Atalante Relais Thalasso
Hotel Le Peu Breton(Sainte-Marie-de-Ré)(Bonne affaire !)
218 $US
  • Parking gratuit
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re(Sainte-Marie-de-Ré)(Bonne affaire !)
102 $US
265 $US
  • Parking gratuit
Les Vignes de la Chapelle(Sainte-Marie-de-Ré)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Le Grand Large(Rivedoux-Plage)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 15 août 2014

Les points forts :

une situation en front de mer remarquable sur l'île , à la fois à deux pas ( ou trois) de ste marie de Ré et au calme des vignes.
La suite prestige est particulièrement bien fonctionnelle et agréable , 50m2 avec un grand balcon plein Sud au 1er étage, WC et salle d'eau séparée, beaucoup de rangements, literie irréprochable ...
service et propreté à la hauteur d'un 4 étoiles , même les vêtements sont pliés.
La décoration ( tableaux, sculptures animalières ,etc) des parties communes est de bon goût.
Restauration gastronomique à la hauteur du cadre
Excellent petit déjeuner buffet y compris pour les enfants, on apprécie le jus d'orange frais pressé et le grand choix de fruits.
Le Lofta bar propose un choix restreint mais d'excellente qualité notamment les salades du jour.

Les points faibles :

Ma sensibilité d'architecte paysagiste me fait regretter l'absence de traitements paysagers des espaces entre hôtel et le front de mer et l'absence de piscine extérieure notamment pour la clientèle familiale sans peignoir et sans bonnet ... ( Une piscine extérieure est apparemment prévue)
La piscine du centre thalasso est bien chauffée mais petite , peu profonde , la plage très glissante et l'amabilité du surveillant à revoir notamment avec les enfants qui par malheur font une éclaboussure , oubliant ainsi qu'ils sont aussi des clients , par contre il oublie de surveiller celui qui se pavane nu pendant 10 minutes entre la douche ouverte , le sauna et le hamman à la vue de tous , jeunes et adultes sauf à celle du "surveillant".

Astuce pour la chambre : de préférence coté Océan , car le coté vignes est aussi celui des parkings.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2014

Un joli cadre mais pas a la hauteur d'un 4 etoiles!
A l'accueil(a 21h il est vrai) personne pour
nous accompagner a notre chambre et surtout pour nous aider a porter nos bagages!
une organisation plus que legere (pas de note a signer apres chaque repas pour notre numero de chambre) le menage fait a la va vite( on a trouve une boule quies quand on a ouvert le lit un soir) la Moquette et le mur taches, une odeur tres deplaisante a notre arrivee dans la chambre! bref beaucoup de détails laissant a desirer
J'ajoute une Thalasso comme jamais vu: un accueil a la limite de la grossierete c'esr a dire :se faire engueuler des le premier jour pour un soi disant retard le second jour idem des soins cependant corrects mais si on vient en thalasso c'est pour se reposer et non pour chaque jour se faire bousculer pour un oui ou pour un non!!

Astuce pour la chambre : la vue des chambres sur les vignes est plutôt vue sur parking
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Didier G, Directeur général de Atalante Relais Thalasso, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,
Quelle surprise à la lecture de votre commentaire!
N'ayant aucun indice pour vous identifier ou pour vérifier l'exactitude de votre récit auprès de nos équipes afin de comprendre votre expérience, je serai ravis de pouvoir échanger avec vous plus en détail.
Je vous invite donc à me contacter directement.
Dans cette attente, recevez, Chère Madame, Cher Monsieur, mes cordiales salutations.
Didier Gireau, Directeur.

Avis publié : 11 août 2014

Merci à l'ensemble du personnel pour ce séjour agréable et relaxant.
Les chambres, le restaurant, l'accueil, la thalasso sont très bien.
Le personnel est agréable et discret.
L'hôtel est chic et familiale.
Un grand merci.

Astuce pour la chambre : Chambre agréable et spacieuse, literie confortable.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié : 10 août 2014

Loin de l agitation des côtés, cet hôtel est un havre de paix pour se ressourcer et se reposer. Le personnel est très attentionné, le petit déjeuner copieux, les chambres très soignées. Le prix des soins est par contre un peu cher (52 euros pour 20 min) par rapport à d autres centres.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer sans hésiter, c est le point fort de l hotel
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2014

Nous voici donc dans ce restaurant gastronomique semble t il... Bon , pour commencer, on attaque par un saumon fume accompagné de son pain de mie et sa mousse au sirop d érable.. Hum, saumon très tendre et sa crème assez surprenante.. Et délicieuse.. La suite est moins Idéale , non pas au niveau de la qualité mais plutôt au niveau de la quantité' sapristi ! ( comme dirait l autre..) , je sais bien que ce restaurant est destiné aux curistes, qui font attention a leur ligne mais enfin tout de même, ... Ce sont des doses homéopathiques.. Le filet de bar aux algues croustillantes faisait peine à voir .. Et même à déguster.. 2 coups de fourchettes et hop.. Y a plus!!
Idem pour la paella de céréales et fruits de mers ( très bon cela dit..) , hop , hop, 3 coups de fourchettes ( 1 coup de plus, par que plus compliquer à manger) et tout disparaît..
Pour finir, desserts un peu décevants, en particulier leur spécialité , le baba bouchon maison qui manque de caractère ..et le fraisier qui tire un peu trop sur le chocolat blanc..
Bref, ce restaurant est plutôt correcte, mais très loin d un gastronomique

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre restaurant avec les utilisateurs de Trip Advisor.
Le Chef et moi même sommes très surpris par votre regard sur la quantité.
Vous confirmez la grande qualité de la cuisine à laquelle vous avez goûté dans notre restaurant et en sommes ravis !
Alors peu importe ce "qu'on dit", ou quels qualificatifs sont utilisés pour nous décrire, retenons l'essentiel : des saveurs, de la fraîcheur, de la qualité !

Bien cordialement,
Didier Gireau, Directeur