“Un séjour à la hauteur de mes espérances”

Les Vignes de la Chapelle
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 15 septembre 2013

Je voulais du calme, de la nature, la liberté d'aller et venir .... J'ai eu tout ça ...

Un lieu de repos et de paix comme je les apprécie. Un hôtel intimiste au décor naturel et moderne. Seul petit "hic" pour moi ... La TV dans la chambre... Je ne suis pas une adepte du tout ...

Point de départ facile vers les pistes cyclables de l'Ile avec les conseils bien pratiques et agréables du personnel, sur place. Personnel très accueillant et souriant.

Situé au milieu des vignes, il est aussi pratique pour un jogging ou un balade jusqu'à la mer ... où j'ai pu croiser plein d'oiseaux dont de superbes faisans ...
Bref ! Un très joli séjour, très agréable ...

Astuce pour la chambre : J'étais dans un lodge côté mer, avec une terrasse très calme (bien sûr cela dépend aussi de vos...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2013

Bonjour et un grand merci pour votre gentil commentaire.
Nous allons transformer 2 Lodge Côté Jardin cet hiver, et ceux ci disposerons de la TV dans le salon comme vous le souhaitez...
A très bientôt donc aux Vignes de la Chapelle.
Cordialement

Avis publié : 13 septembre 2013

Hotel au calme, loin de l'agitation de l'ile. Prestation de qualité. Les lodges, coté mer, sont de vrai petits appartements avec un coin terrasse. Propreté et accueil irréprochable. Peut-être un peu cher si l'on paye le plein tarif. Il faut regarder les package sur internet.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour et merci pour votre avis bien sympathique,
Comme vous le dites, il y a toujours un "pack" intéressant avec une remise substantielle sur le Site Officiel de l'Hôtel. Réservez en direct et bénéficiez des meilleures offres.
A bientôt. Cordialement

Avis publié : 9 septembre 2013

tres bon accueil . cet hôtel calme à l'accueil parfait. Le personnel est gentil, souriant, disponible et fort sympathique. La chambre et la salle de bain sont d'une propreté sans reproche, la literie excellente et la piscine genial à recommander

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Bonjour et merci de votre séjour chez nous !
A bientôt. Cordialement

Avis publié : 8 septembre 2013

Très bon accueil. Nous sommes arrivés en fin de matinée. Le personnel a fait son maximum pour mettre le loft à notre disposition le plus tôt possible (nous allions à un mariage). Nous avons pu déjeuner sur place sans ce que celà pose le moindre problème. Un personnel attentif et qui prends le temps d'expliquer, nous ne sommes pas un numéro, chaque client est traité avec attention. Bravo ! Etablissement reposant, propre et confortable.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Bonjour, je suis ravi que votre séjour se soit si bien passé chez nous...
A bientôt
Cordialement

Avis publié : 2 septembre 2013

Séjour décevant dans cet hotel (2 nuits dans une chambre avec mezzanine (45m²) pour 678 Eur): le prix n'est pas à la hauteur des prestations qui sont attendues dans un hôtel de type 4 étoiles à ce tarif-là.
Plus spécifiquement, les raisons sont les suivantes:
(1) contrairement à beaucoup d'avis, le personnel a été décent mais pas agréable: accueil froid, personnel du petit déjeuner qui manque d'élégance et surtout de politesse en faisant remarquer à haute voix entre eux que nous arrivions 10 minutes avant 10h00 marquant la fin du petit déjeuner (mais il peut s'agir d'une caractéristique temporaire et malheureuse) ;
(2) tout est payant et surtarifé (location de vélos à 15 eur pour adulte ET enfant, alors que dans tout loueur (à 3 km de là), c'est 12 Eur pour adulte et 9,50 pour enfant ; parking à 4 Eur ; location de serviette de bains pour la piscine payante) ;
(3) le petit-déjeuner n'est pas correct pour le prix : tous les groupes d'un 4 étoile sont représentés, mais beaucoup d'éléments sont industriels (charcuterie, brioche, quatre-quart, pain de mie, certains fromages, ...) ; il n'est indiqué nulle part, ni mentionné oralement que l'on peut demander des oeufs aux hotesses de la salle (conséquence, le premier jour, nous n'en avons pas commandé et le 2ieme matin, les 2 oeufs à la coque demandés étaient des oeufs durs ...) - certains 3 étoiles ont des petits déjeuners bien meilleurs et bien plus savoureux que celui-là, pour des prix similaires ;
(4) l'escalier pour aller à la mezzanine supposée accueillir les enfants est dangereux pour des enfants de moins de 5 ans (il s'agit en fait d'une échelle horizontale de 2,3 m et non d'un escalier: les inconforts nocturnes des petits s'avèrent alors plus que périlleux...) ;
(5) le confort est spartiate ce qui est bien mais pourrait être mieux fini (seul un rideau de douche sépare la douche du couloir, or ce rideau est blanc, très léger avec anneaux en plastique qui se défont, pas de sèche-cheveux, les fils de la télévision sont extérieurs et visibles dans la chambre, le placard de l'entrée n'a pas de porte mais un rideau blanc laissant entrevoir ce qui est rangé, ...).

