“surclassé et trop cher” 2 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Or
ORLEANS
“surclassé et trop cher”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Je partage l'avis précédent : louer un loft pour 3 au prix de 3 adultes alors que la mezzanine est faite pour des enfants... la salle de douche n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles; cet hotel se dit respectueux de l'environnement : pourquoi dès lors ne pas louer des vélos à la demi-journée? ou mieux les prêter comme cela se fait beaucoup dans l'île chez les chambres d'hôtes et notamment à l'arrivée ce qui nous a été refusé ; on nous a demandé de régler le solde à l'arrivée sans nous donner la facture; tout cela n'est guère accueillant.
Willi

• 2 sur 5 bulles
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Bonsoir et merci pour votre commentaire... décidément, afficher une 4ème étoile n'est pas chose facile en termes d'avis sur Tripadvisor... Les habitués en témoigneront : notre hôtel s'est embelli... nos tarifs n'ont pas augmenté.... et jusqu'à présent, en 3 étoiles, nous avions le "certificat d'excellence" en 2012 par les excellents avis.... Cette année, les normes de classement hôtelier ont changé, et comme d'autres, nous sommes passés 4 étoiles... maintenant, ces nouvelles classifications ne sont pas encore entrées dans les esprits de chacun... et j'ai bien peur que cela mette un peu de temps... Chez nous, pas de luxe ostentatoire comme les "4 étoiles d'avant"... mais du calme et de la volupté... pour votre bien-être et votre confort. Merci de votre écoute.

1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Séjour en famille du 8 au 11 mai.En arrivant nous découvrons un hotel typique de l'ile de ré,emplacement sympathique dans les vignes et silencieux mais gaché par la prestation globale de ce 4étoiles.A peine dans le hall notre hôtesse ni agréable ni souriante nous demande de régler le reste de la facture sans même avoir vu la chambre.cette dernière ne convient d'ailleurs pas pour 4adultes ni pour un 4étoiles(trop petit et peu intime,coin cuisine fermé à clé car en supplément comme le parking,nappe tachée,etc..) A 840€ les 3nuits quand même..Pour finir le temps ne nous a pas permis de profiter de la "plage rocheuse"à proximité,de la piscine chauffée à 15°C ou du jacuzzi trop chloré pour y respirer.En bref le seul point positif est leur site internet attrayant.

• Séjour du mars 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Vous avez réservé un suite "Loft" pour 4 adultes, et j'en conviens, nos suites sont plutôt conçues pour des familles, et si vous êtes 4 adultes, pour l'intimité, mieux vaut prendre chacun sa chambre ou sa suite, même si le Loft que vous avez réservé fait 45m2 et le tarif reste cohérent je pense pour 4 personnes lors d'un week-end de pont.
Petit rappel pour les classements des hôtels en France qui a changé : en général les 3 étoiles sont passés 4 étoiles. J'admets qu'il faudra du temps pour que les visiteurs intègrent cette nouvelle classification.
Et pour le reste... la piscine est chauffée à 28°C avec une pompe à chaleur, mais se refroidit quand elle reste ouverte avec 13° dehors... désolé...
Le jacuzzi est traité selon les normes en vigueur... et ça sent un peu le chlore...
Nous avons la mer à 300 mètres pour étaler au calme une serviettes sur du sable fin, l'endroit est super pour se reposer... mais pour se baigner mieux vaut aller à la plage du village à 10 minutes à pied.
Je reste déçu de la mauvaise note que vous nous attribuez... mais j'entends bien votre déception et sachez que j'aurais préféré satisfaire pleinement à vos exigences. Cordialement
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Les plus: accueil extra, sympathique et pro. Tres propre, magnifique deco, bien amenage (comment faire mieux dans cet espace ?), bravo au concepteur des lieux...loin de tout (un plus) au milieu des vignes avec vue degagee magnifique. Pour les fans: le cote bio/ecolo assume jusqu au bout.
Les moins: petites chambres (nous avons essaye le loft, on se marche un peu dessus), loin de tout (un moins mais c est un choix), et c est bien cher...
Bref une adresse special bobos !

• 5 sur 5 bulles
Bonjour et merci pour votre original commentaire... je suis content que notre lieu vous plaise... et je vous donne une astuce... profitez de nos offres sur le site officiel de l'hôtel... Cordialement
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Hôtel agréable face aux vignes, accueil pro et souriant, loft bien aménagé bien qu il faille traverser la cuisine pour aller au toilette, petite terrasse et concept écologique bien vu.
Cependant, l emplacement est loin de tout, et les prestations ne valent ni le prix (près de 280€ la nuit après remise!) ni les 4 étoiles! Habituée des hôtels de luxe, je suis apte a comparer et l hôtel des vignes manque d espace, d intimité, les chambres sont sonores (on entend parfaitement les chambres voisines), il faut payer le parking et le coin cuisine, Bref, lieu sympathique mais vu l offre hôtelière sur l île, aller voir ailleurs!

