“sejour bien”

Les Vignes de la Chapelle
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 9 septembre 2013

tres bon accueil . cet hôtel calme à l'accueil parfait. Le personnel est gentil, souriant, disponible et fort sympathique. La chambre et la salle de bain sont d'une propreté sans reproche, la literie excellente et la piscine genial à recommander

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Bonjour et merci de votre séjour chez nous !
A bientôt. Cordialement

Avis publié : 8 septembre 2013

Très bon accueil. Nous sommes arrivés en fin de matinée. Le personnel a fait son maximum pour mettre le loft à notre disposition le plus tôt possible (nous allions à un mariage). Nous avons pu déjeuner sur place sans ce que celà pose le moindre problème. Un personnel attentif et qui prends le temps d'expliquer, nous ne sommes pas un numéro, chaque client est traité avec attention. Bravo ! Etablissement reposant, propre et confortable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour, je suis ravi que votre séjour se soit si bien passé chez nous...
A bientôt
Cordialement

Avis publié : 2 septembre 2013

Séjour décevant dans cet hotel (2 nuits dans une chambre avec mezzanine (45m²) pour 678 Eur): le prix n'est pas à la hauteur des prestations qui sont attendues dans un hôtel de type 4 étoiles à ce tarif-là.
Plus spécifiquement, les raisons sont les suivantes:
(1) contrairement à beaucoup d'avis, le personnel a été décent mais pas agréable: accueil froid, personnel du petit déjeuner qui manque d'élégance et surtout de politesse en faisant remarquer à haute voix entre eux que nous arrivions 10 minutes avant 10h00 marquant la fin du petit déjeuner (mais il peut s'agir d'une caractéristique temporaire et malheureuse) ;
(2) tout est payant et surtarifé (location de vélos à 15 eur pour adulte ET enfant, alors que dans tout loueur (à 3 km de là), c'est 12 Eur pour adulte et 9,50 pour enfant ; parking à 4 Eur ; location de serviette de bains pour la piscine payante) ;
(3) le petit-déjeuner n'est pas correct pour le prix : tous les groupes d'un 4 étoile sont représentés, mais beaucoup d'éléments sont industriels (charcuterie, brioche, quatre-quart, pain de mie, certains fromages, ...) ; il n'est indiqué nulle part, ni mentionné oralement que l'on peut demander des oeufs aux hotesses de la salle (conséquence, le premier jour, nous n'en avons pas commandé et le 2ieme matin, les 2 oeufs à la coque demandés étaient des oeufs durs ...) - certains 3 étoiles ont des petits déjeuners bien meilleurs et bien plus savoureux que celui-là, pour des prix similaires ;
(4) l'escalier pour aller à la mezzanine supposée accueillir les enfants est dangereux pour des enfants de moins de 5 ans (il s'agit en fait d'une échelle horizontale de 2,3 m et non d'un escalier: les inconforts nocturnes des petits s'avèrent alors plus que périlleux...) ;
(5) le confort est spartiate ce qui est bien mais pourrait être mieux fini (seul un rideau de douche sépare la douche du couloir, or ce rideau est blanc, très léger avec anneaux en plastique qui se défont, pas de sèche-cheveux, les fils de la télévision sont extérieurs et visibles dans la chambre, le placard de l'entrée n'a pas de porte mais un rideau blanc laissant entrevoir ce qui est rangé, ...).

Les bons points: le cadre est joli (disposition des chambres, allées extérieures, salle des petits-déjeuners), la piscine est plutôt sympa, la literie est bonne, et la réactivité du personnel est bonne (après avoir signalé que la barrière pour enfants de la mezzanine était défectueuse, cette dernière a été remplacée quelques heures après).

Ce n'est pas un mauvais hôtel, mais c'est un hôtel qui exige un tarif trop cher, donc non adéquat, pour les prestations que finalement il fournit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Je note votre avis sévère sur notre établissement, mais je vous remercie néanmoins de l'avoir laissé. Comme c'est exagéré, je rétablis la vérité pour nos lecteurs :
1- Je ne comprends pas votre avis sur l'équipe qui ne reçoit que des compliments...
2- Concernant la location de vélos sur place, les tarifs sont en effet plus élevés qu'en boutique, nous ne le cachons pas et vous laissons le choix. Le tarif du parking fermé me semble très abordable à 4€/24h. Vous disposez gratuitement de draps de bain dans votre suite, utilisables pour la piscine. Nous louons des serviettes de plage si besoin à 5€ / séjour quelque soit la durée.
3- vous semblez bien technique sur ce point, en parlant de "groupes pour un 4 étoiles". Afin que tous nos hôtes (y compris ceux qui ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie) comprennent, les normes pour un 4 étoiles imposent différents groupes de produits comme les produits laitiers, la charcuterie, les viennoiseries, etc... et le petit déjeuner des Vignes de la Chapelle est très copieux et propose de nombreux produits locaux et/ou bio, et aussi de bons produits traditionnels. Je passe votre question sur les oeufs que nous servons coque, dur, au plat, etc...
4- l'échelle de meunier qui monte à la mezzanine n'est pas un escalier. En haut de trouve une barrière de sécurité pour les petits enfants qu'ils faut aider à monter.
5- Sèche cheveux, coffre fort, peignoirs, minibars, téléphone direct sont à votre disposition dans votre suite. Et personnellement je trouve les rideaux de douche tout à fait en harmonie.
En bref, heureusement pour nous que vous n'êtes pas contrôleur qualité même si vous croyez en avoir les talents, car nous n'aurions pas eu la note obtenue en avril 2013 de 95/100 par un cabinet d'audit externe en client mystère !

