“Parfait”
Avis sur La Baleine Bleue

La Baleine Bleue
Classé n° 15 sur 51 Restaurants à Saint Martin de Re
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Café-concert, Romantique, Cuisine locale, Panorama
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Depuis près de 20 ans, c’est à La Baleine Bleue que se côtoient plusieurs générations qui s’approprient ce lieu à l’esprit unique, chic et décontracté. Pour les déjeuners, ombre ou soleil, c’est à vous de choisir. La Baleine Bleue est le seul établissement rhétais qui offre 3 terrasses sur le port (sud, ouest, nord) au plus près du bassin à flot, au cœur des fortifications Vauban, l’ilot de Saint-Martin. Le soir, en terrasse ou à l’étage vous pouvez prolonger la soirée, dans une atmosphère joyeuse et conviviale autour du bar, jusqu’à 2 h du matin (cocktails, bar à champagne, music lounge…).
Benet
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parfait”
Avis écrit le 27 août 2014

Restaurant bien situé, du bon côté du port, c'est à dire celui ou il y a moins de passage. Service excellent, cadre agréable et surtout ce que nous avions dans l'assiette était parfait. Du haut niveau pour ce restaurant à recommander pour une bonne soirée. Addition relevée mais largement à hauteur de la prestation.

Visité en juillet 2014

“Sans saveur, ni odeur...”
Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

Établissement très prétentieux, service peu attentionné et inefficace. A aucun moment il ne nous a été demandé notre ressenti tout au long du repas. La serveuse se cantonnait a débarrasser nos assiettes sans mot dire. Nous étions dans un coin de la terrasse quasiment vide et il a presque fallu se lever pour demander du sel, après une longue attente sans voir personne nous nous levâmes pour payer a la caisse. Plats pompeux, se revendiquant d'une cuisine gastronomique mais sans aucun intérêt. "Bar cuit sur peau" (35€) est en fait un pavé de bar poché ou cuit vapeur dont la peau était grillée, aucun assaisonnement dans tout le plat, très très fade, en bref sans intérêt. Avec moins d'une dizaine de clients dans le restaurant, musique très forte et patrons dansant derrière le bar alors que nous attendions en terrasse. 25ieme anniversaire certes, mais rien n'est jamais acquis.

“Digne de la haute gastronomie”
Avis écrit le 23 août 2014

De bons poissons .. et des aspects surprenants en bouche. Des serveurs classes et attentifs. Décoration appréciable, un vrai restaurant gastronomique où l'on mange bien assez ! Pensez à réserver si vous êtes plus que deux ou alors arrivez tôt ... possible que ce soit complet.
( Le photographe incognito prendra peut être des photos ... Préparez vous ! Prix plutôt chéro.)
Allez -y ;) Bonne Dégustation et Bon Appétit !

Visité en août 2014
Guyancourt, France
“parfait”
Avis écrit le 23 août 2014

pour un restaurant gastronomique sur l'île de ré, c'est parfait !
un peu isolé des touristes et des autres restaurants
carte très équilibrée, accueil charmant, vins un peu chers mais très biens choisis
tout était très bon, des petites verrines offertes à l'apéritif aux petites mignardises offertes au café!

• Visité en août 2014
Fleurines, France
“Une bonne adresse”
Avis écrit le 18 août 2014

Petit patio à l'abri du vent très joli! Service attentionné, repas de qualité! Un peu surfait mais nous y avons passé un agréable moment!

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté La Baleine Bleue ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré
Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez La Baleine Bleue ?