Les bons points: le cadre est joli (disposition des chambres, allées extérieures, salle des petits-déjeuners), la piscine est plutôt sympa, la literie est bonne, et la réactivité du personnel est bonne (après avoir signalé que la barrière pour enfants de la mezzanine était défectueuse, cette dernière a été remplacée quelques heures après).

Ce n'est pas un mauvais hôtel, mais c'est un hôtel qui exige un tarif trop cher, donc non adéquat, pour les prestations que finalement il fournit.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Je note votre avis sévère sur notre établissement, mais je vous remercie néanmoins de l'avoir laissé. Comme c'est exagéré, je rétablis la vérité pour nos lecteurs :
1- Je ne comprends pas votre avis sur l'équipe qui ne reçoit que des compliments...
2- Concernant la location de vélos sur place, les tarifs sont en effet plus élevés qu'en boutique, nous ne le cachons pas et vous laissons le choix. Le tarif du parking fermé me semble très abordable à 4€/24h. Vous disposez gratuitement de draps de bain dans votre suite, utilisables pour la piscine. Nous louons des serviettes de plage si besoin à 5€ / séjour quelque soit la durée.
3- vous semblez bien technique sur ce point, en parlant de "groupes pour un 4 étoiles". Afin que tous nos hôtes (y compris ceux qui ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie) comprennent, les normes pour un 4 étoiles imposent différents groupes de produits comme les produits laitiers, la charcuterie, les viennoiseries, etc... et le petit déjeuner des Vignes de la Chapelle est très copieux et propose de nombreux produits locaux et/ou bio, et aussi de bons produits traditionnels. Je passe votre question sur les oeufs que nous servons coque, dur, au plat, etc...
4- l'échelle de meunier qui monte à la mezzanine n'est pas un escalier. En haut de trouve une barrière de sécurité pour les petits enfants qu'ils faut aider à monter.
5- Sèche cheveux, coffre fort, peignoirs, minibars, téléphone direct sont à votre disposition dans votre suite. Et personnellement je trouve les rideaux de douche tout à fait en harmonie.
En bref, heureusement pour nous que vous n'êtes pas contrôleur qualité même si vous croyez en avoir les talents, car nous n'aurions pas eu la note obtenue en avril 2013 de 95/100 par un cabinet d'audit externe en client mystère !

Avis publié : 2 septembre 2013

En bénéficiant d'un remise de -50 % sur le site internet de l'hôtel je pensais faire sur une superbe affaire pour cette hôtel 4*. Etant habitué à faire des escapades de 3/4 jours en famille dans ce type d'hôtel, j'avais encore l'impression d'avoir payé trop cher !
L' accueil est bon, tout est très propre, la piscine est pas mal mais pour le reste c'est beaucoup moins bien. Pas de baignoire, pas de sèche cheveux, pas de peignoir ni de serviettes pour là piscine (ah si ! à louer 5 €/jour), un équipement très très réduit pour le coin collation en option à 20 €/jour. Sans compter le parking payant à 4 € par jour, du jamais vu !!!
En conclusion le séjour n'étaient pas désagréable mais au niveau attendu. A ce prix là je ne conseillerais pas cet établissement qui mérite tout juste un 3*.

Astuce pour la chambre : ne prenez pas une chambre avec vu sur la piscine car sinon vous cherchez longtemps le "relais d...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Merci pour votre commentaire et vos compliments.
En effet, que des douches pour notre hôtel "Ecolabel Européen", et vous trouvez dans le placard de la chambre : sèche cheveux, sac de blanchisserie, coffre fort et peignoirs siglés... Des draps de bains sont gratuitement à votre disposition dans votre suite et vous pouvez les utiliser pour la piscine ; nous louons également de grands draps de plage à 5 euros par séjour quelque soit la durée si vous venez en avion ou ne voulez pas trop charger vos bagages. Et pour le parking, 4 euros par jour n'est rien comparé à d'autres hôtels qui peuvent facturer bien plus, j'en ai fait l'expérience. De plus, le parking est généralement inclus dans les packs vendus sur le site officiel de l'hôtel...
Au final, le classement 4 étoiles de notre établissement est tout à fait adapté, mais attention, nous ne sommes pas un hôtel de chaine intégré de centre ville, mais un hôtel de charme de bords de mer... au delà des éléments techniques de qualité, nous proposons surtout un cadre tout simplement magnifique et une ambiance reposante bien agréables...

Avis publié : 2 août 2013

nous avons effectué une escale de deux nuits dans cet hôtel paisible avec un personnel très agréable et souriant. confort du lodge très bien, petit déjeuner à tomber par terre avec des œufs à la coque parfait! Je recommande cet établissement très paisible au bord des vignes...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Bonjour et un grand merci pour votre gentil et mérité commentaire qui fait bien plaisir à l'équipe,
et pour votre sympathie durant votre séjour.
Vous avez compris que vous êtes les acteurs principaux de vos vacances. Et de bons acteurs, font de beaux moments.
A bientôt

Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
À 0,7 km
À 7,9 km
La Baronnie Hôtel & Spa
La Baronnie Hôtel & Spa
N° 3 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ?

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie de prix : 109€ - 222€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L. et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re