Avis publié : 2 septembre 2013

En bénéficiant d'un remise de -50 % sur le site internet de l'hôtel je pensais faire sur une superbe affaire pour cette hôtel 4*. Etant habitué à faire des escapades de 3/4 jours en famille dans ce type d'hôtel, j'avais encore l'impression d'avoir payé trop cher !
L' accueil est bon, tout est très propre, la piscine est pas mal mais pour le reste c'est beaucoup moins bien. Pas de baignoire, pas de sèche cheveux, pas de peignoir ni de serviettes pour là piscine (ah si ! à louer 5 €/jour), un équipement très très réduit pour le coin collation en option à 20 €/jour. Sans compter le parking payant à 4 € par jour, du jamais vu !!!
En conclusion le séjour n'étaient pas désagréable mais au niveau attendu. A ce prix là je ne conseillerais pas cet établissement qui mérite tout juste un 3*.

Astuce pour la chambre : ne prenez pas une chambre avec vu sur la piscine car sinon vous cherchez longtemps le "relais d...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci pour votre commentaire et vos compliments.
En effet, que des douches pour notre hôtel "Ecolabel Européen", et vous trouvez dans le placard de la chambre : sèche cheveux, sac de blanchisserie, coffre fort et peignoirs siglés... Des draps de bains sont gratuitement à votre disposition dans votre suite et vous pouvez les utiliser pour la piscine ; nous louons également de grands draps de plage à 5 euros par séjour quelque soit la durée si vous venez en avion ou ne voulez pas trop charger vos bagages. Et pour le parking, 4 euros par jour n'est rien comparé à d'autres hôtels qui peuvent facturer bien plus, j'en ai fait l'expérience. De plus, le parking est généralement inclus dans les packs vendus sur le site officiel de l'hôtel...
Au final, le classement 4 étoiles de notre établissement est tout à fait adapté, mais attention, nous ne sommes pas un hôtel de chaine intégré de centre ville, mais un hôtel de charme de bords de mer... au delà des éléments techniques de qualité, nous proposons surtout un cadre tout simplement magnifique et une ambiance reposante bien agréables...

Avis publié : 2 août 2013

nous avons effectué une escale de deux nuits dans cet hôtel paisible avec un personnel très agréable et souriant. confort du lodge très bien, petit déjeuner à tomber par terre avec des œufs à la coque parfait! Je recommande cet établissement très paisible au bord des vignes...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Bonjour et un grand merci pour votre gentil et mérité commentaire qui fait bien plaisir à l'équipe,
et pour votre sympathie durant votre séjour.
Vous avez compris que vous êtes les acteurs principaux de vos vacances. Et de bons acteurs, font de beaux moments.
A bientôt

Avis publié : 21 juillet 2013

Loin des belles plages et un peu loin de st martin. L'intérêt serait le calme mais, en juillet, que des familles (label "relais du silence" ?)
Salle d'eau plus que basique.
Pour le même prix, hôtel de luxe à st Martin.

Petit déjeuner : viennoiseries rationnées à 2 minis ! Du jamais vu dans mes séjours.

Le séjour reste agréable. Mais pas à ce prix. Confort que l'on peut trouver largement en 3 étoiles, parfois même en 2

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Je comprends que voyage seul en juillet / août sur l'ile de Ré peut en effet vous confronter aux familles et aux enfants qui après tout s'amusent et les vacances c'est fait pour cela, sinon ce ne serait pas drôle. Chez nous, j'ai rarement besoin de faire la police, tant nos hôtes sont respectueux de notre endroit qui inspire néanmoins le calme.
Chaque hôtel a son style, et je pense en effet qu'un des hôtels de luxe 5 étoiles de St Martin, en ville, vous aurait mieux convenu.
Je ne vous laisserai néanmoins pas dénigrer notre copieux et savoureux petit déjeuner qui heureusement ne propose pas seulement un rationnement de 2 malheureuses mini viennoiseries pour combler votre appétit. Nos viennoiseries sont faites chaque matin par l'artisan boulanger local, et nous vous les servons individuellement à table, le reste est proposé sous forme de buffet.
Dans le même avis, vous mentionnez vos expériences d'hôtels de luxe et d'hôtels économiques... je vous souhaite donc à l'avenir de trouver un établissement d'un rapport qualité prix à la hauteur de vos envies du moment, en prenant bien soin de vérifier au préalable qu"il n'y ait pas de suite ou de chambre familiale...

