“Une très bonne adresse”

La Baleine Bleue
Classé n° 14 sur 52 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Depuis près de 20 ans, c’est à La Baleine Bleue que se côtoient plusieurs générations qui s’approprient ce lieu à l’esprit unique, chic et décontracté. Pour les déjeuners, ombre ou soleil, c’est à vous de choisir. La Baleine Bleue est le seul établissement rhétais qui offre 3 terrasses sur le port (sud, ouest, nord) au plus près du bassin à flot, au cœur des fortifications Vauban, l’ilot de Saint-Martin. Le soir, en terrasse ou à l’étage vous pouvez prolonger la soirée, dans une atmosphère joyeuse et conviviale autour du bar, jusqu’à 2 h du matin (cocktails, bar à champagne, music lounge…).
“Une très bonne adresse”
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Pour une deuxième visite, notre plaisir fut le même. L'accueil sympathique, le service parfait, pas d'attente et beaucoup de sourires par une équipe dynamique.
Côté assiette, la qualité est de mise, mais il est vrai que les entrées relèvent plus de la nouvelle cuisine que de la cuisine bourgeoise, j'ai cherché longuement le crabe dans la feuille de choux, en revanche les plats sont sympathiques, le magret au miel était parfaitement cuit et ma compagne était ravie du thon rouge et de sa ratatouille.
Le point noir est toujours le même, les vins. Les prix sont furieusement élevés et cela gâche le plaisir d'une table de grande qualité.
Ce point mis à part, l'adresse est excellente, et je vous recommande de réserver, sinon...

Visité en mars 2014

Perpignan, France
“Remarquable ”
Avis écrit le 12 mars 2014 par mobile

Après une mauvaise expérience dans une brasserie du port, nous sommes arrivés par hasard dans ce restaurant. Nous avons reçu un accueil raffiné et sympathique et placés à la salle à l'étage dans une ambiance très cosy ! Entre le service et les plats, tout fut somptueux sans la moindre fausse note ! Nous recommandons ce restaurant très sincèrement car il le mérite amplement !

la rochelle
“Un p'tit coin super sympa !”
Avis écrit le 7 mars 2014 par mobile

Restaurant situé sur l'îlot à St. Martin avec une terasse sympathique et bien protégée . Service accueillant bien qu'un peu guindé !! Nourriture excellente, poisson hyper frais et surtout parfaitement cuit ! Prix correct pour un endroit agréable que je recommande sans hésiter !

• Visité en mars 2014
Poitiers, France
“Un peu déçus...”
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Nous sommes venus plusieurs fois, mais cette fois a été un peu décevante... "Jambonnette de poulet noir" : cuisse de poulet ! En clair, pompeux sur le papier, simple dans l'assiette ! Dommage... En revanche, service impeccable, prix correct en ce qui concerne la formule.

• Visité en février 2014
“Raffiné”
Avis écrit le 12 janvier 2014

Décoration soignée, jolie vaisselle
Personnel avenant, souriant, discret
Menu raffiné, petite mise en bouche offerte
Bon vin
Belle table, bonne soirée

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Baleine Bleue ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez La Baleine Bleue ?