“Excellent séjour de "retour à l'essentiel " , détente, nature..”

Les Vignes de la Chapelle
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 30 juin 2014

C'est le 5ÈME SÉJOUR sur plusieurs années ..pas de lassitude mais plutôt des retrouvailles avec une Nature océane préservée dans un lieu paisible, acceuillant, humain et du confort..Le lieu est très propre , fleuri , des senteurs, des couleurs, des chambres très confortables ..le personnel très acceuillant et discret en m^me temps. Nous avons expérimente avec nos petits fils de divers âges '( 2ans1/2, 4 ans, 7 ans ) et les enfants ont beaucoup apprécié la mezzanine avec son hublot marin ... la piscine et les jeux du " coffre" .. les p'tits dej. de très grande qualité .. pas de bémol à apporter à ce lieu! que du bonheur, pour nous!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 17 juillet 2014

Bonjour et merci pour avoir pris un peu de temps pour écrire votre avis,
C'est toujours un grand plaisir de vous recevoir chez nous.
Vous faites pratiquement partis de la famille maintenant...
Bien cordialement

Avis publié : 18 juin 2014

Alors déja commençons par l'emplacement. Munissez vous d'un GPS surtout si vous arrivez par bus. Je suis arrivée à 11 H du matin. Personne à l'accueil. J'ai attendu 10 minutes avant de croiser une employée qui m'a dit qu'elle était en pause et ne pouvait donc pas m'aider. J'ai attendu 10 minutes de plus pour être accueillie froidement par une autre employée qui m'a expliqué que le check in avait lieu à 15 heures. Ensuite elle m'a loué un vélo et s'est bien sure abstenu de me dire que si j'attendais 14 H (il était midi) je ne paierai que la demi journée. Si je suis gentille je dirais que ce comportement n'est pas très commerçant. Si je suis moins gentille je dirais que c'est malhonnête.
Les chambres sont limite pour un 4 étoiles. C'est propre mais c'est petit et très spartiate.
Le petit déj est potable mais pas approprié pour un 4 étoiles. 2 viennoiseries par personnes et basta (et les viennoiseries sont petites).
Je suis sûre que Stéphane 17 aura une objection à ce commentaire. Et le fait qu'il considère que tout est parfait dans son établissement explique sans doute le niveau de service de l'hôtel. Une chose est sûre: si je repasse à l'Ile de Ré, j'irai ailleurs.

Astuce pour la chambre : mieux vaut demander une chambre loin du local à vélo.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en solo
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2014

Bonjour Mme Judith A.,
Ouh là là, quel commentaire éloquent... je suis désolé que vous n'ayez pas réussi à profiter du calme de notre hôtel pour vous ressourcer davantage.
Permettez-moi de conter notre version des faits :
- vous arrivez 4 heures en avance (à pied, 15 minutes depuis l'arrêt de bus, tout le monde nous félicite en général de notre très bon fléchage), et vous avez croisé la Maîtresse de Maison qui partait accompagner d'autres hôtes dans leur suite, vous demandant d'attendre quelques instants...
- malheureusement, votre chambre Classic de 17m2 n'était pas prête, et nous vous avons proposé de garder vos bagages et de louer un vélo pour attendre 15h, heure à partir de laquelle se font les arrivées.
- vous auriez en effet pu économiser 4 euros si vous aviez loué votre vélo 3 heures plus tard à 14h.
Nous faisons en effet notre maximum pour accueillir les personnes qui souhaitent arriver en avance. En général ceux ci nous en font la demande au préalable pour que nous nous organisions... mais comme les départs se font jusqu' à 11h, nous n'avons pas encore trouvé la formule magique pour la chambre soit prête à 11h...
Pour la suite de votre commentaire, je préfère laisser le lecteur se faire sa propre appréciation...
Et je vous souhaite en effet de trouver la prochaine fois par miracle un établissement à la hauteur de vos exigences.
Cordialement

Avis publié : 5 juin 2014

Au milieu des vignes , nous avons séjourné une semaine dans cet établissement. L'endroit est très calme et très reposant. La terrasse est très appréciable ! La chambre est très propre ainsi que l'ensemble de l'établissement. Je vous conseille de réserver via le site de l'hotel et de prendre l'offre avec parking car il n'est pas évident de se garer à l'extérieur. Les petit-déjeuners sont très corrects (seul bémol il faudrait séparer un peu le coin Petit déjeuner de la réception).
Quant à la location de vélos sur place est bien pratique !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2014

Bonjour et un grand merci pour votre avis.
c'est toujours un réel plaisir pour nous quand vos vacances sont réussies.
cordialement

Avis publié : 2 juin 2014 par mobile

Quelques jours au milieu des vignes..... Une chambre avec petite terrasse, le petit déjeuner est très bien et le pain excellent!
La réceptionniste nous a bien indiqué sur les promenades a faire avec nos jeunes enfants (elle est grand mère!).
Les chambres sont propres, spacieuses et agréable a vivre. Location de vélo sur place.... Bref que du plus!

• Séjour en : mai 2014

Merci pour ce gentil commentaire,
Le pain vient de la boulangerie du village, tout comme les viennoiseries...
Je suis ravi que notre hôtel vous plaise et que vous y ayez passé de bons moments...
à bientôt !

Avis publié : 25 mai 2014

rien à redire, entre l'accueil, la tranquillité, et la qualité de la chambre. Vue imprenable sur les vignes et l'océan de notre terrasse. Pour information, nous n'avons pas utilisé les services de restauration.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Bonjour, je vous remercie d'avoir passé quelques instants pour rédiger votre avis,
Vous avez en effet su profiter de la tranquillité de notre "relais du silence"...
A bientôt - cordialement

Avis publié : 22 avril 2014

Un des logements est très accessible et très bien adapté pour une personne en chaise roulante, ce qui a permis à mon épouse en chaise roulante et à moi-même de passer un très confortable séjour

Astuce pour la chambre : Lodge côté Jardin adaptée pour handicapé, la n° 7
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2014

Bonjour et merci pour votre avis.
Nous avons été ravis de vous accueillir. Vous avez été les premiers à "tester" notre "Lodge Adapté" relooké et rénové pour répondre aux nouvelles normes d'accessibilité 2015.
Je suis très content que ceci vous convienne parfaitement.
Merci également d'avoir parlé de nous sur votre blog...

Avis publié : 22 avril 2014

Excellent séjour dans un endroit très agréable. Une météo clémente nous a invité à de longues balades en vélos, loués en très bon état à hôtel. Sauna et piscine nous ont été fort agréables.
Accueil charmant et chaleureux en prime!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Bonjour et grand merci pour votre sympathique commentaire.
Nous avons en effet la chance de travailler avec un loueur de vélos très sérieux qui entretient régulièrement son parc de vélos en dépôt chez nous. Vous bénéficier également d'une assistance dans toute l'ile de Ré... mais cela sert rarement heureusement...
A bientôt pour de nouvelles balades iodées.

Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
À 0,7 km
À 3 km
Le Grand Large
Le Grand Large
N° 2 sur 2 à Rivedoux-Plage

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ?

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie de prix : 104€ - 215€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re