• Séjour du mai 2013
    • 4 sur 5 bulles
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je pense que vous cherchiez un hôtel de luxe, et nous n'en sommes pas un. Je vous conseille donc le "Toiras" ou le "Richelieu", qui sont les 2 hôtels de luxe de l'ile de Ré.
Attention néanmoins lors de vos prochaines réservations d'hôtels en France à désormais bien prendre en compte la nouvelle classification des hôtels pour le choix de votre lieu de vacances : en effet, les hôtels ont en général pris une étoile supplémentaire pas rapport à l'ancienne grille de classement... les hôtels 1 étoile sont passés 2 étoiles... les hôtels 2 étoiles sont passés 3 étoiles, les hôtels 3 étoiles sont passés 4 étoiles...
Quand à notre Loft, il fait 45m2 avec 2 chambres et 1 salon. 1 des chambres est en mezzanine (d'où le nom de Loft) et reste ouverte sur le salon ce qui n'empêche pas le bruit de passer.
Enfin, nous proposons des Pack avantageux incluant le coin collation et le parking, en vente directe sur le site officiel de l'hôtel...
Je vous souhaite donc de trouver un hôtel de luxe adapté à vos attentes pour vos prochains séjours. Cordialement
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2013

Globalement satisfaisant même si l'établissement montre quelques faiblesses. Notamment les chambres, elles ne sont pas assez espacées et manque d'intimité. Sinon l’intérieur est moderne propre même si la télévision n'est que dans la chambre des parents au lieu d'être dans la grande pièce. Le personnel est très agréable et a note disposition.
Pour en conclure c'est un établissement est globalement moyen même si celui-ci a des points positifs.

• 3 sur 5 bulles
Bonjour et merci de votre avis.
Pouvez vous me contacter s'il vous plait, je ne comprends pas ce que vous voulez dire concernant l'espacement des chambres ? En général, dans un hôtel, les chambres sont les unes à côté des autres... et dans notre cas, l'hôtel ressemble à un petit village avec des allées ; et chaque chambre (17m2) ou suite (32 à 45m2) donne directement sur le jardin et possède sa sa terrasse privative. Merci encore de votre aide et à bientôt.
Hem, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

C'était notre première visite à l'île de Ré. Hôtel très bien situé,calme, personnel sympathique et prévenant. Nous conseillons le lodge côté mer. Nous avions pris la formule avec vélo et pique-nique (de qualité).Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci... ça fait plaisir de vous avoir fait plaisir... à bientôt
Tours, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Beaucoup trop cher pour la prestation fournie
Tout est payant, le parking, l'utilisation du micro onde et le coin cuisine.
Beaucoup de vis à vis, pas d'intimité, les terrasses sont face à face.
Pas commerçant du tout, nous avions réservé un mois avant pour 3 jours , le propriétaire faisait une promo de 25% sur le séjour, il n'a jamais voulu nous appliquer la promo car nous avions déjà tout réservé par internet. Aucun geste commercial n'a été fait, d'autant que nous étions les seuls, pas d'utres clients sur cette même période. Nous ne reviendrons plus, il y a le choix sur l'ile de ré.
Alors un conseil, vu le tarif il n'y a pas foule, faites votre réservation au dernier moment pour pouvoir profiter des réductions.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Bonjour. Chose promise, chose due : et voici donc bien votre avis dévalorisant ! Nous n'avons pas l'habitude de remarques telles que les vôtres, et nous préférons les échanges constructifs. Dans ce cas, je ne sais jamais trop quoi vous répondre... si ce n'est de tenter de rétablir une peu la vérité :
- Nous proposons des packs dans lesquels le coin collation ou le petit déjeuner et le parking sont inclus...
- Les terrasses des Lodges sont arborées, privatives, séparées, et font face au jardin ou à la nature et la mer...
- En réservant à l'avance, vous avez bien bénéficié d'une belle promotion (nos promotions restent ponctuelles, les meilleures sont visibles sur notre site officiel et il y en a pour tous les goûts :"avant premières", "promotions", "offres spéciales", "packs, "forfaits semaine", "dernière minute"...)...
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Hotel Le Peu Breton
Hotel Le Peu Breton
N° 4 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ?

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Établissement : Les Vignes de la Chapelle
Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re