“une semaine magnifique et très ensoleillée”

Atalante Relais Thalasso
JUSSEY
“une semaine magnifique et très ensoleillée”
Avis écrit le 4 octobre 2013

Pour la 2° fois, j'ai séjourné dans ce relais thalasso et j'en repars toujours aussi enchantée. D'abord la restauration : chaque plat est un délice et est délicatement présenté, le personnel est très attentionné, la vue sur la mer est agréable. Quant au petit déjeuner, c'est une merveille, toutes sortes de pain fabrication maison variant tous les jours et tout ce dont on peut désirer le matin. Le Loufa ( bar de la thalasso) permet de déjeuner à midi de bonnes salades diététiques et d'autres plats pour une somme plus modique.
En ce qui concerne les chambres, celles du rez de chaussée ont été refaites après Xyntia et sont superbes avec la vue sur les vignes.
Suite à un petit contre-temps, la réception m'a dédommagée avec une bouteille de Trousse-chemise et un voyage gratuit avec la navette. Geste très commercial et apprécié.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

st amant de bonnieure
Avis écrit le 1 octobre 2013

ce complexe se situe dans un endroit plein de charme , au calme et près de l'océan,ça c'est le point positif.
le point négatif c'est est en partie l'établissement.
cet établissement est par lui même sans charme,grand dédale de couloirs non personnalisés.
l'extérieur est complètement banal.
l'intérieur est mal fini,si ce n'est le restaurant et l'entrée, le reste est fait par (sûrement) des pros sans goût .
rien n'est vraiment fini , même dans les chambres, jolie deco mais finitionsplus que légères pour un établissement de ce type.
lit fait de 2 matelas avec un trou entre les lits!
vraiment ça ne mérite pas 4 étoiles.
le spa non plus, rien d'extraordinaire, même pas un vrai jaccuzi! pour un tel établissement...
seul le hammam est a la hauteur .
seule la restauration mérite le détour.
très bon, simple mais efficace. c'est est notre recherche.
bon accueil et personnel agréable.

Astuce pour la chambre : ne choisissez pas les vignes! plus cher que Classic et vue sur le parking!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
DirectionAtalante, Directeur général de Atalante Relais Thalasso, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet de votre séjour à l'Hôtel Atalante Relais Thalasso.

Nous avons communiqué à nos équipes les points positifs que vous mentionnez concernant le bon accueil de notre personnel et la restauration qui a pleinement répondu à vos attentes.

Nous avons également bien noté votre déception au sujet de la personnalité et finitions des bâtiments et la regrettons fortement.
Nous serions ravis d'échanger avec vous vous ces points de déception afin de pouvoir les identifier plus clairement, en effet, vos commentaires peuvent nous aider à améliorer notre qualité de service et nos prestations.

Chouzy-sur-Cisse, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Deuxième séjour toujours aussi agréable avec un accès au spa pour un instant détente. Bon accueil et réactivité.
Le + proximité mer
Les - manque prise électrique proche tête lit et tarif élevé du petit-déjeuner.

• Séjour du septembre 2013
Waterloo
Avis écrit le 5 septembre 2013

Un hôtel ou l’on sent la crise , mobilier vieillot , décoration des terrasses du bar vases abîmée , pas d’air conditionné dans les chambres acceptés dans les suites une véritable horreur en période de forte chaleur, salle de bain mal ventilée pas de frigo dans la chambre.

Impossible de faire une sieste dans la chambre en journée, difficile pour dormir le soir, l’hôtel a bien fourni un ventilateur …. Pour un 4 **** belle déception.

Les couloirs sont sombres car économies sur le courrant tout fonctionne avec des détecteurs de mouvement, j’ai trouvé cela assez lugubre.

Pas de piscine extérieur, la seule piscine est au spa et c’est de l’eau de mer la profondeur est de maximum 1 M et encore ….

Excepté pour le restaurant de l’hôtel qui est d’un très bon niveau, si l’hôtel n’avais pas débiter le montant total avant notre arrivé nous ne serions pas restés … pas pour rien qu’ils débitent avant l’arrivé des clients.

