“Excellent séjour”

Les Vignes de la Chapelle
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié: 14 avril 2013

Dès l'accueil tout est parfait. Le personnel est très prévenant et soucieux de votre bien-être. Il vous vante à juste titre toutes les découvertes à faire sur l'île de Ré en vous expliquant pour chaque endroit, ce qui'il y a comme intérêt particulier. L'emplacement de l'hotel est idéal pour faire de grandes promenades à travers vignes jusqu'à la mer. Très agréable. La chambre est parfaite :
confort - wc et salle de bain séparés - propreté irréprochable,petites douceurs offertes - thé et biscuits de la région - Vraiment rien à dire. Un seul regret, le temps très froid pour un mois d'avril qui ne nous a pas permis de profiter de la piscine et du jacuzzi. On essayera de revenir à une période plus propice.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

bonjour et un grand merci pour votre gentil commentaire... ça fait plaisir, et c'est une réelle récompense pour toute l'équipe... à très bientôt

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Vignes de la Chapelle
Afficher les avis les plus récents

195201 avis sur 312

Avis publié: 5 avril 2013

En visite pour la première fois sur l'Ile de Ré, nous avons apprécié tout à la fois la situation de l'hôtel, son architecture, sa décoration, le calme, le concept d'éco-responsabilité mais aussi et peut-être surtout l'accueil qui nous a été réservé.

Nous avons passé un très agréable séjour.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2013

Bonjour et merci pour votre séjour... nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petit coin secret... A bientôt

Avis publié: 4 avril 2013

Hôtel très bien entretenu et où nous avons reçu un excellent accueil. Notre séjour d'une nuit seulement ne nous a pas permis de profiter de tous les équipements de l'hôtel mais nous avons apprécié le sauna (propreté, tranquilité...). Nous avions réservé un lodge côté jardin pour 3 (couple avec enfant) avec une chambre séparée.
En revanche, nous trouvons un léger décalage entre les prestations proposées et les 4 étoiles de l'hôtel (et forcément, le prix). Car si tout est propre et bien décoré, le tout reste assez standard (salle de bain notamment). Heureusement, nous avons bénéficié d'un tarif promotionnel... je crois que nous aurions été déçu d'avoir payé le plein tarif.
Dommage que le parking et l'accès au coin collation soient en supplément.
L'esprit écolo de cet hôtel est un vrai plus même s'il nous a causé une mauvaise surprise à la douche. L'autonomie du ballon est d'eau chaude est d'à peine 10 minutes.... Il faut attendre 20 minutes pour avoir à nouveau de l'eau chaude. Bref, nous n'avons pas vu la consigne (c'est pourtant écrit dans la salle de bain....) le matin fut donc un peu compliqué pour 3 personnes. Sans nul doute, nous aurions été plus attentif le deuxième matin si nous avions séjourné plus longtemps.

C'est un bel hôtel pour qui peut profiter de tous ses équipements et d'un rayon de soleil.
Mention spéciale à la jeune femme qui nous a accueilli, pour son aimabilité et ses bons conseils sur les restaurants.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Bonjour et merci d'avoir pris de votre temps pour partager votre avis.

Il est vrai qu'il est difficile de se faire une réelle idée en quelques heures... 1 nuit, c'est bien court pour apprécier pleinement le charme des lieux... Côté déco, j'aurais envie de dire que "les goûts et les couleurs" sont propres à chacun... nous avons recherché une architecture et une décoration reposantes et épurées, afin d'allier le côté traditionnel de l'ile de Ré avec une pointe de contemporain. C'est cela qui plait d'ailleurs en général...

Pour la comparaison avec les 4 étoiles, vous pouvez le faire avec les hôtels de même catégorie... j'ai visité des hôtels de charmes et aussi ceux d'un très célèbre groupe hôtelier... et j'espère nous sommes "au moins" aussi bien... Pour information, je ne sais pas si vous savez que les normes de classement des hôtels en France ont changé l'an dernier. Auparavant, il y avait 6 catégories de "0 étoiles" à "4 étoiles luxe" (0, 1, 2, 3, 4, 4luxe). Désormais, il y a 5 catégories de 1 à 5 étoiles. C'est pour cela qu'actuellement les hôtels "0 étoiles" passent "1 étoiles", que les hôtels "2 étoiles" passent "3 étoiles", etc... Nous aurions donc pu obtenir les 4 étoiles sans faire aucune modification dans l'hôtel... mais j'ai préféré apporter de nombreuses améliorations, car je trouve que notre hôtel et ses hôtes le méritent... matelas "Palace", TV grand écran, 32 chaines dont 12 étrangères, renouvellement de la décoration des chambres, ajout de peignoirs... proposition de plats à emporter, ouverture d'un "bar à cognacs", installation d'un espace de modelages, relookage de l'espace piscine... et tout cela sans augmenter les tarifs de nos offres de séjour... sympa, non ?

