“Une bonne table”
4 sur 5 bulles Avis sur L'Avant Port

L'Avant Port
Classé n° 13 sur 50 Restaurants à Saint Martin de Re
Cuisines : Française, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale, Panorama, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : L'Avant Port est un restaurant installé dans une maison bourgeoise. Le décor est un joyeux mélange entre le style XVIIIème et la déco "récup indus". L'emplacement est de premier plan, en dehors du flux avec une vue magnifique sur le port, et une terrasse plein sud. Le Chef, Jérome LAPORTE, privilégie des produits frais locaux, de saison, une cuisine du marché, dans un esprit "Bistrot Chic".
SAINT ETIENNE
“Une bonne table”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons passé un agréable moment dans ce restaurant "gastronomique". Le choix est intéressant avec par contre une seule viande (volaille) à la carte. Ce restaurant est très orienté MER mais une excellente qualité de produits. Le cadre est très agréable au même titre que la localisation qui offre une très belle vue sur le port de Saint Martin. Le service est aussi très convenable, il convient à ce type d'établissement. Seul petit bémol, les assiettes manquent un peu de surprise. Ma note de 4 est principalement liée au cadre et à la qualité des produits proposés.

“Bien mais cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

2e visite dans ce restaurant de bonne qualité, avec une cuisine raffinée mais assez chère voire trop chère !

La carte est sympathique, les produits bien travaillés et le cadre agréable....jusqu'à l'arrivée de l'addition, qui fait regretter d'avoir choisi ce restaurant (on a l'impression d'etre à St Trop).

Préferez l'Océan au Bois Plage ou vous aurez la même qualité avec un prix bien moins élevé.

• Visité en juillet 2014
lavantport, Propriétaire de L'Avant Port, a répondu à cet avis, 1 octobre 2014
Nous tenions à vous remercier pour vos deux visites, et vos compliments sur la cuisine et la qualité des plats.
"Assez chère, voire trop chère"
Les prix sont affichés de part et d'autre de la terrasse en extérieur en format A3 en français et en anglais. Vous dites trop cher, mais vous revenez une seconde fois... surement car vous avez apprécié la cuisine, mais aussi le beau mobilier de terrasse, la déco du restaurant mais je pense aussi parce que le lieu est exceptionnel, unique, et loin de la foule et que vous profitez de la plus belle vue du port de saint martin.
Bien cordialement,
La Direction
Montrouge, France
“Tranquillité et qualité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Equipe sympathique et efficace, cuisine raffinée et de qualité.
Cadre agréable et loin de l'agitation du centre du port (le soir).
Tarif assez conséquent mais nous avons passé une très bonne soirée !

• Visité en août 2014
“Bonne cuisine mais trop cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Cuisine raffinée mais peu copieux et trop cher. Pas de vin en demi bouteille et vin au verre cher. Site agréable et accueil courtois mais un peu guindé.

lavantport, Propriétaire de L'Avant Port, a répondu à cet avis, 1 octobre 2014
Merci pour les compliments sur la cuisine, nous travaillons des produits frais et de saison ce qui explique votre satisfaction. En ce qui concerne les vins, nous avons choisi d'avoir une cinquantaine de référence en bouteilles de 75cl. L'absence de demi bouteille s'explique par une petite cave et un stockage limité. Cependant il est proposé à chaque client la possibilité de repartir avec le reste de la bouteille, mise dans un sac prévu à cet effet. En ce qui concerne les prix de la carte, il sont affichés de part et d'autre de la terrasse en format A3 en français et en anglais.
Bien cordialement,
La Direction
Lyon
“Surfait et cher”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Staff très speed. Peu à l'écoute et qui pousse a la consommation. Enfants visiblement pas les bien venus. Vins moyens.
Excessivement cher.

lavantport, Propriétaire de L'Avant Port, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Bonjour M. Wagemann69,
Nous prenons le temps de vous répondre car nous voulons vous faire part de quelques paramètres importants relatifs à cette forte période de l'année. Dans un souci de satisfaction de notre clientèle lors des gros services du soir, et plus particulièrement ceux du mois d'aout, nous sommes obligés d'être plus actifs pour éviter l'attente de l'ensemble des clients.
Vous avez surement confondu mes conseils et commentaires sur les plats qui sont destinés à peaufiner votre choix, plutôt qu'à pousser à la consommation : au final c'est quand même au client de choisir.
Nous proposons pour les enfants, un steack haché ou cabillaud sauvage avec des tagliatelles fraîches ou des plats de la carte arrangés et recomposés aux souhaits des clients : il suffit de le demander.
En ce qui concerne les vins, nous avons une cinquantaine de vins à la carte, et encore une fois, les prix sont affichés à l'entrée en français et en anglais de chaque côté de la terrasse.
La direction

Les voyageurs ayant consulté L'Avant Port ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez L'Avant Port ?