Le petit déjeuner est assez minable, il est prévu jusque 10h30 quand vous arrivez à 10h, il manque déjà à peu prêt de tout, plus de jus d’orange, pas de fromage en tranche, plus de petits pains, plus de bacon et quand vous le signalé au personnel on dirait que vous les embêtés et il faut attendre 15 min pour recevoir ce que vous avez demander, vu le prix du petit déjeuner c’est assez décevant , autant allez prendre votre petit déjeuner au village à coté de l’hôtel ou pour la moitié du prix vous aurez une belle assiette de fromage , charcuterie de produits locaux .

La situation prêt de la mer est bien par contre l’hôtel est a 50 m de l’eau .

Nous avons trouvés le tarif surfait au vu du niveau de confort de la chambre, la terrasse de la chambre était sale.

Nous avons beaucoup aimés l’île de ré et nous comptons y retourner mais plus dans cet hôtel en tous les cas.

Si vous allez pour vous reposer en période de forte chaleur oublié le vite … vous reviendrez plus fatigués que quand vous êtes arrivés.

Très déçu pour un 4 étoiles cela en vaut tout au plus 3, nous avons vu les suites et apparemment le niveau est nettement supérieur.

Alors un conseil prenez une suite si vous en avez le budget ou n’y allez pas.

Je ne savais pas qu’en France il existait des hôtels 4 étoiles sans air conditionnés et surtout sans petit frigo .

Astuce pour la chambre : Prendre une suite pour avoir un peu de confort !!!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ReceptionAtalante, Directeur général de Atalante Relais Thalasso, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Cher Monsieur,
Nous avons bien prit connaissance de vos commentaires et il nous parait important d’éclaircir certains points.
Etant donné que nous ne pouvons vous identifier, il ne nous est pas possible d’avoir tous les paramètres de votre séjour en main pour apporter des réponses détaillées mais voici quelques précisions utiles, point par point :
- L’hôtel a été rénové en 2010, le mobilier et les éléments de décors ne sont donc pas si vieux que vous le laissez supposer par votre première phrase.
- Les chambres Classiques et Standing ne sont, en effet, pas encore équipées de climatisation, c’est pourquoi pour limiter l’inconfort causé par de fortes chaleurs (exceptionnelles et brèves cette année), nous mettons à disposition des ventilateurs et offrons à nos clients des brumisateurs.
- Ces mêmes types de chambres ne sont pas équipés de mini bar, nous le mettons en place sur simple demande et gratuitement.
- Nos couloirs vous paraissent sombres… les murs sont peints de couleurs différentes et actuelles qui ne renvoient pas toujours la lumières… Ils n’ont cependant rien de lugubre ! D’autre part, si certaines parties des couloirs (et non pas toutes) fonctionnent avec des détecteurs de mouvement il s’agit plus d’un choix éthique qu’économique. Nous ne rentrerons pas dans un débat sur la responsabilité de chacun de rationaliser ses consommations d’énergie pour le bien de l’environnement… notez l’expansion des labels écologiques dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme.
- Notre Centre de Thalassothérapie dispose d’un Espace Hydromarin, il s’agit d’un bassin dont la profondeur maximum est de 1.30m. Ce bassin d’eau de mer chauffée est équipé de jets sous-marin, cols de cygne, banquette bouillonnante etc… pour permettre la détente et la relaxation. Ce n’est effectivement pas une piscine destinée à la natation. Cette installation, comme toutes celles de notre Relais Thalasso, bénéficie de la certification Qualicert qui garantit la qualité de ces prestations au travers de 158 critères pour lesquels nous sommes régulièrement contrôlés. Notre projet de construction d’une piscine à l’extérieur est actuellement en cour d’instruction auprès des autorités locales.
- Notre établissement ne débite jamais la totalité d’un séjour avant l’arrivée. Si votre carte a été débitée en totalité, c’est par votre agence de voyage ou parce que vous avez bénéficié d’une offre spéciale sur un site internet de réservation en ligne. Vos propos sont donc inappropriés.
- Notre petit déjeuner est servi jusqu’à 10h00, il est donc fort possible qu’à 10h30 le personnel commence à le débarrasser!
- Le petit déjeuner que vous qualifiez de « minable » propose en plus des boissons chaudes et 4 sortes de jus de fruits : 6 sortes de céréales, 4 sortes de pain, 2 sortes de viennoiserie, brioche, crêpes, 7 confitures, pâte à tartiner, miel, 2 sortes de beurres, 2 choix de yaourts, 2 types de fromages blancs, 3 compotes, 2 types de jambons, bacon, œufs, 3 fromages, fruits frais et secs etc… soit plus de 40 produits différents hors boissons.