Dommage que vous n'ayez pris que la suite "toute seule" (promo à 135 euros pour 3 personnes, pour le samedi de Pâques), sans les petits déjeuners ni autre prestation... pour la prochaine fois, vous pourrez prendre un de nos packs, en vente sur le site officiel de l'hôtel : "Nuit+ petits déjeuners + parking", ou "Nuit + coin collation + parking" ou autre... et sur place profitez d'un modelage relaxant, d'une location de vélo, d'un verre au "bar à cognacs" ou d'un petit plat à emporter...

PS : pour l'eau chaude de la douche, 54 litres d'eau chaude à 37°C, qui se renouvelle automatiquement... mais il est vrai que si on laisse couler l'eau 10 minutes sans pause, tout est vide... et il faut alors attendre un peu... mais 10 minutes, je trouve déjà cela bien...

En tout cas, merci pour votre gentil commentaire,
et à bientôt j'espère aux Vignes de la Chapelle !

Avis publié: 3 mars 2013

Séjour fait en 2012, nous sommes enchanté de ce bel hôtel, au calme entre les vignes et la mer ...
Bonne literie, accueil chaleureux, rapport qualité prix correct
A recommande pour un we en amoureux, pour les clients qui souhaitent venir faire une thalasso, (à peine 5 minutes à pieds !) et ne passez pas un séjour dans cet hôtel sans aller à la très bonne table d'hôtes toute proche (5 minutes également )
Bref, un beau séjour dans ce charmant village

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2013

Merci pour ce gentil commentaire...
Pour information, nous réouvrons le vendredi 29 mars prochain... avec 4 étoiles... avec de petits "plus" de déco dans les Lodges... Et les tarifs n'ont pas augmenté ! Nous proposons même des nouveaux Packs incluant les coins collation ou les petits déjeuners et le parking, comme plusieurs commentaires le demandaient... A bientôt aux Vignes de la Chapelle...

Avis publié: 30 septembre 2012

Nous avons un séjour de 2 nuits ici. Le personnel est adorable et vraiment à votre service. Pas eu le TPS de goûter au petit déj car on est des lève tard...l endroit est vraiment silencieux. Tout est propre et bien décoré. Il ne manque rien ds les chambres et le prix est tt à fait correct pr les prestations offertes. Ns y reviendrons sûrement!

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Nous serions très contents de vous recevoir à nouveau...
Avec notre programme "lève tard"... :
- Petits-déjeuners "lève tard" servis de 10h30 à 20h (6,50€ avec boisson chaude, jus de fruits, gourmandise)
- Option "Départ tardif" de 11h à 19h (75€)
A bientôt pour faire les marmottes dans un lodge douillé...

Avis publié: 24 septembre 2012

Petit dej en chambre à 48€ tout pour dissuader! Parking payant, pas de bouilloire dans notre chambre, pas de shampooing, le savon est rance. Les chambres sont mal isolées on entend tout! Dommage car l emplacement est joli. Déçue tout simplement.

• Séjour en : septembre 2012
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2012

Merci pour votre commentaire, vous êtes donc déçue du célèbre "coffret cadeau" qui vous a été offert... et j'en suis désolé...
Mais en fait, il y a bien des bouilloires dans les Lodges, le prix du petit déjeuner en chambre est pour 2 personnes (le buffet en salle ou en terrasse coûte 13 euros), nous avons des produits cosmétiques bio de grande marque dans les salles d'eau, et le parking fermé n'est qu'à 4 euros pour 24 heures, ce qui est modique pour un hôtel, non ?
Dommage que vous ayez annulé votre modelage... c'est pourtant bien relaxant...

Avis publié: 9 septembre 2012

Location d'un duplex la semaine dernière. Endroit très sympa près des vignes pas loin de la plage. Pas de bruit pour nous... Endroit propre et récent, déco haut de gamme.
Petit dej de qualité, vaut le prix!
Accueil très chaleureux, sans chichi, on se sent comme chez soi et enfin une personne qui aime les enfants!
Piste pour vélo sympas derrière l'hotel, près des plages, toute le long se sainte Marie.
Seul point négatif: les pistes cyclables pour rejoindre les autres villages alentours sont à coté des voitures, très désagréable.
Concernant la politique tarifaire, il est vrai qu'il est un peu dommage de faire payer tous les petits suppléments parking, utilisation cuisine etc... pour un lieu aussi classe et haut de gamme.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Bonjour et merci... pour votre gentil avis...
et pour satisfaire pleinement, nous venons de mettre en place des "packs" incluant le parking, le petit déjeuner, etc...
A bientôt

Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
Le Grand Large
Le Grand Large
N° 2 sur 2 à Rivedoux-Plage

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ?

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie de prix : 108€ - 238€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Ebookers et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re