“excellente situation et silence à toutes heures”

Atalante Relais Thalasso
limoges
“excellente situation et silence à toutes heures”
Avis écrit le 15 août 2014

Les points forts :

une situation en front de mer remarquable sur l'île , à la fois à deux pas ( ou trois) de ste marie de Ré et au calme des vignes.
La suite prestige est particulièrement bien fonctionnelle et agréable , 50m2 avec un grand balcon plein Sud au 1er étage, WC et salle d'eau séparée, beaucoup de rangements, literie irréprochable ...
service et propreté à la hauteur d'un 4 étoiles , même les vêtements sont pliés.
La décoration ( tableaux, sculptures animalières ,etc) des parties communes est de bon goût.
Restauration gastronomique à la hauteur du cadre
Excellent petit déjeuner buffet y compris pour les enfants, on apprécie le jus d'orange frais pressé et le grand choix de fruits.
Le Lofta bar propose un choix restreint mais d'excellente qualité notamment les salades du jour.

Les points faibles :

Ma sensibilité d'architecte paysagiste me fait regretter l'absence de traitements paysagers des espaces entre hôtel et le front de mer et l'absence de piscine extérieure notamment pour la clientèle familiale sans peignoir et sans bonnet ... ( Une piscine extérieure est apparemment prévue)
La piscine du centre thalasso est bien chauffée mais petite , peu profonde , la plage très glissante et l'amabilité du surveillant à revoir notamment avec les enfants qui par malheur font une éclaboussure , oubliant ainsi qu'ils sont aussi des clients , par contre il oublie de surveiller celui qui se pavane nu pendant 10 minutes entre la douche ouverte , le sauna et le hamman à la vue de tous , jeunes et adultes sauf à celle du "surveillant".

Astuce pour la chambre : de préférence coté Océan , car le coté vignes est aussi celui des parkings.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Toulouse, France
Avis écrit le 13 août 2014

Un joli cadre mais pas a la hauteur d'un 4 etoiles!
A l'accueil(a 21h il est vrai) personne pour
nous accompagner a notre chambre et surtout pour nous aider a porter nos bagages!
une organisation plus que legere (pas de note a signer apres chaque repas pour notre numero de chambre) le menage fait a la va vite( on a trouve une boule quies quand on a ouvert le lit un soir) la Moquette et le mur taches, une odeur tres deplaisante a notre arrivee dans la chambre! bref beaucoup de détails laissant a desirer
J'ajoute une Thalasso comme jamais vu: un accueil a la limite de la grossierete c'esr a dire :se faire engueuler des le premier jour pour un soi disant retard le second jour idem des soins cependant corrects mais si on vient en thalasso c'est pour se reposer et non pour chaque jour se faire bousculer pour un oui ou pour un non!!

Astuce pour la chambre : la vue des chambres sur les vignes est plutôt vue sur parking
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Didier G, Directeur général de Atalante Relais Thalasso, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Quelle surprise à la lecture de votre commentaire!
N'ayant aucun indice pour vous identifier ou pour vérifier l'exactitude de votre récit auprès de nos équipes afin de comprendre votre expérience, je serai ravis de pouvoir échanger avec vous plus en détail.
Je vous invite donc à me contacter directement.
Dans cette attente, recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, mes cordiales salutations.
Didier Gireau, Directeur.
Amneville, France
Avis écrit le 11 août 2014

Merci à l'ensemble du personnel pour ce séjour agréable et relaxant.
Les chambres, le restaurant, l'accueil, la thalasso sont très bien.
Le personnel est agréable et discret.
L'hôtel est chic et familiale.
Un grand merci.