En conclusion nous regrettons fortement votre insatisfaction et prenons très à cœur votre mécontentement.
Cependant, si parfois des défauts de service peuvent survenir malgré nos efforts, vos commentaires ne reflètent en rien le service et la qualité de séjour que chaque membre de notre équipe s’efforce de donner au quotidiens à nos clients.
Nous sommes à votre entière disposition pour échanger avec vous sur votre expérience dans notre établissement.
Didier Gireau, Directeur.
Sautron
Avis écrit le 27 août 2013

C'est parfait en tout point. Accueil chaleureux avec conseils de visites. Chambre impec ainsi que la literie( la salle de bain de la suite que nous occupions aurait peut être besoin d'une mise au gout du jour, mais elle est propre). Spa très bien avec des tarifs corrects. Le restaurant est top avec vue sur mer( coucher de soleil à ne rater sous aucun prétexte), une carte et un service très pro. Le snack du Spa est aussi très bien en étant plus simple. Location de vélos pour adultes et enfants.
A REFAIRE DANS LES PLUS BREFS DELAIS!

Astuce pour la chambre : Si possible prendre une chambre ou une suite au premier étage avec vue sur mer. Il y a une navette é...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 21 août 2013

Endroit idyllique quand on apprécie la nature et le calme, public respectant les autres.
Nous avions une chambre supérieure vignes et le supplément est justifié car par les canicules nous avions la clim et puis la chambre est spacieuse.
Nous avons eu une mauvaise expérience le premier soir au resto : ayant pris le menu le plus cher, nous avons été très déçus par de la lotte sèche...
Les autres soirs nous avons dîné à l'extérieur.
Le petit déjeuner est tout simplement merveilleux dans le calme face à l'océan.
Point négatif le wifi est instable mais se sont de vraies vacances !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
ReceptionAtalante, General Manager de Atalante Relais Thalasso, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Chère Madame,

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre établissement.

Nous sommes ravis que votre séjour à l'Hôtel Atalante Relais Thalasso ai répondu à vos attentes.

Nous regrettons votre déception au restaurant lors de votre dîner et prenons très à cœur votre remarque qui bien entendu sera communiquée à notre Chef.

Nous espérons que vous nous donnerez l'occasion lors d'un prochain séjour de tester à nouveau la cuisine de notre Chef, qui vous donnera, nous en sommes certains, entière satisfaction.

noalhat
Avis écrit le 18 août 2013

pour un 2ème séjour cela était en très bien ,toute une équipe a nos petits soins, un nouveau chef pour une cuisine simple mais excellente , quelque jours de vacances sympa ,établissement a conseiller .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre Hôtel Atalante Relais Thalasso et je tiens à vous remercier personnellement de votre fidélité.

Chaque jour, toute notre équipe s'efforce de contribuer à la satisfaction et au bien être de tous nos clients.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous, recevez nos salutations ensoleillées de l'île de Ré.

Bien sincèrement,

Directeur
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
N° 2 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Atalante Relais Thalasso ?

Informations supplémentaires concernant Atalante Relais Thalasso

Établissement : Atalante Relais Thalasso
Adresse: Port Notre-Dame, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Atalante Relais Thalasso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Ebookers, Odigeo, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atalante Relais Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atalante Relais Thalasso Sainte Marie De Re
Atalante Relais Thalasso Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré