“Très bon restaurant”

Classé n° 20 sur 52 Restaurants à Saint Martin de Re
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Gilles et Stéphanie vous accueille dans leur restaurant situé à l’abri des regards et du passage. La venelle de la Fosse Bray, une des venelles les plus vivantes du port et le restaurant bénéficie de tous les avantages du port sans les inconvénients : tranquillité, espace, confort, intimité et vue sur mer. La venelle Fosse Bray est piétonne et offre, aux beaux jours, un cadre idéal pour profiter de la terrasse du restaurant. Vous pourrez vous y installe et laisser les enfants jouer sans se soucier de la proximité de l’eau. Coté cuisine : Gilles accorde une grande importance à la sélection des produits. Ici, pas de congélateur. Il privilégie toujours la qualité en proposant des poissons du port de pêche et non de l'élevage, de la viande (VF) Limousine. Les produits frais et locaux et de saison sont à l'honneur. Ouvert toute l’année et tous les jours en été.
Avis publié : 15 mars 2014 par mobile

Ce restaurant nous a été conseillé par des clients de l'hôtel où nous étions hébergés. Situé au fond d'une ruelle, le restaurant ne paie pas de mine de l'extérieur, mais nous entrons dans un vestibule paré de bouteilles de vin qui donne ensuite sur une grande salle décorée avec beaucoup de raffinement. Un feu crépite dans la cheminée et contribue à rendre l'atmosphère chaleureuse. Nous avons été très bien accueillis par un personnel aux petits soins. La cuisine est raffinée et exclusivement composée de produits frais, essentiellement des produits de la mer, notamment une sole meunière délicieuse. Seul bémol : une entrée bien trop salée et en dessert une tarte au citron déstructurée que nous qualifierions plutôt d'explosée avec une meringue réduite en poudre qui donnait une sensation agaçante en bouche! Heureusement la crème de citron a rattrapé le tout ! Ce bémol n'entachera pas l'excellente impression sur ce restaurant !

Avis publié : 15 mars 2014

Tout est dit dans mon titre. Nous avons été ravi de l'accueil (notre chien a été accepté sans souci), les plats plutôt bons hormis les desserts (10 euros le petit moelleux au chocolat très moyen). Du coup, nous en avons eu autant que pour le restaurant gastronomique se situant à quelques mètres de là !

Avis publié : 12 mars 2014

Dans le cadre d’un bon groupon, je téléphone pour réserver une table un samedi soir. Le premier interlocuteur m’affirme qu’il y a des disponibilités. Je lui explique que j’ai un bon groupon. Il me transfère vers sa collègue. Comme par enchantement, il n’y a malheureusement plus de place pour moi…

Selon toute vraisemblance, ce restaurateur ne joue pas du tout le jeu. Dans ce cas, on ne propose pas de deal le samedi soir. Combien de personnes se sont cassées les dents ? Fallait-il lors de la réservation ne pas mentionner le bon Groupon ?

Ce qui est certain, c’est que n’y mettrait pas les pieds malgré mon bon… Pas du tout commercial…

Le restaurateur aura peut être davantage de classe à répondre à mon écrit comme il a pu le faire plus bas.

Avis publié : 12 mars 2014

Nous nous sommes rendus dans ce restaurant grâce à une offre 'Groupon' et nous ne l'avons pas regretté. Du pur bonheur, une cuisine raffinée avec un personnel au petit soin et le patron proche de ses clients. Menu 'Grande Confiance' en 5 services : les assiettes sont parfaites (produits frais en fonction de la saison) et l'ensemble du menu 5 plats constitue un bel ensemble. Le rythme du service était parfait également. Bref, un sans faute et une très bonne carte des vins... A recommander !!!

Avis publié : 28 février 2014

Dîner fabuleux au coin de la cheminée et de très bon rapport qualité prix. Nous reviendrons dès que possible et recommandons avec plaisir cette adresse.

Les voyageurs ayant consulté A Côté de Chez Fred ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez A Côté de Chez Fred ?