Astuce pour la chambre : Chambre agréable et spacieuse, literie confortable.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chateauneuf-sur-loire, France
Avis écrit le 10 août 2014

Loin de l agitation des côtés, cet hôtel est un havre de paix pour se ressourcer et se reposer. Le personnel est très attentionné, le petit déjeuner copieux, les chambres très soignées. Le prix des soins est par contre un peu cher (52 euros pour 20 min) par rapport à d autres centres.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer sans hésiter, c est le point fort de l hotel
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 8 août 2014

Nous voici donc dans ce restaurant gastronomique semble t il... Bon , pour commencer, on attaque par un saumon fume accompagné de son pain de mie et sa mousse au sirop d érable.. Hum, saumon très tendre et sa crème assez surprenante.. Et délicieuse.. La suite est moins Idéale , non pas au niveau de la qualité mais plutôt au niveau de la quantité' sapristi ! ( comme dirait l autre..) , je sais bien que ce restaurant est destiné aux curistes, qui font attention a leur ligne mais enfin tout de même, ... Ce sont des doses homéopathiques.. Le filet de bar aux algues croustillantes faisait peine à voir .. Et même à déguster.. 2 coups de fourchettes et hop.. Y a plus!!
Idem pour la paella de céréales et fruits de mers ( très bon cela dit..) , hop , hop, 3 coups de fourchettes ( 1 coup de plus, par que plus compliquer à manger) et tout disparaît..
Pour finir, desserts un peu décevants, en particulier leur spécialité , le baba bouchon maison qui manque de caractère ..et le fraisier qui tire un peu trop sur le chocolat blanc..
Bref, ce restaurant est plutôt correcte, mais très loin d un gastronomique

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre restaurant avec les utilisateurs de Trip Advisor.
Le Chef et moi même sommes très surpris par votre regard sur la quantité.
Vous confirmez la grande qualité de la cuisine à laquelle vous avez goûté dans notre restaurant et en sommes ravis !
Alors peu importe ce "qu'on dit", ou quels qualificatifs sont utilisés pour nous décrire, retenons l'essentiel : des saveurs, de la fraîcheur, de la qualité !

Bien cordialement,
Didier Gireau, Directeur
Dijon, France
Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

L'arrivée du nouveau chef Leonard a permis à ce superbe restaurant de proposer une cuisine moderne et inventive qui revisite les standards gastronomiques de l'île de Ré. Les poissons y sont à l'honneur selon les disponibilités du marché. La fraicheur est au rendez vous également pour les légumes et les fruits de l'île et d'ailleurs. Présentation des plats plutôt recherchée et des associations étonnantes à découvrir. Pour une fois (rare sur Ré) les tarifs sont raisonnables en regard de la qualité des mets. Carte des vins réduite mais quelques beaux flacons. Cadre unique face au Phare Chauveau changeant selon l'heure des marées.
Un des meilleurs restaurants de Ré !.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Beynes, France
Avis écrit le 6 août 2014

Ce séjour dans cet établissement fut un vrai moment de détente. Le personnel est à vos petits soins et les services proposés par l'hôtel-thalasso sont très satisfaisants. Je suis vraiment ravie de mon week-end alors s'il y avait des points négatifs à évoquer ce serait surtout pour améliorer les prestations que pour les critiquer. Par exemple les soins pourraient durer un peu plus longtemps que 15/20 min; les prix pourraient être revus à la baisse, même si la qualité est excellente; l'accès à l'espace hydromarin pourrait être ouvert plus longtemps le soir et aussi les dimanches après midi afin de profiter au maximum des installations; au niveau des chambres rez-de-chaussée les terrasses pourraient être isolés car les vis-à-vis est un peu gênant. Mais pour autant je recommande vivement cet établissement.

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre 102 (Standard vue mer en rez de chaussé) et mise à part la terrasse qui n'...
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chère Audrey,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor et pour vos commentaires très constructifs.
Nous sommes ravis de votre satisfaction et avons bien noté vos suggestions afin de toujours améliorer la qualité de nos prestations.
Bien cordialement,
Didier Gireau Directeur.
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
Hotel Restaurant & SPA Plaisir
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
Le Clos Saint-Martin Hôtel & Spa
N° 2 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Atalante Relais Thalasso ?

Informations supplémentaires concernant Atalante Relais Thalasso

Établissement : Atalante Relais Thalasso
Adresse: Port Notre-Dame, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Atalante Relais Thalasso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Prestigia, Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atalante Relais Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atalante Relais Thalasso Sainte Marie De Re
Atalante Relais Thalasso Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré