“Très décevant” 2 5 étoiles
Avis sur Les Vignes de la Chapelle

Les Vignes de la Chapelle
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Les 4* du classement administratif ne se retrouvent ni dans la qualité de l'accueil (peu chaleureux), ni dans le confort des chambres (mal insonorisées et sans charme), ni même dans l'emplacement (il est très peu d'endroits dans l'hôtel où l'on aperçoit réellement les vignes). Elles se retrouvent en revanche dans les tarifs, prohibitifs !

Quant à l'étiquette "bio" de l'établissement, elle amène à réduire le temps d'eau chaude disponible à 8 minutes, ce qui passe moins bien que le petit-déjeuner "bio", seul souvenir agréable du séjour.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 7 juin 2013
je n'arrive pas à retrouver votre réservation dans notre hôtel. Pouvez vous nous contacter s'il vous plait ? ceci afin de mieux vous répondre, et m'assurer que vous avez bien résidé chez nous.

Barcelone, Espagne
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Personnel très accueillant, service attentif, hotel très calme. Mais la chambre n'est pas à la hauteur: salle d'eau médiocre (rideau de douche ...), une chambre qui donne sur un parking, une terrasse sans intimité. Peut-être est-ce dû au fait que seul un nombre limité de chambres accepte les chiens.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour votre commentaire,
Vous aviez un Loft de 45m2 avec 2 chambres et 1 salon pendant 2 nuits.
Pourquoi un rideau de douche ? car sur l'ile de ré, l'eau est très calcaire, une vitre aurait des traces ce qui ne serait pas très beau... le rideau lui, est lavable et donc propre constamment.
La terrasse de votre suite donne sur le jardin comme la plupart des terrasses...
Et il est vrai que les animaux ne sont pas admis dans l'hôtel et nous avons fait une exception pour vous, car nous les tolérons parfois et ce uniquement dans 2 suites et sur le parking (les autres hôtes ne doivent pas s'apercevoir de leur présence donc les animaux ne vont ni dans le jardin, ni au restaurant, vous ne pouvez pas les laisser dans la suite seul, et pour info, les animaux sont interdits sur les plages de l'ile de ré, et ceci de juin à septembre). C'est quand même mieux de venir sans animal sur l'ile de ré... et la prochaine fois, si vous revenez sans lui, vous pourrez choisir votre type de chambre. Bonne journée
Bordeaux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons passé un très beau séjour !!

Cet hôtel est très beau et très calme, le petit salon le soir est très accueillant et agréable pour boire une infusion très parfumée.

Le personnel est très souriant, très gentil et aux petits soins ! J'ai même eut droit à un moment avec le patron à discuter et sentir les infusions et les thé !

La literie est super agréable, très confortable et sent très bon, sans avoir une odeur trop forte, juste ce qu'il faut.

La salle de bain était propre ! Et les gels douche mit à disposition sentent très bon !

Concernant l'eau chaude, je trouve quand même que 8 mins, c'est relativement court. Nous étions 2 à nous doucher l'un après l'autre, donc pour ne pas avoir à attendre 20mins entre 2 douches, nous prenions des douches de 6 mins chacun (en comptant le temps de se frotter,l'eau fermée). Personnellement, le matin, j'aime bien les longues douches, ça permet de me réveiller.

Un point négatif, le matin j'étais réveillée par les voisins, je crois que leurs salle de bain était juste à coté de ma chambre, et pour couronner le tout la jeune femme parlait super fort en prenant sa douche.
Donc soit c'est un pb d'insonorisation, ou soit mes voisins ne sont pas sortables.

Le soir, le patron nous a indiqué une petite promenade à faire : à 4 mins à pied dans les vignes, il y a la mer !
Etant donné que je regarde bcp de film d'horreur et que j'ai une grande imagination, j'ai eu un peu peur la nuit dans les vignes donc j'ai décidé de rebrousser chemin. Nous y sommes retourné le lendemain matin et c'était sublime ! la mer à perte de vue ! Y faire son jogging du matin doit être très agréable !

Le petit déjeuner était très bon, très copieux !