Avis publié : 18 juillet 2013

Alors...par ou commencer. Globalement, quand je dépasse les 200€ la nuit pour une chambre sans petit déjeuner, je suis souvent déçu, ce fut une fois de plus le cas. Pour situer, 250€ la nuit plus taxe 2€ pour un 2 pièces vue mer. Accessoirement réservant assez tardivement, les choix d'hôtel un peu "sympa" était rare, je n'ai que très vaguement survolé les avis.

Points positifs: Personnel agréable souriant et sympathique, disponible. C'est vraiment perdu au milieu de nulle part, potentiellement très calme. Belles ballades à vélo ou a pied possibles. Parking fermé. Literie confortable. Belle terrasse en bois. Vu sur les vignes, personne.

Points négatifs: ahlala... déjà il s'agit d'une construction moderne, c'est tout neuf. Et comme toute construction moderne récente, c'est cheap, bas de gamme et ça va très mal vieillir.

Première impression catastrophique: il fait moche, froid (sisi fin juin) et on vous amène a votre bungalow...qui ressemble plus à un appartement de vacances qu'on viendrait de rouvrir après un long hiver glacial: froid, thermostat manuel sur 15° (et j'ai mis 30 minutes à comprendre qu'il ne servait à rien de s'énerver sur les grilles pain de 1970 du salon et de la chambre vu qu'il y a un thermostat...manuel qui fait clic quand on le tourne, welcome in 1960, bloqué mécaniquement sur 21°...le truc qui gonfle...IL FAIT FROID, HUMIDE, ON SE PELE, JE VEUX QUE SATAN APPARAISSE ET ALLUME LES FLAMMES DE L'ENFER IMMEDIATEMENT§§§). Sol en carrelage pas isolé du terrain, glacial. Bungalow pas présenté: 2 transat replié à l'intérieur au lieu d'être sur la terrasse près à vous accueillir au soleil si l'hiver thermonucléaire venait à disparaitre, table et chaise du salon collés contre un mur...l'impression d'arriver dans mon appart espagnol après 10 mois d'abandon...manque plus que la housse sur le canapé.

Intérieur sombre, chichement décoré, mur vides, meubles vides...c'est tristounet.

Et le truc qui vous achève: la partie "technique". Dans un long couloir étroit, éclairé par 2 ampoules de 5W et dans l'ordre, on trouve kitchenette puis lavabo puis douche puis toilettes. Il y a tellement de points énervants que je ne sais pas par ou commencer.

Pas de chauffage, à part un grille pain soufflant sur minuterie: vous appuyez sur un bouton, ça souffle de l'air tiède pendant 3 minutes...après? Ben faut rappuyer. Les toilettes son spécifiquement situées au pole nord, et non, le soufflant tiède n'y souffle pas. La douche est une des chose les plus frustre que j'ai vu depuis un bail, en carrelage de morgue blanc 10*10 jointé, à noter que la tringle à rideau de douche et le rideau de douche payé 15€ à ikéa à mon domicile présente mieux que ceux là, enfin aspect sale de l'ensemble, gouttes sèches sur robinetterie, joints douteux. Par contre l'eau est bien chaude, prévenu par un petit panneau de la taille du chauffe eau, à deux on a pas eu de problème...en coupant l'eau et en étant que deux. Le lavabo? Un truc préfabriqué moulé en plastic minable, formule 1 like.

Enfin...tout est rationné, bienvenu au goulag. "Utilisez pas trop d'eau, pas trop d'eau chaude, pas trop d'électricité, pas trop de serviettes", plus menaces écrites: "si vous fumez c'est 250€, si vous ne lavez pas la kitechenette c'est 40€ etc, etc...

Prix de location de vélo hallucinant: 15€/j/personne, si vous venez avec votre petite famille prenez vos vélo.

Enfin, dernier point noir: si vous ne prenez pas les chambres catégories supérieure vu mer, votre petite terrasse sera en face de votre voisin avec les enfants braillants.

Bref. Je ne crache pas 250€ la nuit pour arriver dans un logement cheap non préparé, rationné comme en 40, et ou l'on me menace de m'envoyer les huissiers si j'oublie un couteau dans l'évier.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2013

Effectivement, je confirme que vous vous êtes trompé d'hôtel en réservant chez nous...
Petite astuce pour votre prochaines réservations dans d'autres établissements : réservez au meilleur tarif sur les sites officiels des hôtels...
PS : à l'inverse, j'aimerais bien trouver un site d'avis sur notre expérience d'hôtelier.

Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 2 sur 2 à Rivedoux-Plage
Hotel de Toiras
Hotel de Toiras
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ?

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie de prix : 104€ - 219€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re