“Excellente adresse à L'Ile de Ré”

Les Vignes de la Chapelle
ÉcoLeadersNiveau Or
Santeny, France
“Excellente adresse à L'Ile de Ré”
Avis écrit le 18 janvier 2011

Hôtel bien entretenu et calme. Accueil chaleureux et attentif du personnel. Logement bien équipé - literie spacieuse et confortable - salle de bain avec douche à l'italienne. Mise à disposition gratuite fauteuil de douche. Système de mise à l'eau efficace à la piscine pour les personnes à mobilité réduite. Hôtel à conseiller aux amoureux de la nature valides ou en fauteuil.

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille

La Roche-sur-Yon, France
Avis écrit le 18 janvier 2011

un hôtel au coeur des vignes.petit déjeuner servi dehors face à la piscine.chambres calmes.parking fermé sécurisé.tout le confort moderne

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Châteaurenard, France
Avis écrit le 18 janvier 2011

calme, pratique (porte à code et location de vélos), reposant,
avec un acceuil sympathique

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 18 janvier 2011

J'ai découvert cet hôtel à l'ouverture (en 2006) et j'y retourne chaque été avec plaisir.
Je suis tombée sous le charme de cet endroit, la vue sur les vignes est magnifique, les chambres ou lodges sont très agréables et très bien agencées, la petite terrasse permet de profiter du soleil, les propriétaires sont très accueillants, bref je recommande vivement cet endroit.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Avis écrit le 20 juillet 2010

Pour la modique somme de 300 euros la nuit, on vous propose un lodge confortable, propre et d'équipement correct. Le côté "bio" s'exprime sous de nombreux aspects, c'est étonnant!
Les mini salle de bain et mini cuisine sont rafraichissantes de simplicité pour autant qu'on acccepte d'ajouter 18 euros par jour pour obtenir l'accès à la vaisselle et au micro ondes cachés dans des placards scellés!!! Incroyable pour une chambre à ce prix, non?
Le petit déjeuner doit être commandé la veille sous peine de non service et n'est servi qu'entre 9 et 10h. En dehors de ces horaires, vous serez conviés au déjeuner frugal: mini viennoiserie et 1 boisson chaude pour quelques 6 euros quand meme et bien sur commandé la veille!!
La piscine est agréable, le jacuzzi pourrait être sympa si l'accès en était possible en dehors des horaires restreintes de 15 à 19h et si les jets massants fonctionnaient dans plus d'un des logements sur les 5 prévus!!!
Bref le cadre est agréable mais le tout reste beaucoup trop frustre pour des prix si élevés

• Séjour du juillet 2010 - voyage avec des amis
globetintin, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 6 janvier 2011
Bonjour et merci pour votre commentaire, qui nous permet de nous améliorer.
Nous essayons d'être proches de nos hôtes quand ils sont chez nous, et nous restons à l'écoute des demandes et suggestions... un peu comme si vous étiez en vacances chez des amis... nous aimons vous considérer comme tel (idem en retour ?)

Le Lodge dont vous parlez est un Duplex ("Suite" de 45m² composée de 2 chambres, d'1 salon et d'une terrasse en bois) pour 5 personnes et le tarif mentionné correspond à la pleine période estivale, ce qui reste correct sur l'ile de Ré à cette période si on ramène le tarif à la personne .

Le matin, pour ceux qui souhaitent prendre leur temps et ne pas avoir à réserver la veille le petit-déjeuner (buffet contenant des produits "bio" dressé de 8h30 à 10h) , le "coin-collation" (que vous appelez "mini cuisine") permet de préparer un petit déjeuner : cafetière, bouilloire, plaque, micro onde, frigo, bols, tasses... (il est en option, vu que ce n'est pas habituel d'en trouver dans une suite et seuls certains hôtes en ont l'utilité). Et comme nos produits sont livrés frais par la boulangerie chaque matin, la réservation des petits déjeuners est nécessaire.

Pour le jacuzzi, nous le préparons sur demande... afin d'éviter l'affluence. Il est réservé aux "Grands". Les jets dépendent du programme de massage choisi.

J'espère que vous gardez néanmoins un souvenir sympathique de notre "cadre agréable"... Le mieux aurait été de discuter ensemble de vos demandes lors de votre séjour.
Comme les commentaires ne sont pas nominatifs, je ne sais pas qui vous êtes, mais n'hésitez pas à me contacter, et si vous souhaitez revenir, je saurai "rattraper le coup".
Merci encore pour vos remarques.
Avis écrit le 18 juillet 2010

Nous avons sejournes une nuit dans cet hôtel avec notre bébé. Les chambres sont spacieuses mais un peu sommaires, pas de lit bébé, il faut payer 40€ pour avoir accès au micro ondes, 4€ pour le parking... La piscine chauffée...froide ! Les cottages sont les uns sur les autres, pas d'intimite. Paiement total anticipe, prise de chambre a 14h30 et il faut la rendre avant 11h00. Le petit dej n'est servi que de 8h30 a 10h00. c'est peu pour un hôtel 3 etoiles. Decevant

• Séjour du juillet 2010
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 26 mai 2011
Sur notre planning d'août 2010, nous ne voyons aucune réservation d'une seule nuit dans un Lodge correspondant au tarif que vous annoncez, pour 2 adultes et 1 bébé... et comme je ne sais qui vous êtes, je ne peux pas répondre précisément à votre remarque...
(PS : D'autre part, sachez que nous proposons des Kits bébé complets sur demande. Et que le "tarif pour le micro onde" que vous citez ne correspond à rien : nous proposons par contre un Coin Collation à 18€ (micro onde, plaque, bouilloire, cafetière, évier, frigo, vaisselle)... de quoi être un peu plus autonome pendant les vacances !)
paris
Avis écrit le 15 août 2008

Nous avons passé une nuit (le 05 Août 2008) dans cet établissement. Le site internet, il est vrai a été pour beaucoup dans la prise de décision. En effet, les photos sont magnifiques!
L'hôtel est d'une propreté irréprochable. Cependant, plusieurs prestations n'ont pas été à la hauteur de nos attentes pour un hôtel 3 *: l'accueil à l'arrivée a été long. Or,nous venions de faire un long trajet en voiture et nous avions besoin de nous rafraîchir, surtout que nous étions les seuls arrivants. De plus, l'accès à internet est payant : 20€ la journée. Alors qu'ailleurs il est proposé " illimité et gratuit". Et que dire aussi du paiement anticipé par carte bancaire! Quand d'autres étabissements ne font que prendre l'empreinte de carte bancaire en cas d'annulation intempestive, le propriétaire lui se paye avant la prestation. Pas très professionnel! Au départ, mieux vaut surveiller son dernier paiement de près car là encore, l'hôtelier s'est trompé -mais en sa faveur- et oui le doigt a sûrement ripé quand il a tapé le montant. C'est balot!

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
Atalante Relais Thalasso
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
Hotel Le Peu Breton
Hotel Le Peu Breton
N° 4 sur 6 à Sainte-Marie-de-Ré

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ?

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Établissement : Les Vignes de la Chapelle
Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 6 sur 6 Hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re