En résumé, j'ai bcp apprécié cet hôtel et je le recommande à tout ceux qui vont à l'île de Ré !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour votre commentaire,
Nous avons également eu plaisir à vous accueillir, et il est vrai que que l'ambiance était plutôt sympa ! Désolé pour vos voisins qui visiblement étaient peut être anormalement bruyants... la prochaine fois, dites le nous et nous ferons le nécessaire... notre bâtiment est formé de petites maisons avec de vrais murs, donc bien isolé... Et pour la douche, je vais vérifier le réglage, car on a en général 8 minutes d'eau quand on laisse couler à fond... et c'est long 8 minutes... c'est vrai que lorsqu'il ne fait pas chaud dehors, on a envie de se réchauffer sous la douche...
en tous cas, merci pour votre visite et votre gentil commentaire, et revenez quand vous voulez !
Bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Personnel très accueillant, cependant le service n'est pas à la hauteur des 4 étoiles : buffet basique de petit déjeuner sans service, pas d'eau chaude après 2 courtes douches dans une chambre prévue pour 4/5 personnes (!!!) il faut attendre 20 mn sous prétexte que c'est plus écolo ...
Quelques ampoules de la chambre étaient grillées, le personnel du ménage ne les vérifie pas...
La chambre familiale est bien pensée, mais l'échelle d'accès à la mezzanine pour les enfants est un peu raide.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre avis,
Je me rends bien compte que ce que vous attendiez ne correspond pas à ce que nous offrons...
Je pense que vous gardez en tête l'image des anciens 4*, ce que nous n'étions pas jusqu'à la nouvelle classification.
Néanmoins, notre buffet est généralement très apprécié. Et 55 d'eau chaude qui se renouvelle automatiquement en 20 min reste suffisant pour la plupart de nous hôtes... cela correspond à un robinet qui coule sans arrêt pendant 8 minutes... Enfin, pour les ampoules, nous avons vérifiées votre chambre et tout fonctionne bien. Et pour l'échelle d'accès à la mezzanine, cela reste une échelle, et il est important de mentionner qu''il y a une barrière de sécurité pour les petits.
ORLEANS
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Je partage l'avis précédent : louer un loft pour 3 au prix de 3 adultes alors que la mezzanine est faite pour des enfants... la salle de douche n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles; cet hotel se dit respectueux de l'environnement : pourquoi dès lors ne pas louer des vélos à la demi-journée? ou mieux les prêter comme cela se fait beaucoup dans l'île chez les chambres d'hôtes et notamment à l'arrivée ce qui nous a été refusé ; on nous a demandé de régler le solde à l'arrivée sans nous donner la facture; tout cela n'est guère accueillant.
Willi

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Bonsoir et merci pour votre commentaire... décidément, afficher une 4ème étoile n'est pas chose facile en termes d'avis sur Tripadvisor... Les habitués en témoigneront : notre hôtel s'est embelli... nos tarifs n'ont pas augmenté.... et jusqu'à présent, en 3 étoiles, nous avions le "certificat d'excellence" en 2012 par les excellents avis.... Cette année, les normes de classement hôtelier ont changé, et comme d'autres, nous sommes passés 4 étoiles... maintenant, ces nouvelles classifications ne sont pas encore entrées dans les esprits de chacun... et j'ai bien peur que cela mette un peu de temps... Chez nous, pas de luxe ostentatoire comme les "4 étoiles d'avant"... mais du calme et de la volupté... pour votre bien-être et votre confort. Merci de votre écoute.
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Séjour en famille du 8 au 11 mai.En arrivant nous découvrons un hotel typique de l'ile de ré,emplacement sympathique dans les vignes et silencieux mais gaché par la prestation globale de ce 4étoiles.A peine dans le hall notre hôtesse ni agréable ni souriante nous demande de régler le reste de la facture sans même avoir vu la chambre.cette dernière ne convient d'ailleurs pas pour 4adultes ni pour un 4étoiles(trop petit et peu intime,coin cuisine fermé à clé car en supplément comme le parking,nappe tachée,etc..) A 840€ les 3nuits quand même..Pour finir le temps ne nous a pas permis de profiter de la "plage rocheuse"à proximité,de la piscine chauffée à 15°C ou du jacuzzi trop chloré pour y respirer.En bref le seul point positif est leur site internet attrayant.

• Séjour du mars 2013
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Vous avez réservé un suite "Loft" pour 4 adultes, et j'en conviens, nos suites sont plutôt conçues pour des familles, et si vous êtes 4 adultes, pour l'intimité, mieux vaut prendre chacun sa chambre ou sa suite, même si le Loft que vous avez réservé fait 45m2 et le tarif reste cohérent je pense pour 4 personnes lors d'un week-end de pont.
Petit rappel pour les classements des hôtels en France qui a changé : en général les 3 étoiles sont passés 4 étoiles. J'admets qu'il faudra du temps pour que les visiteurs intègrent cette nouvelle classification.
Et pour le reste... la piscine est chauffée à 28°C avec une pompe à chaleur, mais se refroidit quand elle reste ouverte avec 13° dehors... désolé...
Le jacuzzi est traité selon les normes en vigueur... et ça sent un peu le chlore...
Nous avons la mer à 300 mètres pour étaler au calme une serviettes sur du sable fin, l'endroit est super pour se reposer... mais pour se baigner mieux vaut aller à la plage du village à 10 minutes à pied.
Je reste déçu de la mauvaise note que vous nous attribuez... mais j'entends bien votre déception et sachez que j'aurais préféré satisfaire pleinement à vos exigences. Cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Les plus: accueil extra, sympathique et pro. Tres propre, magnifique deco, bien amenage (comment faire mieux dans cet espace ?), bravo au concepteur des lieux...loin de tout (un plus) au milieu des vignes avec vue degagee magnifique. Pour les fans: le cote bio/ecolo assume jusqu au bout.
Les moins: petites chambres (nous avons essaye le loft, on se marche un peu dessus), loin de tout (un moins mais c est un choix), et c est bien cher...
Bref une adresse special bobos !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre original commentaire... je suis content que notre lieu vous plaise... et je vous donne une astuce... profitez de nos offres sur le site officiel de l'hôtel... Cordialement
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 5 sur 12 à Saint Martin de Re
Atalante Relais Thalasso
Atalante Relais Thalasso
N° 2 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Établissement : Les Vignes de la Chapelle
Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re