“Très bon resto, ambiance sympa, rapport qualité/prix décent”

A Côté de Chez Fred
Classé n° 21 sur 53 Restaurants à Saint Martin de Re
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Bar à vins
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Gilles et Stéphanie vous accueille dans leur restaurant situé à l’abri des regards et du passage. La venelle de la Fosse Bray, une des venelles les plus vivantes du port et le restaurant bénéficie de tous les avantages du port sans les inconvénients : tranquillité, espace, confort, intimité et vue sur mer. La venelle Fosse Bray est piétonne et offre, aux beaux jours, un cadre idéal pour profiter de la terrasse du restaurant. Vous pourrez vous y installe et laisser les enfants jouer sans se soucier de la proximité de l’eau. Coté cuisine : Gilles accorde une grande importance à la sélection des produits. Ici, pas de congélateur. Il privilégie toujours la qualité en proposant des poissons du port de pêche et non de l'élevage, de la viande (VF) Limousine. Les produits frais et locaux et de saison sont à l'honneur. Ouvert toute l’année et tous les jours en été.
Montreal
“Très bon resto, ambiance sympa, rapport qualité/prix décent”
Avis écrit le 3 mai 2014

Décor moderne et chaleureux. Très bonne ambiance. Plats essentiellement de poisson. En entrées : (1) tartare de tomates avec crevette, chèvre et basilic et (2) soupe de poisson. Bien réussis. Comme plats : (1) bar rôti et (2) cabillaud rôti. Cuisson réussie, tous deux accompagnés par purée de pomme de terre, mais la sauce du bar était définitivement plus savoureuse que celle du cabillaud. Avec 2 verres de vin, ça nous a fait 88 euros. Nous sommes ensuite allés prendre le dessert à la Martinière artisan glacier non loin de là, donc pas d'opinion sur les desserts. Globalement, un rapport qualité/prix décent.

• Visité en mai 2014

Périgueux, France
“bonne surprise”
Avis écrit le 22 avril 2014

nous avons connu ce restaurant il y a quelques annees ca s appelait la moule
barboteuse c etait pas mal mais ca n avait rien a voir avec la qualité de maintenant
exellent service rapide rapport qualite prix exellent

Suce-sur-Erdre, France
“très bon diner”
Avis écrit le 21 avril 2014

Conseillés par notre hôtelier nous avons testé ce restaurant caché au fond d'une ruelle
Nous nous laissons tenter par le menu confiance 4 plats. je précise que je n'aime pas le poisson cru Ce fut splendide.

Que des produits frais. A chaque fois une association des saveurs qui fait ressortir le goût des poissons: maquereau, seiche puis cabillaud. Nous avions eu une excellente soupe de poisson avec un oeuf parfait en amuse-bouche.
Nous pensions donc avoir dégusté les quatre plats et bien non, il y eu encore le dessert. Très bon mascarpone.

Bref je recommande

saintes
“sûrement des produits frais ....”
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons choisi le menu en 5 plats "confiance"... alors nous avons fait confiance...
La soupe de poisson fraîchement sortie de son bocal avec son oeuf ...
Un tartare de poisson façon thaï où nous avons cherché le poisson...
Une fricassée de poulpe plutot pas mal mais à mon goût trop salée
Du cabillaud avec 2 morceaux de carottes et une sauce dont je n'ai pas identifié le goût.. mais malgré tout : un plat plutot satisfaisant...
et un fondant au chocolat plutot pas mal... dommage, il n'y avait pas de crème anglaise pour l'accompagner.
Quel dommage que la serveuse ne puisse pas nous expliquer ce que nous avons dans l'assiette.
Côté déco... ça pourrait être sympa... malgré des assiettes parfois ébréchées, des couverts pas toujours assortis, un parquet n'est pas trop stable (latte qui se soulève)...Les WC sont sympas mais on n'y passe pas l'après-midi !
Un restaurant à touristes parisiens qui sont fascinés par une cheminée au fond de la pièce...
Malgré tout , je suis convaincue que les produits sont frais.

Dax, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Restaurant à touristes”
Avis écrit le 30 mars 2014

Service long ( 40 minutes d'attente entre l'entée et le plat ) établissement pourtant rempli à 30 % .
Du filet de dauradine au prix de la daurade cuit au court bouillon et non grillé comme indiqué sur la carte poisson et légumes très fades , sans doute sortis de leur pot au feu
Très cher et moyen

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté A Côté de Chez Fred ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez A Côté de Chez Fred ?