“calme et sérénité”

Le Bois Saint Martin
Dax, France
“calme et sérénité”
Avis écrit le 1 mars 2013

Nous venons de passer quelques jours dans un cottage du bois saint martin, et la première impression en pénétrant dans ces petits logements est la sérénité des lieux, la parfaite organisation du-dit cottage, vaisselle, meubles, aménagement extérieur tout porte à se reposer. Nous avons eu la malchance d'être à l'ile de ré à un moment ou les températures étaient au plus bas ; et nous avons apprécié la bonne isolation ainsi que le chauffage efficace des locaux. Bref, tout est impeccable, à part peut être un effort à faire au niveau de l'hygiène des lieux, rien d'insurmontable en prenant le soin de partir avec quelques lingettes désinfectantes. Un dernier point positif qui n'est pas le moindre : une literie très confortable.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Thiais, France
Avis écrit le 27 février 2013

On vient de passer de bons moments pour une fète de famille au Bois Saint-Martin.Nous avons
étés entierement satisfaits,tant par les chalets bien clairs,dans lesquels nous avons trouvé tout
tout ce qu'il fallait.De plus,une belle salle de restaurant,spacieuse avec un feu de cheminée et
télévision et,attenante,une grande salle de jeux pour grands et petits,pas de piscine à cette époque,mais le jacuzzi a fait des heureux!
SUPER,on vous le recommande.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Puerto de Sóller, Islas Baleares, Spain
Avis écrit le 28 janvier 2013

île de rêves, mélange de force de la nature. Petites maisonettes entouré du silence, nature et discretion!! magnifique!! On a fini l'anné dans cette île, on a très bien mangé, surtout des fruits de mer. On dirai l'île de Menorca (Espagne) atlantique!! vraiment que du bonheur.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bordeaux, Aquitaine, France
Avis écrit le 26 octobre 2012

Ensemble de petit cottage (entre 15 et 20), pas très loin de saint martin. Le cadre est paisible et agréable. Le cottage composé de 2 chambres une salle avec coin cuisine, une salle de bain.
dehors une petite terrasse ombragé avec une table des fauteuils et un store. Le chauffage fonctionne correctement. Pour la propreté à l'arrivé c'est correct sans plus. Les parties communes sont sympa, avec une salle télé avec cheminée, un coin spa/sauna que je vous recommande, pour l'été il y aune grande piscine et un bar qui doit etre assez agréable.
L' accueil du personnel est bon et précis. Leur petit déjeuner est servi au cottage d'un bon rapport qualité/prix. Le sentiment général est bon, et compte tenu de la période (octobre) le prix est tout à fait correct. J'y reviendrais

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Val De Marne
Avis écrit le 29 avril 2012

Photos du site très prometteuses et il est vrai que les parties communes autour de la piscine sont très agréables, propres et cosy (cheminée dans un salon de télé comme chez soi, salle de jeux, salle de sports...)..
Cottage de plain pied pour notre part, tout au fond en bordure de route (derrière palissade) mais peu de voitures passent à cette période un peu creuse (heureusement!). Le cottage est propre (peintures semblent récentes) mais reste vieillot dans l'ensemble. Porte coulissante sur l'extérieur bringuebalante, poussière dans les recoins mais literie plutôt bonne et propre, idem pour les draps et couettes qui sentaient bons . Cabine avec lits superposés un peu "étouffante" car pas d'espace (à peine pour descendre du lit). Cuisine se réduisant au strict minimum en terme d'espace. Ne pas prévoir de faire de grands repas... ou vous y passez la journée! Vaisselle ok mais assez dépareillée notamment pour les couverts. Dans l'ensemble il y a ce qu'il faut (sauf le couteau à huitres: dommage pour la région!). Quelques petits manques en général: patères sdb, rangements etc... Juste quelques réajustements, à mon avis. Douche rikiki mais fonctionnelle très simple mais nickel (carrelage tout neuf!). Pas de chichi en fait. Tout est très simple.Ménage fait avant notre arrivée et le cottage sentait le frais.
Jardin d'hiver peu fonctionnel à notre avis: froid en hiver et trop chaud en été vu le type de toiture au-dessus (plastique ondulé) mais qui pourrait être agréable et agrandit l'espace de ce cottage qui à 4 est une vraie maison de poupées! Salon de jardin et transats dans un coin jardin assez spacieux malgré la proximité de la petite route derrière (sonore mais non visible). Tout cela dans un cadre qui nous a semblé calme, en tous cas à cette période (à voir en été car les cottages jouxtent un camping de mobiles home derrière l'autre palissade!).
Juste les oiseaux qui vous réveillent le matin à l'ombre des pins...
Notre séjour s'est passé exclusivement sous la pluie et dans le froid (bon chauffage: ouf!)... dommage pour la piscine et le reste de la région à explorer à vélos où depuis ce site tout est assez central. Idéalement situé sur l'île.
Pas testé les cottages duplex, il semblerait qu'ils soient plus récents mais ils m'ont paru aussi très rikiki avec peu de terrasse malgré la vue sur la piscine.
Possibilité location de vélos sur place; TV en sup. : attention toutes les chaines ne sont pas captables et pas autant de tv que de cottages... En fait, c'est plus agréable d'aller la regarder sur un canapé dans le salon auprès de la cheminée (opérationnelle: eh oui, il faisait froid!).

