 3 etoiles car par exemple, pas de fruits frais) et surtout pour le restaurant qui offre des menus variés et de qualité tous les soirs, meme pour les enfants. Le dernier soir, nous avons dinés à la carte avec des amis et ce fut un régal. Une mention particulière au service, avec un petit plus à l'assistante maitre d'hotel et à un des serveur, qui n'a pas hésité à accompagner nos petits enfants dans leur chambre, leur évitant ainsi la contrainte de rester avec nous et nous permettant de terminer notre repas sans interruption et en toute décontraction.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juin 2013 par mobile

Suite à une invitation j ai partagé un repas du soir dans la partie restaurant, et là grosse surprise pour la qualité du menu proposé même si la soirée était orientée sur un thème oenologique. carpaccio de lotte !top !pièce de boeuf !
Bref grande découverte ! Et agréable menu

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 11 juin 2013

HOTEL

Nous avons passé 6 nuits en couple fin mai dans la (seule) suite au rez-de-chaussée côté mer ( mais sans vue sur la mer !) au prix annoncé de 509 euros par nuit, le petit-déjeuner à 20 euros par personne en sus.
A l'arrivée, et pour ce tarif affiché, nous n'avons pas pu obtenir de la réception qu'elle nous fournisse des peignoirs à nos tailles XXL et M ( ceux de la chambre étaient l'un trop grand, l'autre trop petit) et avons dû faire la queue à la lingerie de la thalasso le lendemain.
Le premier jour le nettoyage de la chambre a été bâclé; verres et tasses non lavés, cheveux restés dans la baignoire, miettes et sable au sol non aspirés. D'une manière générale, propreté très discutable, nombreuses toiles d'araignées ( voir photos).
Sur la terrasse privative extérieure, la banquette, les fauteuils et la table n'ont jamais été utilisables car recouverts de fientes. Elle a été nettoyée une seule fois, 2 heures avant notre départ! Et de grosses touffes d'herbe poussent dans les chéneaux( voir photos).
La direction se soucie-t-elle de ces "détails"?

RESTAURANT

Très belle salle de restaurant avec grandes baies vitrées face à la mer. Même avec une suite à ce prix, il vous est impossible de réserver une table en front de mer. Le seul moyen est d'arriver tard et d'espérer qu'une table s'est libérée. Très bonne qualité de la nourriture pour le menu de la demi-pension ( hormis un soir où le poisson n'était pas fameux du tout), avec beaucoup de légumes frais, ce qui devient rare aujourd'hui. Félicitations au chef!
Service souvent cordial, mais manque de professionnalisme flagrant. Le personnel est en partie soit très inexpérimenté, soit très mal formé. Un sentiment d'improvisation permanente règne. L'ambiance est une ambiance de cantine et nous avons eu 5 fois la même musique inappropriée au petit-déjeuner.

THALASSO

L'établissement aurait besoin d'un bon lifting. La piscine est trop peu profonde pour permettre d'y nager et les deux douches n'ont pas d'eau chaude.
En revanche, nous avons apprécié tous les soins que nous avons reçus par des employés en majorité sympathiques.

NOTRE CONCLUSION

Une fois par an, nous faisons un séjour similaire dans un hôtel thermal en Allemagne, Autriche, Hongrie ou Tchéquie. En ce qui concerne le rapport qualité/prix, la comparaison n'est de loin pas en faveur de notre expérience française.
Nous conseillons vivement au directeur d'aller plus souvent tester la qualité de l'accueil dans d'autres pays en Europe pour s'en inspirer.

Avis publié : 10 juin 2013

Idéalement situé, dans la partie sud de l'ile, le long d'une plage sublime, cet hotel est moderne et fonctionnel, notamment grace a ses multiples portes d'entrées et ses ascenseurs permettant d accéder aux chambres sans traverser tout l'hotel.

Nous y avons passé une nuit, et avons bénéficié d'un tarif très très attractif via "booking".
Jolie chambre vue mer avec très belle terrasse et transats.
Plateau de bienvenue offert.
Bouilloire électrique mise a disposition.
Literie confortable, salle de bains ok.

Tout était bien, un seul regret, l espace thalasso qui ferme assez tôt et dont nous n'avons pas pu bénéficier, et l'absence de peignoirs/sandales de bains mis à disposition en chambre, dommage pour un hotel thalasso...

Nous avons mangé en dehors de l'hotel donc pas de commentaire sur le restaurant de l'établissement.

Une remarque : les prix en "saison" ne sont pas du tout interessants (bien trop chers) et évitez les chambres vue "vignes" car elles donnent d'abord sur un parking et sont dos à la partie "mer" ce qui est dommage vu la beauté des lieux.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2013

Superbe établissement décoré avec goût, à la fois cosy et moderne. Les chambres sont spacieuses, bien équipées, avec terrasse privative. Le centre de thalassothérapie de l'établissement, est super avec un personnel très agréable. Mention à la serveuse du restaurant de la partie thalasso qui est charmante.

Avis publié : 4 juin 2013

Prestations de qualité, chambre côté vigne (celles côté mer sont certainement beaucoup plus sympathiques mais plus onéreuses). Très grand lit et literie de qualité, petite terrasse pour chaque chambre.
Le personnel est très agréable et le restaurant est de qualité mais assez cher, vue mer imprenable quelque soit la table au restaurant.
Salle de bains bien équipée et rien à dire sur la propreté, mis à disposition des produits venant de la Thalasso (un petit plus agréable au lieu des classiques produits de toilettes).
Petit déjeuner servi en chambre sans supplément et choix très important.
La Thalasso est fermée le dimanche après-midi, donc pas d'accès à la piscine sur ce créneau horaire.
Penser à avoir des tongs de piscine et un bonnet de bains, ils sont obligatoires et cela vous coûtera respectivement 8€ et 3€ si vous les avez oubliés !
Snack le midi à la Thalasso, choix plus limité mais terrasse plein sud très agréable.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Atalante Relais Thalasso ?

Informations supplémentaires concernant Atalante Relais Thalasso

Adresse: Port Notre-Dame, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie de prix : 113€ - 250€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Atalante Relais Thalasso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Prestigia, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atalante Relais Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atalante Relais Thalasso Sainte Marie De Re
Atalante Relais Thalasso Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré