“Pas top”

Les Vignes de la Chapelle
ÉcoLeadersNiveau Or
“Pas top”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Chambre très petite avec peu de comfort de base.
Mais surtout tres beaucoup de bruit: ventilateur de la toilette qui tourne non stop, minuterie du compteur d'électricité qui fait pas mal de bruit. Pas facile de dormir dans un telle chambre.
Sinon les vélos mis à disposition sont plus chères que les vélos du marchand de vélo à 500 m.
Même si c'est la pleine saison la chambre ne vaut en aucun cas le prix plutôt élevé.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 1 mai 2015
Les chambres "Classic" (nous avons 2 chambres et 17 suites), de 17m2 disposent d'un lit Queen Size, téléphone, minibar, peignoirs, sèche cheveux, coffre fort, plateau courtoisie, TV satellite, terrasse en bois avec transat...
La VMC est indispensable pour aérer la chambre, et elle se trouve dans la salle de douche et les WC, et pas dans la chambre proprement dite... de plus, elle s'éteint la nuit... je ne comprends pas...
Quand aux vélos, ils sont en effet un peu plus chers à l'hôtel et nous ne le cachons pas... vous avez toujours le choix d'aller les chercher chez le loueur à 1300 mètres... mais c'est quand même moins pratique... mais vous êtes libres de les prendre où bon vous semble...

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Bel hôtel au calme , bon accueil très sympathique , très belle chambre dans le lodge , litteries de qualités , par contre pas de vue réelle sur la mer pour le lodge côté mer ... Mauvais agencement du reste du lodge ( c'est vraiment dommage cette enfilade cuisine salle de bain avec les toilettes tout au fond ^^ ) pas pratique du tout !!! Dommage également de devoir rajouter 20 euros pour le tout petit coin cuisine sur un prix déjà élevé

• Séjour du août 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire,
Lorsque j'ai fait construire l'hôtel, l'idée génératrice était d'organiser l'espace pour éviter d'avoir des couloirs et donner le plus de confort aux pièces de vie, à savoir la chambre et le séjour.
La salle d'eau comprend des toilettes que nous avons voulu néanmoins séparer.
Le coin collation n'est pas conçu pour faire de la cuisine, mais pour se concocter des petits déjeuners, ou se préparer une collation... en accès libre vous disposez d'un frigo, d'un évier, d'une bouilloire... et en option d'une cafetière, d'une plaque électrique et de vaisselle... pour 20€, cela peut vous éviter de prendre les petits déjeuner à l'hôtel (14€ par personne soit 28€ pour 2) et qui reste économique...
J'espère que nous aurons néanmoins le plaisir de vous recevoir à nouveau chez nous... ou bien nous vous conseillerons un des gîtes, plus adapté pour cuisiner...
Bien cordialement
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Nous nous souviendrons certainement longtemps du premier contact avec le personnel de cet hôtel. Nous avions réservé une nuit via la centrale de réservation d'un coffret cadeau. Quelle n'a pas été notre surprise lorsque 4 jours avant notre départ, au moment d'informer l'hôtel de notre arrivée, nous apprenons que nous ne sommes pas attendus. Faute à la centrale de réservation bien sûr ! Apparemment, ce n'était pas la première fois que cela arrivait. Nous avions pu réserver le week-end de Pâques alors que cela n'est habituellement pas possible avec les coffrets cadeaux. Bref, un week-end qui s'annonçait compromis. MAIS, grâce à la gentillesse et l'amabilité de notre interlocuteur (très certainement la responsable), notre séjour s'est déroulé sans accroc.

Nous avons été surclassé dans un loft familiale. Cet hôtel est composé d'une vingtaine de chambres réparties dans des logdes écologiques. La décoration du loft est très soignée, et la literie est parfaite. Terrasse privative avec bains de soleil. L'endroit est charmant, simple et très agréable. Situé derrière les vignes, pas d'habitations à l'horizon mais l'océan ! Un cadre presque idyllique en fait. La propreté est irréprochable, le service et la disponibilité du personnel aussi. Nous disposions de la piscine, du jacuzzi, et du hammam sur simple demande. Une nuit au calme et ressourçante qui nous a marqué. Aucun point négatif au final ! Nous y retournons un jour, ça ne fait aucun doute, au moins pour les remercier du geste ! Je recommande !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bonjour et grand merci...
Cela fait plaisir de vous faire plaisir...
Merci pour votre objectivité...
A bientôt alors !
N'hésitez pas à consulter les meilleurs tarifs exclusivement sur notre site officiel de l'hôtel...
Bien cordialement
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Loin de tout.Il faut prendre la voiture tout le tpset bonjour la circulation.
Ce n'est pas un 4 étoiles.
Heureusement que la réceptionniste est compétente(elle connait bien l'ile).
Rapport qualité prix desastreux.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Bon, je vous remercie pour votre compliment sur notre équipe...
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons profité de notre passage au futuroscope pour profiter d'un séjour de deux jours sur l'ile de ré . Hotel 4 étoiles sous label ecologique donc nous regrettons le manque de clim ( mauvaise nuit en raison de la chaleur ) et la douche limitée . Sinon RAS très bien car nous avons payé 50% du prix , sinon très cher !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre avis
La clim n'est pas nécessaire... il se peut que nous ayons oublié de vous informer de bien mettre les volets en "dôme" pour éviter que le soleil ne tape dans les baies vitrées... désolé...
Vous avez bien fait de réserver en direct... et de bénéficier du meilleur tarif sur le site officiel de l'hôtel.
A bientôt
gorges
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2014

nous avons passé une nuit dans cette hotel d'environ 20 chambres , le lieu est super simpa, tt fois l'acces à la mer! et bien il faut 10 min a pieds alors certe nous sommes dans les vignes mais pas si proche de la mer que cela est dit! pour les chambres et bien tres propre c'est sur , la salle de bain si on peux appeler cela comme ca! dans un couloir ou il faut passer pour acceder au toilette! certe les produits a dispo sont de qualité, mais l'acces est pettit pour le coin d'eau! la literie est bonne avec télé et radio reveil. les chambres sont coquette, tt est fait pour etre au calme. piscine propre pas tres grande mais suffisante.pour les petit dejeuner il a fallu les rajouter au prix de la chambre! cela nous a bien etonné vu le prix deja elevé de la nuit! et franchement pour 14 e par personne et bien c'est tres exessif! le buffet est miniature vu le nombre de chambre mais nous en avons eu assez! tt fois 14e pour deux mini viennoierie inductrielle! ok du pain frais mais du pain de mie egalement industiel! confiture café jus d'orange lait , cereale, yaourt et un peu de charcuterie! ok varié mais 14e!! cela ne l'ai vaut pas! bref pour dire simplement que l'on y passe un bon moment mais cela est un peu chere quand meme sur l'ensemble de la prestation dommage

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
je suis content que vous ayez été globalement satisfait.
Je souhaite néanmoins ici rétablir la vérité pour nos lecteurs :
Les croissants et le pain sont fait chaque matin par le boulanger du village... le petit-déjeuner est copieux pour seulement 14 euros : pains et viennoiseries, gâteaux, confitures et céréales bio, fruits frais, fruits secs, laitages maison, oeufs plein air, charcuteries, plateau de fromages... principalement en produits locaux ou bio...
la mer est à 300 mètres à pied soit au maximum 5 minutes...
Chavagnes-en-Paillers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014

Séjour de 3 nuits dans une chambre standard en semaine après le 14 Juillet. On avait lu beaucoup de commentaires sur Tripadvisor et en effet il est peu opportun de comparer ce 4* avec un 4* du centre d'une grande ville.
Par exemple pour le petit déjeuner, pas la peine de revendiquer des buffets gargantuesques comme on peut en voir dans des établissements 4* de plusieurs centaines de piaules, ici il y en a moins de 20. Ici il y a de tout en petite quantité pour le petit déjeuner, c'est logique.
Parmi les éléments mieux qu'ailleurs il y a l'environnement de l'hôtel, puisqu'après il n'y a plus d'habitations. Le personnel est aussi une grande satisfaction, tout le monde, personnel de ménage compris. La piscine est sympa et la literie est excellente.
On a payé 205€ la nuit avec parking et 2 petit déjeuners. Ce tarif apparait surquoté de sensiblement 20% notamment pour la taille de la chambre et l'étroitesse de sa salle de bain. Le rideau de douche est toujours là et on pense aussi qu'il faut le dégager pour une porte amovible ! Pour des trentenaires connectés, il nous a été assez pénible de renouveler la connexion wifi toutes les 12H, il faut une connexion pour le séjour et le signal ne permet pas de surfer autour de la piscine.
On pense que vous pouvez aller aux Vignes de la Chapelle, ça vous coutera mais vous serez contents.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour votre avis,
Le niveau de classement des hôtels français à changé il y a 2 ans et en général chaque hôtel a gagné 1 étoile... si vous vous référez à l'ancien classement, "3,5 étoiles", ça ma convient bien.
A bientôt
PS : pour votre prochain séjour, profitez des meilleurs tarifs sur le site officiel de l'hôtel
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
Atalante Relais Thalasso
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
Hotel Le Peu Breton
Hotel Le Peu Breton
N° 4 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ?

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Établissement : Les Vignes de la Chapelle
Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Priceline, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, TripOnline SA et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re