Astuce pour la chambre : Evitez peut-être les cottages plain-pieds (plus vétustes?).
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 6 avril 2012

Nous avons loué un cottage plain pied non mitoyen (N°16) en couple pour une semaine début avril, ce fut la déception à l'arrivée. Résultat : état insalubre et 1h30 de nettoyage (restant de soupe collée sur le plateau du micro-ondes, vaisselle sale, traces gluantes de soda dans le frigo, poils et cheveux dans la douche, moutons de poussières aux quatre coin de chaque pièce, etc). L'alèse du lit soit disant jetable devait être là depuis quelques mois (cheveux et saletés collés). Matelas pourri et inconfortable qui s'affaisse dont nous soupçonnons des puces car des boutons ressemblant à de petites piqûres nous ont grattés pendant et après le séjour. Sans compter, l'humidité incessante (asthmatiques s'abstenir) et prenante (vêtements, draps et serviettes de toilettes qui sentent le moisi en permanence). Obliger de tout laver en rentrant, même les vêtements non utilisés, sacs de voyage et manteaux y compris tellement l'odeur est incrustée.
Notre cottage était vétuste et sombre. Les peintures s'écaillent partout, le bois est abîmé, les plaques de cuisson rouillées, les carreaux de douches sont cassés et les joints noirs. Le peu de meubles présents sont similaires à ceux qu'on trouve dans les vieux mobil homes.
Déconseillé pour ceux ou celles qui n'aiment pas nos amis les bêtes : vous vivrez avec les fourmis envahissantes, araignées, papillons de nuit, nid de moucherons et compagnie.
Accueil moyen et personnel très souvent absent (départ 10h max. mais réception fermée jusqu'à 10h !). Dites bonjour avec un sourire, on ne vous répondra pas.
La télévision est en location à 15€ la semaine. Un peu honteux, surtout lorsqu'il n'y a que 2 chaînes hertziennes qui fonctionnent (TF1 et France 3), puis 2 ou 3 chaînes de TNT.
Bref, ce petit séjour en amoureux a tourné au cauchemar. Se méfier du site où l'on voit des photos de cottages propres, modernes et cosy.

A savoir : tennis 12€/heure. Vous avez la possibilité de réserver des courts moins chers (9€) via l'Office du Tourisme de Rivedoux-Plage (courts municipaux en béton poreux).
Il est fortement conseillé de réserver un cottage mezzanine (tous mitoyens), plus propres, spacieux et fonctionnel, si l'on en croit les commentaires à leur sujet. Taxe de séjour à régler dès l'arrivée. Pas de caution. Ménage fait uniquement par les locataires.

Seuls points positifs : cadre agréable, terrasse + équipement tel que piscine (non chauffée), salle de remise en forme, espace jacuzzi-sauna-soins (même si nous ne les avons pas utilisés !) et vélos neufs

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Martin de Re

Nantes, France
Avis écrit le 23 février 2012

Très agréable surprise que de découvrir ce nid de verdure et de calme sur l'ile de ré... tout était très propre contrairement à ce que certains ont dit. Seul tout petit bémol, les lits ne sont pas fait... Sinon tout est superbe: l'agencement des cottages, la terrasse, l'espace détente jaccuzzi, la salle de jeux très sympa, les transat en teck pour regarder les étoiles! bref tout est magnifique et fait avec beaucoup de gout. Les propriétaires sont très discrets (peu être trop pour certains...)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re
Hôtel La Marée
Hôtel La Marée
N° 1 sur 2 à Rivedoux-Plage

Vous connaissez Le Bois Saint Martin ?

Informations supplémentaires concernant Le Bois Saint Martin

Établissement : Le Bois Saint Martin
Adresse: 5 Chemin des Salieres, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
N° 4 sur 6 Hébergements spécialisés à Saint Martin de Re
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bois Saint Martin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bois Saint Martin
Le Bois St Martin